Audiences

Audiences du mois d’avril 2023

 

TRÈS BONNES AUDIENCES POUR LE GROUPE M6

Au mois d’avril, le Groupe M6 est le groupe qui progresse le plus en un an auprès de la cible commerciale

13.6% 4+ / 22.7% FRDA-50

 

Succès pour les productions en prime

  • MARIES AU PREMIER REGARD S7 : 13% 4+ / 23% FRDA-50 / 21% -50 ans / 2.5M°
    • M6 se classe large leader auprès des 15-34 ans sur le mois (24%)
  • TOP CHEF S14 : 13% 4+ / 25% FRDA-50 / 22% -50 ans / 2.4M°
    • M6 se classe leader auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur le mois
  • Succès pour la 17ème saison de PEKIN EXPRESS : 13% 4+ / 26% FRDA-50 / 27% -50 ans / 36% 4-14 ans / 2.6M°
    • 2ème meilleure saison historique auprès des -50 ans > M6 se classe large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans / enfants sur l’ensemble de la saison

De bons niveaux pour l’information

  • Belles performances pour CAPITAL : 21% FRDA-50 / 20% 25-49 ans / 2.2M°
  • ENQUÊTE EXCLUSIVE : 13% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% 25-49 ans
    • M6 se classe leader 4+ et large leader FRDA-50 / -50 ans sur le mois
  • Belle installation pour UN JOUR UN DOC : 13% FRDA-50 / 13% 25-49 ans
    • Meilleur mois auprès des 25-49 ans depuis son lancement
  • CA PEUT VOUS ARRIVER : 7% 4+ / 8% FRDA-50 / 9% 25-49 ans
    • 2ème meilleur mois auprès des 25-49 ans cette saison
  • 66 MINUTES : 17% FRDA-50 / 15% 25-49 ans
    • 2ème meilleur mois auprès des 25-49 ans cette saison
  • Succès pour LES BODIN’S GRANDEUR NATURE : LA DERNIERE* : 23% 4+ / 19% FRDA-50 / 21% -50 ans / 3.5M°
    • M6 se classe large leader auprès de l’ensemble du public, des FRDA-50 et des -50 ans
  • Bons niveaux pour la série 9-1-1 en prime : 18% FRDA-50 / 16% -50 ans

 

 

Une offre de fiction très performante

  • Avec notamment les films
    • DEADPOOL (1.2M° / 6% 4+ / 8% FRDA-50 / 11% -50 ans)
    • LARA CROFT (0.7M° / 5% FRDA-50 / 6% -50 ans)
    • A LA POURSUITE DE DEMAIN (0.8M° / 6% FRDA-50 / 7% -50 ans)
    • la saga LE FLIC DE BEVERLY HILLS (0.8M° / 5% FRDA-50 / 6% -50 ans)
  • En soirée continue le samedi, LA PETITE HISTOIRE DE FRANCE enregistre son 3ème meilleur mois historique auprès des FRDA-50 : 4% FRDA-50 / 4% 25-49 ans

Succès pour le sport sur les antennes

  • Jusqu’à 1.4M° pour Nice / FC Bâle en EUROPA CONFERENCE LEAGUE
  • Jusqu’à 1.4M° pour le MATCH AMICAL FEMININ France / Canada, soit un record en audience pour un match de foot féminin toutes compétitions confondues depuis 8 ans

Plusieurs réussites du côté du divertissement en prime

  • Avec le spectacle inédit ELODIE POUX LE SYNDROME DU PLAYMOBIL qui signe un record FRDA-50 / -50 ans historique et le record 4+ / d’audience depuis 11 ans pour un spectacle inédit sur la chaîne: 6% 4+ / 9% FRDA-50 / 9% 25-49 ans / 1.2M°
  • Avec LES 100 VIDEOS QUI ONT FAIT RIRE LE MONDE ENTIER (i) en prime : 4% FRDA-50 / 5% -50 ans / 7% 4-14 ans / 0.4M°
  • Avec LES 20 CHANSONS DE COMEDIE MUSICALE PREFEREES DES FRANÇAIS (i) en prime : 4% 4+ / 4% -50 ans / 0.7M°

En matinée, LE DOUBLE EXPRESSO RTL 2 signe son meilleur mois historique auprès des -50 ans : 3% -50 ans / 6% 15-34 ans

Les magazines restent en forme

  • Toujours de bons niveaux pour les soirées continues d’ENQUÊTE D’ACTION le vendredi, permettant à W9 d’être leader TNT 4+ / -50 ans : 3% 4+ / 4% -50 ans  
  • Et jusqu’à 0.7M° pour LES ROUTES LES PLUS DANGEREUSES DU MONDE

Bonnes performances auprès des cibles de -50 ans pour les productions de journée

  • Bon bilan pour LES APPRENTIS AVENTURIERS : 7% FRDA-50 / 7% -35 ans
  • L’épisode frais d’UN DÎNER PRESQUE PARFAIT reste bien performant : 5% FRDA-50

 

 

Une offre de cinéma puissante

  • Avec notamment les films MARY A TOUT PRIX (0.7M° / 6% FRDA-50 / 5% -50 ans), LE CASSE DE CENTRAL PARK (0.6M° / 3% FRDA-50), ASTERIX ET CLEOPATRE (0.5M° / 6% FRDA-50 / 5% -50 ans), THE GOONIES (0.5M° / 6% FRDA-50 / 7% -50 ans) et les sagas NANNY MCPHEE (0.5M° / 4% FRDA-50) et BELLE ET SEBASTIEN (0.5M°)

Toujours de très bonnes performances pour KAAMELOTT en soirée continue le lundi : 4% FRDA-50 / 5% -50 ans

  • La série permet à 6ter d’être leader TNT HD 4+ / FRDA-50 / -50 ans

Bons niveaux pour les matinées semaine avec LA ROBE DE MA VIE à 4% FRDA-50 / 3% -50 ans

 

 

De solides performances pour le cinéma

  • Avec notamment les films LE COUP DU PARAPLUIE (0.5M° / 2.3% 4+) THE KARATE KID (0.4M° / 2.5% 4+) et LA FLUTE A SIX SCHTROUMPFS (0.3M°)

Bon lancement du nouveau divertissement FROGGER (x2i) qui permet à la chaîne d’être 2ème chaîne nationale auprès des enfants et 4ème sur les -50 ans : 2.4% FRDA-50 / 4.1% -50 ans / 19.2% 4-10 ans

Les autres actualités Audiences

Grand succès pour la 4ème saison de Qui veut être mon associé ?

Audiences

Qui veut être mon associé saison 4 : un programme puissant auprès des jeunes et un véritable tremplin pour les entrepreneurs.   La ...

Bilan exceptionnel pour la 18ème saison de La France a un Incroyable Talent

Audiences

Le talent show a rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne cette saison ! L’émission présentée par Karine La ...