Campagnes

M6 Publicité et MiiMOSA s’associent pour soutenir les agriculteurs dans leur transition agro-écologique

M6 Publicité et MiiMOSA s’associent pour soutenir les agriculteurs dans leur transition agro-écologique

M6 Publicité et MiiMOSA, leader du financement dédié à la transition agricole, se mobilisent à travers le dispositif inédit « Cultivons notre avenir », qui se déroulera tout au long de l’année 2023 :

  • Au 1ère trimestre 2023 : Lancement d’un appel à projet à destination des agriculteurs au sein d’un écran TV diffusé en contexte des portraits l’Amour est dans le Pré, soutenu par un dispositif cross-média (RTL, 6play et réseaux sociaux) et porté par la Cheffe Hélène Darroze ;
  • Juin 2023 : Sélection de 4 porteurs de projets lauréats par un jury composé d’experts et des partenaires de l’opération ;
  • À partir de septembre 2023 : Diffusion d’un programme court sur M6 parrainé par les partenaires associés à cette opération pour découvrir les 4 agriculteurs lauréats et relayé sur une chaîne dédiée sur 6play et sur les réseaux sociaux.

Ce partenariat permettra aux marques partenaires et aux téléspectateurs de s’engager dans le soutien financier d’un secteur agricole en pleine mutation.

M6 Publicité contribuera pour sa part en reversant un don au profit de projets défendant une agriculture durable et engagée. Cet engagement s’inscrit dans la nouvelle feuille de route RSE du Groupe M6 et démontre l’attachement historique de ce dernier au secteur agricole.

* * *


« Au-delà des solutions apportées dans les programmes du Groupe M6, M6 Publicité accompagne ses partenaires pour sensibiliser les publics aux défis environnementaux et contribuer à l’évolution des comportements. Nous sommes fiers de mobiliser nos antennes et la cheffe étoilée et engagée Hélène Darroze autour de ce nouveau partenariat avec MiiMOSA pour permettre aux Français de soutenir concrètement des initiatives d’agriculteurs en faveur de la transition agricole durable. » 
Annabelle GUILLY– Directrice des études M6 Publicité

« Depuis 2017, près de 40 marques se sont associées à MiiMOSA pour s’engager, de manière concrète, dans le financement de la transition agricole et alimentaire. Aujourd’hui, c’est une grande fierté et opportunité de réaliser cette collaboration avec le Groupe M6. En effet, ce dispositif inédit orchestré par les équipes de M6 Publicité permettra non seulement aux marques et téléspectateurs de s’engager dans le financement d’un secteur agricole en pleine mutation mais aussi de mettre en lumière les porteurs de projet et leurs histoires sur les media TV, web et radio du Groupe M6. Ce partenariat sans précédent est une nouvelle démonstration de l’intention de MiiMOSA de faire des entreprises et des marques des acteurs du changement. » Florian BRETON – Fondateur de MiiMOSA

 

 

Les autres actualités Campagnes

Les hôtels ibis budget s’associent à nouveau à Scènes de Ménages avec une campagne en TV orchestrée par M6 Publicité et iProspect

Campagnes

Louise et Jalil, couple de Scènes de Ménages, posent leurs valises dans les hôtels ibis budget pour une saison 2 inédite en télévision ...

M6 Publicité et MSD France lancent une opération spéciale à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation aux papillomavirus humains

Campagnes

Le Groupe M6 s’engage depuis de nombreuses années en faveur de grandes causes de santé publique. Cette année, à l’occasion de la ...

GetYourGuide prend la route avec Pékin Express et M6 Publicité pour la 18ème saison de l’émission

Campagnes

Accompagné par son agence Re-Mind PHD et son département Fuse, GetYourGuide, plateforme spécialisée dans la réservation ...