M6 Publicité dévoile la 2ème édition de son observatoire des podcasts, dédiée à la tendance des podcasts natifs.

Un podcast natif est un programme audio original créé exclusivement pour une diffusion sur le digital. Format audio digital en pleine effervescence, il est écouté chaque semaine par 1 français sur 10*. Face à cet engouement, l’offre de contenus explose.

Dans ce nouvel Observatoire, M6 Publicité a répertorié plus de 750 podcasts natifs sur le marché Français, et propose sous la forme d’une infographie, une analyse détaillée du format aussi bien du point de vue éditorial que du côté de sa monétisation publicitaire.

Le Groupe M6 se positionne comme l’un des groupes médias de références sur l’audio digital, de par l’expertise de sa régie publicitaire qui accompagne les marques dans la conception, la distribution et la médiatisation de leur podcast et de RTL Originals, son offre de podcasts originaux conçus à partir des thématiques éditoriales fortes des antennes télévision, radio et digitales du Groupe.

 

Podcasts natifs, que retenir ?

  • En plein boom + 67% de podcasts en 1 an.
  • Un format qui parle de tout + de 20 thématiques éditoriales différentes.
  • Le tête-à-tête est privilégié + d’1 podcast sur 3 sont des interviews/témoignages.
  • Une audience engagée + de 8 podcasts sur 10 sont notés ou commentés.
  • En route vers la monétisation 36% des podcasts natifs en 2019 intègrent une présence annonceur.
  • Une intégration native de la marque dans 2/3 des cas, c’est la voix du podcast qui mentionne la marque.

Téléchargez l’intégralité des insights de l’Observatoire des podcasts natifs dans notre infographie.

(Re)découvrez notre Observatoire dédié aux podcasts de marque

* Médiamétrie / eStat / Mesure podcasts – Monde – mai 2019

Les autres actualités Études et insights

M6 Publicité et Gulli publient les Tendances Kids 2020

Études et insights

M6 Publicité et Gulli publient les Tendances Kids 2020, une grande étude regroupant un panorama international de la consommation vidéo ...

Webinar – Comment booster votre reprise grâce à la publicité TV dans le monde d’après ?

Études et insights

Le SNPTV et Ekimetrics reviennent le 8 octobre pour présenter l’intégralité de son étude économétrique #ROITV2 Après le succès ...

Le SNPTV publie une étude sur la perception des médias et de la publicité post Covid-19

Études et insights

  Le SNPTV publie une étude sur la perception des médias et de la publicité post Covid-19 qui fait ressortir le rôle majeur de la ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.