M6 Publicité lance l’offre RSE « Comportements Responsables »
M6 Publicité poursuit ses initiatives pour sensibiliser les publics aux défis environnementaux et les mobiliser. Après l’offre 6green, dédiée à la valorisation des produits (biens ou services) à moindre impact sur l’environnement, M6 Publicité lance sa nouvelle offre publicitaire « Comportements Responsables ».
Cette offre est inspirée de l’étude barométrique* référente de M6 Publicité « Le Temps des Marques Responsables », qui décrypte l’évolution des comportements plus responsables, la perception des marques engagées par les consommateurs et les leviers de communication impactant.
Accompagnée par l’ADEME (l’Agence de la transition écologique), M6 Publicité a sélectionné 8 comportements d’achats qui devront être au cœur du message publicitaire de la marque pour pouvoir bénéficier de l’offre : l’achat en vrac, de produits reconditionnés ou de seconde main, la location plutôt que l’achat, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la réparabilité, le recyclage et la sobriété énergétique.
L’offre « Comportements Responsables » a pour objectif :
- de mettre en valeur les spots publicitaires des marques faisant la promotion d’un de ces 8 comportements d’achat responsables grâce à des boards d’entrée et de sortie encadrant le spot. Ces boards permettent de diffuser des messages pédagogiques, enrichis par des insights concrets issus des études de l’ADEME
- d’engager le public à mettre en pratique ces comportements dans leur quotidien.
Cette offre est disponible en TV Linéaire sur M6, en Radio Linéaire sur RTL, RTL2 et Fun Radio et en AVOD.
*Le volet barométrique quantitatif de cette étude a été réalisé par l’institut Sociovision. Pour la 3ème édition, le recueil des données, auprès de 1000 Français de 18 à 65 ans représentatifs de la population française, a eu lieu du 18 au 21 janvier 2022.
Les autres actualités Marketing et innovations
Signature d’un partenariat stratégique entre 6play et Konbini
Marketing et innovationsLe Groupe M6 annonce la signature d’un partenariat stratégique entre 6play et Konbini et le lancement d’une chaine FAST ...
La Semaine Green revient du 5 au 12 février sur les antennes du Groupe M6 !
Marketing et innovationsSEMAINE GREEN DU GROUPE M6 Le dispositif éditorial exceptionnel consacré à l’environnement fait son retour du 5 au 12 février ...
M6 Publicité, 1ère régie TV à proposer le ciblage acheteurs et intentionnistes en TV segmentée
Marketing et innovationsM6 Publicité, 1ère régie TV à proposer le ciblage acheteurs et intentionnistes en TV segmentée Dans un marché TV ...
Parlons ensemble de votre projet
Écrivez-nous pour plus de renseignements