M6 Publicité poursuit ses initiatives pour sensibiliser les publics aux défis environnementaux et les mobiliser. Après l’offre 6green, dédiée à la valorisation des produits (biens ou services) à moindre impact sur l’environnement, M6 Publicité lance sa nouvelle offre publicitaire « Comportements Responsables ».

Cette offre est inspirée de l’étude barométrique* référente de M6 Publicité « Le Temps des Marques Responsables », qui décrypte l’évolution des comportements plus responsables, la perception des marques engagées par les consommateurs et les leviers de communication impactant.

Accompagnée par l’ADEME (l’Agence de la transition écologique), M6 Publicité a sélectionné 8 comportements d’achats qui devront être au cœur du message publicitaire de la marque pour pouvoir bénéficier de l’offre : l’achat en vrac, de produits reconditionnés ou de seconde main, la location plutôt que l’achat, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la réparabilité, le recyclage et la sobriété énergétique.

L’offre « Comportements Responsables » a pour objectif :

  • de mettre en valeur les spots publicitaires des marques faisant la promotion d’un de ces 8 comportements d’achat responsables grâce à des boards d’entrée et de sortie encadrant le spot. Ces boards permettent de diffuser des messages pédagogiques, enrichis par des insights concrets issus des études de l’ADEME
  • d’engager le public à mettre en pratique ces comportements dans leur quotidien.

Cette offre est disponible en TV Linéaire sur M6, en Radio Linéaire sur RTL, RTL2 et Fun Radio et en AVOD.

 

 

*Le volet barométrique quantitatif de cette étude a été réalisé par l’institut Sociovision. Pour la 3ème édition, le recueil des données, auprès de 1000 Français de 18 à 65 ans représentatifs de la population française, a eu lieu du 18 au 21 janvier 2022.

Les autres actualités Marketing et innovations

M6 Publicité lance l’offre RSE « Comportements Responsables »

Marketing et innovations

M6 Publicité poursuit ses initiatives pour sensibiliser les publics aux défis environnementaux et les mobiliser. Après l’offre 6green, ...

M6 Publicité et Shopmium s’associent autour d’une nouvelle offre TV drive to cashback

Marketing et innovations

M6 Publicité et Shopmium s’associent autour d’une nouvelle offre TV drive to cashback M6 Publicité et Shopmium, l’appli de ...

CGV RADIO AUDIO 2023 M6 PUBLICITÉ

Marketing et innovations

CGV RADIO AUDIO 2023   Ces dernières années les frontières du marché audio n’ont cessé de s’élargir avec une offre radio ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.