M6 Publicité dévoile la 2ème édition de son observatoire des podcasts, dédiée à la tendance des podcasts natifs.

 

Un podcast natif est un programme audio original créé exclusivement pour une diffusion sur le digital. Format audio digital en pleine effervescence, il est écouté chaque semaine par 1 français sur 10*. Face à cet engouement, l’offre de contenus explose.

Dans ce nouvel Observatoire, M6 Publicité a répertorié plus de 750 podcasts natifs sur le marché Français, et propose sous la forme d’une infographie, une analyse détaillée du format aussi bien du point de vue éditorial que du côté de sa monétisation publicitaire.

Le Groupe M6 se positionne comme l’un des groupes médias de références sur l’audio digital, de par l’expertise de sa régie publicitaire qui accompagne les marques dans la conception, la distribution et la médiatisation de leur podcast et de RTL Originals, son offre de podcasts originaux conçus à partir des thématiques éditoriales fortes des antennes télévision, radio et digitales du Groupe.

 

Podcasts natifs, que retenir ?

 

► En plein boom

+ 67% de podcasts en 1 an.

► Un format qui parle de tout

+ de 20 thématiques éditoriales différentes.

► Le tête-à-tête est privilégié

+ d’1 podcast sur 3 sont des interviews/témoignages.

► Une audience engagée

+ de 8 podcasts sur 10 sont notés ou commentés.

► En route vers la monétisation

36% des podcasts natifs en 2019 intègrent une présence annonceur.

► Une intégration native de la marque

dans 2/3 des cas, c’est la voix du podcast qui mentionne la marque.


Téléchargez l’intégralité des insights de l’Observatoire des podcasts natifs dans notre infographie.

* Médiamétrie / eStat / Mesure podcasts – Monde – mai 2019

 

(Re)découvrez notre Observatoire dédié aux podcasts de marque

Les autres actualités Marketing et Innovations

M6 Publicité, partenaire de la marque « Élu Produit de l’Année 2020 », lance une offre cross-média dédiée aux lauréats

Marketing et Innovations

En 2020, M6 Publicité s’associe à la marque « Élu Produit de l’Année », le logo n°1 en termes de notoriété et de confiance* ...

Carrefour parraine la Semaine Green du Groupe M6

Marketing et Innovations

Carrefour, avec son programme d’actions Act For Food, parraine la semaine thématique du Groupe M6, dédiée à l’environnement Après ...

Le SNPTV et EdiPub lancent MyDiff’TV

Marketing et Innovations

  Le SNPTV et EdiPub s’associent pour créer MyDiff’TV, la première plateforme communautaire on line d’instructions de diffusion ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.