Le groupe M6 est le groupe qui progresse le plus en un an auprès du public de -50 ans (+1,7pt) et atteint un niveau historique (23,3%). Il signe également son meilleur mois 4+ depuis 9 ans en saison (15,3%) et son meilleur mois FRDA-50 historique en saison (23,7%).

 

9.8% 4+ / 15.8% FRDA-50 / 14.9% -50 ans
Plus forte progression en un an auprès des FRDA-50 et des -50 ans
Meilleur mois 4+ et FRDA-50 depuis 2 ans et demi

Des marques de divertissement puissantes 

  • Top Chef : 16% 4+ / 30% FRDA-50 / 28% -50 ans / 41% 25-34 ans / 3.8 millions de téléspectateurs 
    • 2e meilleure saison historique en 4+
  • Pékin Express : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3.2 millions de téléspectateurs 
    • Meilleure saison historique auprès des -50 ans et meilleure saison en audience depuis 9 ans
  • Mariés au premier regard : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 32% 25-34 ans / 3.4 millions de téléspectateurs 
    • Meilleure saison historique à date auprès des FRDA-50
  • La meilleure boulangerie de France : 11% 4+ / 16% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.3 millions de téléspectateurs 
    • Meilleure saison historique en audience toutes cases confondues
  • Incroyables transformations : 9% 4+ / 15% FRDA-50 / 1.0 million de téléspectateurs 
    • Meilleur mois historique auprès de l’ensemble du public
  • Et si on se rencontrait: 14% 4+ / 26% FRDA-50 / 30% 15-34 ans / 1.3 million de téléspectateurs 
    • M6 leader auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble du mois

 

Une offre d’information qui ne cesse de progresser

  • Le 12 45 : 12% 4+ / 22% FRDA-50 / 21% -50 ans / 1.7 million de téléspectateurs  (+ 0,1 million sur 1 an)
    • Meilleure saison historique en 4+ / -50 ans / audience et 2e meilleure saison historique auprès des FRDA-50
  • Le 19 45 : 14% 4+ / 22% FRDA-50 / 22% -50 ans / 3.3 millions de téléspectateurs 
    • Seul JT du soir à progresser en 4+ / FRDA-50 et celui qui progresse le plus auprès des -50 ans (+7%) et en audience (+9%)
  • Enquête exclusive « Nouveaux squatteurs : le cauchemar des propriétaires » : 17% 4+ / 28% FRDA-50 / 27% -50 ans / 1,6 million de téléspectateurs 
    • Record d’audience depuis 3 ans
  • Turbo : 10% 4+ / 19% H-50 / 14% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs 
    • Meilleur mois auprès des H-50 / -50 ans depuis 2 ans et demi

 

De belles réussites pour la fiction

  • Le chant du loup : 17% 4+ / 23% FRDA-50 / 24% -50 ans / 4.0 millions de téléspectateurs
  • Vaïana : 16% 4+ / 28% FRDA-50 / 30% -50 ans / 47% 4-10 ans / 4.0 millions de téléspectateurs
  • Scènes de ménages : 17% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% -50 ans / 4.5 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois depuis 2 ans auprès des FRDA-50 en saison

 

De nouveaux divertissements puissants

  • En prime avec Show me your voice : 20% FRDA-50 / 20% -50 ans / 31% 4-10 ans / 2.3 millions de téléspectateurs
    • Succès auprès du public familial pour le lancement et M6 leader auprès des FRDA-50 / -50 ans / 4-10 ans

 

 

2.4% 4+ / 3.8% FRDA-50 / 3.6% -50 ans

Une offre de prime puissante avec des succès dans tous les genres

  • De nombreux succès du côté du cinéma avec The Avengers* (1.5 million de téléspectateurs / 6.8% 4+ / 9.2% FRDA-50 / 11.9% -50 ans), Transformers the last knight (1.2 million de téléspectateurs), Comment tuer sa mère* (1.2 million de téléspectateurs), La vérité si je mens (0.9 million de téléspectateurs), Pearl Harbor (0.9 million de téléspectateurs), La guerre des mondes (0.9 million de téléspectateurs)
  • De beaux résultats pour le divertissement et l’humour avec le spectacle Jeanfi Janssens décole qui a rassemblé 0.9 million de téléspectateurs de téléspectateurs et le nouveau numéro inédit des 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier : 5.8% FRDA-50 / 5.3% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
  • De bonnes performances pour les matchs amicaux de l’équipe de France féminine : 3,5 4+ / 0,8 million de téléspectateurs en moyenne sur les 2 matchs
  • L’info reste performante avec Enquête d’action : 2.6% 4+ / 3.9% FRDA-50 / 3.4% – 50 / 0,6 million de téléspectateurs

 

Des avant-soirées en belle forme

  • A 18h, l’épisode frais d’Un dîner presque parfait : 3.9% FRDA-50 / 4.1% -50 ans
    • W9 est leader TNT et 4e chaîne nationale auprès des -50 ans pour le 4e mois consécutif
  • Les bonnes performances des Marseillais à Dubaï se poursuivent : 3.4% 4+ / 8.9% FRDA-50 / 7% -50 ans / 10.8% 15-34 ans / 0.9 million de téléspectateurs
    • W9 se classe leader TNT et 4e chaîne nationale auprès des FRDA-50 sur l’ensemble du mois

 

 

1.7% 4+ / 2.5% FRDA-50 / 2.3% -50 ans
Sur la tranche 21h10-23h, 6ter réalise son 2e meilleur mois historique auprès des FRDA-50 en saison (2.6%)

Offre de cinéma la plus puissante de la TNT HD

  • Succès pour les sagas L’âge de glace et Twilight en prime les mercredis et dimanches :
    • La saga L’âge de glace a rassemblé 0.8 million de téléspectateurs en moyenne sur les 3 films
    • Twilight : 6.1% FRDA-50 / 4.8% -50 ans en moyenne sur les 4 films
  • Bon bilan FRDA-50 pour la 2e saison de Vous avez un colis avec jusqu’à 4.5% FRDA-50 cette saison
  • Succès pour les soirées Kaamelott à 3.6% FRDA-50 et 4.1% -50 ans le lundi

 

 

1.4% 4+ / 1.6% FRDA-50 / 14.5% 4-10 ans
Meilleur mois de la saison pour Gulli

Succès pour le premier prime en direct de Gulli

  • Le spectacle inédit Connexions d’Éric Antoine le 27 avril
    • Gulli leader TNT et 3e chaîne nationale auprès des enfants : 14.4% 4-10 / 3.4% FRDA avec enfants / 3.6% -50 ans / 0.4 million de téléspectateurs

 

Les films d’animation cultes toujours au sommet

  • Shrek 4, il était une fin le 13 avril : Gulli leader TNT et 2e chaine nationale auprès des enfants : 21.7% 4-10 / 4.2% FRDA avec enfants / 4.7% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
  • Shrek le troisième le 6 avril : Gulli leader TNT et 2e chaine nationale auprès des enfants : 18.6% 4-10 / 3.4% FRDA avec enfants / 4.7% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
  • Les pingouins de Madagascar le 20 avril : Gulli 2e chaîne TNT auprès des -50 ans et des FRDA avec enfants : 18.1% 4-10 / 3.8% FRDA avec enfants / 4.1% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs

 

Record pour le bloc d’animation GULLI GOOD

  • Record depuis septembre 2019 en sortie d’école – Gulli leader national auprès des enfants  16.7% 4-10 ans
  • Record depuis le lancement de la case en septembre 2020 en matinée – Gulli leader national auprès des enfants 25.4% 4-10 ans

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – audience veille *

Les autres actualités Audiences

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

France-Allemagne : meilleure audience de la télévision depuis 2018

Audiences

Hier soir, la victoire des Bleus à Munich a rassemblé sur M6 jusqu’à 17,4 millions de téléspectateurs et a permis à la chaîne ...

Plus de 7 millions de téléspectateurs réunis autour du match amical des Bleus sur M6

Audiences

Avec plus de 7 millions de téléspectateurs sur M6 pour le match amical face à la Bulgarie, les Bleus sont plus que jamais prêts pour ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.