Marketing et innovations

La Semaine Green revient du 5 au 12 février sur les antennes du Groupe M6 !

SEMAINE GREEN DU GROUPE M6

 

Le dispositif éditorial exceptionnel consacré à l’environnement fait son retour du 5 au 12 février 2023 sur les antennes du Groupe M6 !

 

Disparition de la biodiversité, catastrophes naturelles, montée des eaux… Les effets du changement climatique deviennent de plus en plus visibles dans le monde mais également une réalité désormais tangible pour de nombreux Français. La préservation de l’environnement est aujourd’hui une préoccupation forte pour ces derniers dont une majorité se déclare prête à modifier de façon importante son mode de vie.

1er Groupe audiovisuel à proposer une semaine dédiée à l’environnement, le Groupe M6 met en place pour la 4ème édition de la Semaine Green, un dispositif éditorial exceptionnel pour continuer d’éveiller les consciences, mobiliser les Français et leur apporter des solutions concrètes pour préserver notre environnement. Dispositif suivi par plus de 34 millions de Français en 2022 en télévision, la Semaine Green permet de parler d’environnement et d’écologie à travers des programmes puissants et des visages emblématiques du Groupe M6.

Du 5 au 12 février, retrouvez des magazines et divertissements sur de nombreuses thématiques telles que le gaspillage, l’habitat, la biodiversité ou comment lier pouvoir d’achat et consommation responsable sur M6, W9, 6ter, Gulli, Téva et RTL. Cette année, M6 Météo vous propose par exemple de découvrir un lieu en France symbolique du dérèglement climatique ou des solutions apparues pour le combattre. Retrouvez également sur 6play une sélection exceptionnelle de documentaires produits par BBC autour des thématiques de la nature et du genre animalier.

À l’écran mais aussi en coulisses, le Groupe M6 multiplie les initiatives. En 2022, près de 800 collaborateurs du Groupe ont été formés à l’atelier collaboratif La Fresque du Climat, l’outil de référence pour permettre aux individus et organisations de s’approprier le défi du changement climatique. À travers sa Direction de l’engagement, le Groupe M6 a également noué des partenariats forts en 2022. En devenant adhérent à Écoprod, le Groupe s’engage dans des pratiques environnementales vertueuses dans la production audiovisuelle et son adhésion au Fonds pour l’arbre donne les moyens aux acteurs de terrain de remettre l’arbre au centre des exploitations agricoles et des paysages ruraux.

Le Groupe M6… Engagé par nature !

 

Découvrir le dossier de presse 

Les autres actualités Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

Marketing et innovations

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix ...

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...