Le groupe M6 est le groupe qui progresse le plus en un an auprès du public de -50 ans (+1,7pt) et atteint un niveau historique (23,3%). Il signe également son meilleur mois 4+ depuis 9 ans en saison (15,3%) et son meilleur mois FRDA-50 historique en saison (23,7%).

 

9.8% 4+ / 15.8% FRDA-50 / 14.9% -50 ans
Plus forte progression en un an auprès des FRDA-50 et des -50 ans
Meilleur mois 4+ et FRDA-50 depuis 2 ans et demi

Des marques de divertissement puissantes 

  • Top Chef : 16% 4+ / 30% FRDA-50 / 28% -50 ans / 41% 25-34 ans / 3.8 millions de téléspectateurs 
    • 2e meilleure saison historique en 4+
  • Pékin Express : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3.2 millions de téléspectateurs 
    • Meilleure saison historique auprès des -50 ans et meilleure saison en audience depuis 9 ans
  • Mariés au premier regard : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 32% 25-34 ans / 3.4 millions de téléspectateurs 
    • Meilleure saison historique à date auprès des FRDA-50
  • La meilleure boulangerie de France : 11% 4+ / 16% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.3 millions de téléspectateurs 
    • Meilleure saison historique en audience toutes cases confondues
  • Incroyables transformations : 9% 4+ / 15% FRDA-50 / 1.0 million de téléspectateurs 
    • Meilleur mois historique auprès de l’ensemble du public
  • Et si on se rencontrait: 14% 4+ / 26% FRDA-50 / 30% 15-34 ans / 1.3 million de téléspectateurs 
    • M6 leader auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble du mois

 

Une offre d’information qui ne cesse de progresser

  • Le 12 45 : 12% 4+ / 22% FRDA-50 / 21% -50 ans / 1.7 million de téléspectateurs  (+ 0,1 million sur 1 an)
    • Meilleure saison historique en 4+ / -50 ans / audience et 2e meilleure saison historique auprès des FRDA-50
  • Le 19 45 : 14% 4+ / 22% FRDA-50 / 22% -50 ans / 3.3 millions de téléspectateurs 
    • Seul JT du soir à progresser en 4+ / FRDA-50 et celui qui progresse le plus auprès des -50 ans (+7%) et en audience (+9%)
  • Enquête exclusive « Nouveaux squatteurs : le cauchemar des propriétaires » : 17% 4+ / 28% FRDA-50 / 27% -50 ans / 1,6 million de téléspectateurs 
    • Record d’audience depuis 3 ans
  • Turbo : 10% 4+ / 19% H-50 / 14% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs 
    • Meilleur mois auprès des H-50 / -50 ans depuis 2 ans et demi

 

De belles réussites pour la fiction

  • Le chant du loup : 17% 4+ / 23% FRDA-50 / 24% -50 ans / 4.0 millions de téléspectateurs
  • Vaïana : 16% 4+ / 28% FRDA-50 / 30% -50 ans / 47% 4-10 ans / 4.0 millions de téléspectateurs
  • Scènes de ménages : 17% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% -50 ans / 4.5 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois depuis 2 ans auprès des FRDA-50 en saison

 

De nouveaux divertissements puissants

  • En prime avec Show me your voice : 20% FRDA-50 / 20% -50 ans / 31% 4-10 ans / 2.3 millions de téléspectateurs
    • Succès auprès du public familial pour le lancement et M6 leader auprès des FRDA-50 / -50 ans / 4-10 ans

 

 

2.4% 4+ / 3.8% FRDA-50 / 3.6% -50 ans

Une offre de prime puissante avec des succès dans tous les genres

  • De nombreux succès du côté du cinéma avec The Avengers* (1.5 million de téléspectateurs / 6.8% 4+ / 9.2% FRDA-50 / 11.9% -50 ans), Transformers the last knight (1.2 million de téléspectateurs), Comment tuer sa mère* (1.2 million de téléspectateurs), La vérité si je mens (0.9 million de téléspectateurs), Pearl Harbor (0.9 million de téléspectateurs), La guerre des mondes (0.9 million de téléspectateurs)
  • De beaux résultats pour le divertissement et l’humour avec le spectacle Jeanfi Janssens décole qui a rassemblé 0.9 million de téléspectateurs de téléspectateurs et le nouveau numéro inédit des 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier : 5.8% FRDA-50 / 5.3% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
  • De bonnes performances pour les matchs amicaux de l’équipe de France féminine : 3,5 4+ / 0,8 million de téléspectateurs en moyenne sur les 2 matchs
  • L’info reste performante avec Enquête d’action : 2.6% 4+ / 3.9% FRDA-50 / 3.4% – 50 / 0,6 million de téléspectateurs

 

Des avant-soirées en belle forme

  • A 18h, l’épisode frais d’Un dîner presque parfait : 3.9% FRDA-50 / 4.1% -50 ans
    • W9 est leader TNT et 4e chaîne nationale auprès des -50 ans pour le 4e mois consécutif
  • Les bonnes performances des Marseillais à Dubaï se poursuivent : 3.4% 4+ / 8.9% FRDA-50 / 7% -50 ans / 10.8% 15-34 ans / 0.9 million de téléspectateurs
    • W9 se classe leader TNT et 4e chaîne nationale auprès des FRDA-50 sur l’ensemble du mois

 

 

1.7% 4+ / 2.5% FRDA-50 / 2.3% -50 ans
Sur la tranche 21h10-23h, 6ter réalise son 2e meilleur mois historique auprès des FRDA-50 en saison (2.6%)

Offre de cinéma la plus puissante de la TNT HD

  • Succès pour les sagas L’âge de glace et Twilight en prime les mercredis et dimanches :
    • La saga L’âge de glace a rassemblé 0.8 million de téléspectateurs en moyenne sur les 3 films
    • Twilight : 6.1% FRDA-50 / 4.8% -50 ans en moyenne sur les 4 films
  • Bon bilan FRDA-50 pour la 2e saison de Vous avez un colis avec jusqu’à 4.5% FRDA-50 cette saison
  • Succès pour les soirées Kaamelott à 3.6% FRDA-50 et 4.1% -50 ans le lundi

 

 

1.4% 4+ / 1.6% FRDA-50 / 14.5% 4-10 ans
Meilleur mois de la saison pour Gulli

Succès pour le premier prime en direct de Gulli

  • Le spectacle inédit Connexions d’Éric Antoine le 27 avril
    • Gulli leader TNT et 3e chaîne nationale auprès des enfants : 14.4% 4-10 / 3.4% FRDA avec enfants / 3.6% -50 ans / 0.4 million de téléspectateurs

 

Les films d’animation cultes toujours au sommet

  • Shrek 4, il était une fin le 13 avril : Gulli leader TNT et 2e chaine nationale auprès des enfants : 21.7% 4-10 / 4.2% FRDA avec enfants / 4.7% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
  • Shrek le troisième le 6 avril : Gulli leader TNT et 2e chaine nationale auprès des enfants : 18.6% 4-10 / 3.4% FRDA avec enfants / 4.7% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
  • Les pingouins de Madagascar le 20 avril : Gulli 2e chaîne TNT auprès des -50 ans et des FRDA avec enfants : 18.1% 4-10 / 3.8% FRDA avec enfants / 4.1% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs

 

Record pour le bloc d’animation GULLI GOOD

  • Record depuis septembre 2019 en sortie d’école – Gulli leader national auprès des enfants  16.7% 4-10 ans
  • Record depuis le lancement de la case en septembre 2020 en matinée – Gulli leader national auprès des enfants 25.4% 4-10 ans

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – audience veille *

Les autres actualités Audiences

Audiences été 2022 : le Groupe M6 réalise un été historique auprès des moins de 50 ans !

Audiences

Très bon été pour le Groupe M6 qui réalise la plus forte progression auprès de la cible commerciale parmi les groupes et un été ...

Gulli réalise les meilleures journées d’été auprès des enfants depuis sa création !

Audiences

Leader national auprès des enfants en journée    

Lancement exceptionnel pour le nouveau jeu psychologique « Les Traîtres » sur M6

Audiences

Le nouveau jeu psychologique « Les Traîtres » où manipulations, stratégies et trahisons dictent les règles, débarque en puissance ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.