Marketing et innovations

M6 Publicité et 6play lancent la 1ère plateforme publicitaire en réalité virtuelle 360° nativement intégrée dans un service de télévision en ligne

Cette plateforme est disponible pour tous les formats publicitaires (display ou vidéo) et est compatible avec tous les modes d’achat (en direct ou en programmatique), pour une diffusion sur tous les écrans digitaux, sans nécessiter le téléchargement d’une application dédiée. Pour déployer cette innovation, M6 Publicité s’appuie sur le savoir-faire technologique d’Omnivirt, start-up californienne spécialisée dans la réalité virtuelle.

De plus, pour un dispositif 100% clé-en-main, M6 Unlimited propose d’accompagner les marques dans la production de leur spot en réalité virtuelle.

Guillaume Charles, directeur général adjoint de M6 Publicité en charge du Marketing, des Études et du Digital a pu annoncer ce lancement lors des Trophées de la Vidéo Online de Nétinéo : « M6 Publicité se distingue par sa capacité à innover, avec un temps d’avance. Pour la première fois en France, les annonceurs bénéficient des avantages liés à la réalité virtuelle comme une forte interactivité grâce au caractère ludique du format, une meilleure mémorisation ou une image innovante. Ces avantages sont combinés aux atouts du service 6play : une exposition dans un écrin premium auprès de ses 16 millions d’inscrits, une visibilité garantie et des indicateurs de performance dédiés à la réalité virtuelle pour mesurer les zones les plus engageantes du spot ».

Pionnier dans la diffusion de contenus en réalité virtuelle, avec le jeu Les Ch’tis VS Les Marseillais : la revanche sur l’application 6play 360 en 2015 et distingué aux SMA Awards 2016 dans la catégorie Meilleur Dispositif 360° pour son expérience au Puy du Fou dans Zone Interdite, le groupe M6 poursuit sa stratégie de déploiement des technologies les plus innovantes en vue d’optimiser l’engagement des consommateurs.

Les autres actualités Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...

M6+, la nouvelle plateforme de streaming du Groupe M6

Marketing et innovations

Pionnier de la télévision digitale en France, le Groupe M6 poursuit son ambition dans le streaming. Le Groupe M6 a présenté le 6 mars sa ...