M6 Publicité et MiiMOSA s’associent pour soutenir les agriculteurs dans leur transition agro-écologique

M6 Publicité et MiiMOSA, leader du financement dédié à la transition agricole, se mobilisent à travers le dispositif inédit « Cultivons notre avenir », qui se déroulera tout au long de l’année 2023 :

  • Au 1ère trimestre 2023 : Lancement d’un appel à projet à destination des agriculteurs au sein d’un écran TV diffusé en contexte des portraits l’Amour est dans le Pré, soutenu par un dispositif cross-média (RTL, 6play et réseaux sociaux) et porté par la Cheffe Hélène Darroze ;
  • Juin 2023 : Sélection de 4 porteurs de projets lauréats par un jury composé d’experts et des partenaires de l’opération ;
  • À partir de septembre 2023 : Diffusion d’un programme court sur M6 parrainé par les partenaires associés à cette opération pour découvrir les 4 agriculteurs lauréats et relayé sur une chaîne dédiée sur 6play et sur les réseaux sociaux.

Ce partenariat permettra aux marques partenaires et aux téléspectateurs de s’engager dans le soutien financier d’un secteur agricole en pleine mutation.

M6 Publicité contribuera pour sa part en reversant un don au profit de projets défendant une agriculture durable et engagée. Cet engagement s’inscrit dans la nouvelle feuille de route RSE du Groupe M6 et démontre l’attachement historique de ce dernier au secteur agricole.

* * *


« Au-delà des solutions apportées dans les programmes du Groupe M6, M6 Publicité accompagne ses partenaires pour sensibiliser les publics aux défis environnementaux et contribuer à l’évolution des comportements. Nous sommes fiers de mobiliser nos antennes et la cheffe étoilée et engagée Hélène Darroze autour de ce nouveau partenariat avec MiiMOSA pour permettre aux Français de soutenir concrètement des initiatives d’agriculteurs en faveur de la transition agricole durable. » 
Annabelle GUILLY– Directrice des études M6 Publicité

« Depuis 2017, près de 40 marques se sont associées à MiiMOSA pour s’engager, de manière concrète, dans le financement de la transition agricole et alimentaire. Aujourd’hui, c’est une grande fierté et opportunité de réaliser cette collaboration avec le Groupe M6. En effet, ce dispositif inédit orchestré par les équipes de M6 Publicité permettra non seulement aux marques et téléspectateurs de s’engager dans le financement d’un secteur agricole en pleine mutation mais aussi de mettre en lumière les porteurs de projet et leurs histoires sur les media TV, web et radio du Groupe M6. Ce partenariat sans précédent est une nouvelle démonstration de l’intention de MiiMOSA de faire des entreprises et des marques des acteurs du changement. » Florian BRETON – Fondateur de MiiMOSA

 

 

Les autres actualités Campagnes

Opération spéciale autour de Scènes de Ménages pour GSK

Campagnes

M6 Publicité, GSK et Publicis Media France lancent une opération spéciale autour de Scènes de Ménages : « Les méningites ne ...

M6 Publicité déploie 4 opérations spéciales intégrées pour les parrains de la 14ème saison de Top Chef

Campagnes

4 opérations spéciales intégrées pour les 4 parrains de Top Chef Référence incontournable des émissions culinaires, Top Chef est ...

M6 Publicité et MiiMOSA au Salon de l’agriculture

Campagnes

Pourquoi s’engager dans la transition agricole doit devenir indispensable à la stratégie responsable de toutes les entreprises ? M6 ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.