Marketing et innovations

CGV TV – Vidéo 2023 : Interview David Larramendy

Interview de David Larramendy,

Directeur Général de M6 Publicité

Dans un secteur audiovisuel en pleine mutation, comment se positionne M6 Publicité ?

Alors que le paysage médiatique n’a jamais été autant fragmenté, la TV demeure incontournable avec 80% des Français qui la regardent quotidiennement et des contenus TV qui pèsent pour les 3/4 de la consommation vidéo des Français. Entre sa puissance, une qualité de contexte unique et un retour sur investissement maintes fois démontré, la publicité TV est un levier incontournable pour les annonceurs.

La saison passée, le Groupe M6 a réalisé sa 2ème meilleure audience historique en FRDA-50 ans et sa 3ème meilleure audience historique auprès des moins de 50 ans. En rassemblant chaque mois 96% des Français, le Groupe M6 créera cette année encore l’événement sur tous les écrans avec une saison particulièrement sportive, de la Coupe du monde de rugby à l’Euro 2024 en passant par la NFL sur 6play. Nous commençons cette nouvelle saison avec beaucoup d’ambition, avec un plan d’investissement en hausse dans les contenus.

Quelles sont les principales nouveautés des CGV 2024 de M6 Publicité ?

La philosophie générale de ces CGV s’articule autour d’une simplification de notre offre, des solutions d’accompagnement pour permettre à nos clients d’émerger avec un meilleur ciblage, différents chantiers autour de la mesure et des actions concrètes en matières de RSE.

Notre offre de TV classique gagne en lisibilité et s’articule désormais autour de 3 produits commerciaux:

  1. M6 avec les cibles adultes ;
  2. Une nouvelle offre Puissance TNT Plus avec W9, 6TER, Gulli adulte + Paris Première, Teva, Série Club, MCM, M6 Music, RFM TV
  3. Une nouvelle offre Puissance Kids Plus qui intègre Canal J et Tiji

Nous lançons également une nouvelle offre de parrainage cross vidéo, baptisée « all screens », qui vise à proposer un sponsoring programme sur tous ses points de contact : TV linéaire, 6play mais aussi réseaux sociaux : Snap et X (ex Twitter). L’offre sera proposée sur « Qui veut être mon associé », « Mariés au 1er regard » et les programmes de téléréalité de W9.

Toujours avec la volonté de rendre nos médias et solutions plus accessibles, notre plateforme My6 s’enrichit avec la mise à disposition en self-service du brief  TV segmentée, pour faciliter les simulations media planning et la construction de plans média TV ciblés. Nous lançons également My6 pour les entreprises, pour permettre aux annonceurs de toutes tailles de simuler des campagnes TV et TV segmentée.

Enfin, nous allons accélérer sur notre stratégie data pour offrir à nos clients de nouvelles opportunités en matière de ciblage. Après avoir été pionniers sur la data retail media au travers de notre partenariat avec Unlimitail, nous discutons avec d’autres acteurs pour enrichir rapidement notre offre. La publicité segmentée va continuer de se déployer. Après avoir été les premiers à signer un accord commercial avec Free, les chantiers techniques avancent bien et nous devrions être prêts à activer des 1ères campagnes sur les box Free d’ici la fin de l’année, permettant ainsi d’offrir plus de reach à nos annonceurs. Enfin nous montons en puissance sur la data collaboration grâce à notre partenariat Liveramp Safe Heaven, pour permettre aux annonceurs d’activer leurs segments data sur nos actifs, d’enrichir leur connaissance client, mais aussi de mesurer la performance de leurs campagnes.

Quelles solutions proposez-vous en matière de RSE ?

Le média TV est le 1er média porteur de messages responsables dans ses publicités et nous en sommes très fiers.

Fort du constat que la France compte 5 à 7 millions de personnes sourdes et malentendantes quand seulement 10% des spots publicitaires sont sous-titrés, nous avons décidé d’agir en accompagnant les marques dans le sous titrage SME de leurs spots TV, pour une expérience publicitaire similaire à celle de la consommation des contenus vidéo éditoriaux.

Nous allons également renouveler 2 opérations à grand succès : une 2ème saison du programme « Cultivons notre avenir » avec MiiMOSA qui vise à soutenir les agriculteurs dans leur transition agro-écologique via un dispositif TV inédit. Et une 2ème saison pour notre Hackathon solidaire qui mobilise des experts de l’écosystème publicitaire pour permettre à une association de bénéficier de la production et de la diffusion de son spot sur les chaînes du Groupe M6.

Interview parue dans CB News le 19/09/2023

Les autres actualités Marketing et innovations

M6 Publicité lance son partenariat avec Free sur la TV Segmentée

Marketing et innovations

M6 Publicité officialise le lancement de son partenariat avec Free sur la TV Segmentée et la diffusion des premières campagnes sur les 4 ...

Zoom sur le parrainage

Marketing et innovations

Bénéficiez de la proximité unique du Groupe M6 avec ses téléspectateurs en vous associant à ses marques fortes grâce au parrainage ! ...

M6 diffuseur officiel de l’UEFA Euro 2024

Marketing et innovations

80% des Français interrogés envisagent de regarder l’UEFA Euro 2024 ! L’UEFA EURO 2024 verra s’opposer les 24 meilleures ...