M6 Publicité crée « Live shopping by M6 Unlimited », une offre sur-mesure pour accompagner les marques dans la mise en place de dispositifs de « live shopping » sur leur site, de la production à la médiatisation.

« Live shopping by M6 Unlimited » a pour objectif de valoriser les produits de l’annonceur dans une véritable séance de vente en ligne, diffusée en direct et incarnée par l’influenceur, l’animateur ou l’expert le plus pertinent au domaine d’activité de la marque.

Grâce au savoir-faire créatif, éditorial et publicitaire des équipes de la Régie, la marque est accompagnée sur toutes les expertises requises à la mise en place d’un live shopping réussi afin de créer un événement original, inédit et parfaitement calibré à ses objectifs de vente.

« Live shopping by M6 Unlimited » s’active en 3 étapes :

  • Concept créatif et storytelling : M6 Unlimited propose à la marque l’incarnation la plus pertinente, l’association à des licences emblématiques (Top Chef, Les reines du shopping, Mieux chez soi…) et la scénarisation complète du dispositif pour assurer la performance commerciale de l’événement.
  • Promotion et relai : la régie propulse l’événement sur nos médias TV, radio et digitaux (M6, RTL, W9, 6ter, Gulli, 6play, CuisineAZ, déco.fr, Passeport Santé, GOLDEN…) afin d’engager l’audience la plus large et la plus qualifiée.
  • Réalisation du live shopping : la marque bénéficie du niveau de prestation le plus haut en termes de standard de production audiovisuelle et confie à la régie l’implémentation de l’événement sur son site marchand.
Une offre aux multiples possibilités

Adaptée à toutes les marques souhaitant animer leur stratégie de e-commerce, « Live shopping by M6 Unlimited » est une offre adaptable à de nombreux scénarios :

– Imaginez un format « cooking class » avec les candidats sortants de Top Chef qui revisitent en direct leurs plus belles recettes de la saison en compagnie d’un influenceur, à l’aide des ustensiles et accessoires de l’annonceur.

– Imaginez un format « défilé » avec Cristina Cordula, accompagnée d’influenceuses et de leurs communautés, qui proposent les plus beaux looks en direct du flagship de la marque.

– Imaginez un format « home staging » avec les équipes de Mieux chez soi qui réalisent un relooking d’un intérieur avec les produits de l’annonceur. Le live shopping a lieu le jour du reveal, en présence de nos experts et influenceurs qui commentent la visite et l’avant/après.

Le live shopping, futur phénomène du e-commerce

Le live shopping est une session vidéo interactive, diffusée en direct, à travers laquelle une marque met en scène ses produits et les propose à l’achat aux spectateurs directement sur son site marchand. Héritier digital du télé achat, le live shopping est une expérience d’influence et d’entertainment qui révolutionne le e-commerce par son caractère événementiel.

Présent depuis plus de 10 ans en Chine, le live shopping s’annonce comme une tendance majeure du e-commerce : 49% des acheteurs en ligne se disent prêts à acheter des produits directement à partir de vidéos live où des marques, des célébrités ou des influenceurs lancent de nouveaux produits (étude IFOP).

En France, 40 millions de Français achètent sur Internet, soit 78,3% des internautes. (Médiamétrie – Observatoire des usages Internet – T1 2020)

Avec « Live shopping by M6 Unlimited », M6 Publicité propose un accès optimisé, simple et clef en mains au live shopping, afin de développer le trafic, l’image et les ventes des marques.

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