Leader du segment Jeune Adulte
+239 000 nouveaux auditeurs

RTL2_POST_TWITTER_AUDIENCE-Vague-1er-trim-2019

Carton plein pour
« Le Double Expresso » et « #LeDriveRTL2 »

LA station du Son Pop-Rock – leader dans son univers concurrentiel direct – signe une nouvelle progression :
– Avec 2,5 millions de français à son écoute chaque jour, RTL2 gagne +239 000 auditeurs en trois mois et encore +109 000 auditeurs en un an.
– RTL2 a plus d’auditeurs chaque jour que ses trois concurrentes directes : RFM, Virgin Radio et Chérie FM1.
– RTL2 est la radio musicale qui progresse le plus sur la vague avec +239 000 auditeurs.

Succès des programmes musicaux incarnés 

Le Double Expresso (6h-9h) : record historique en AC & PDA

Avec 2.3 pts, l’Audience cumulée du « Double Expresso » progresse de +15 % à son meilleur niveau historique depuis la création de l’émission, il y a 3 ans.

Avec 2.6 pts, la part d’audience de l’émission progresse également de +13% à son meilleur niveau historique depuis la création de l’émission, il y a 3 ans.

#LeDriveRTL2 (16h-19h) : meilleur niveau en part d’audience

Avec 3.5 pts, la part d’audience du #DriveRTL2 atteint ainsi sa meilleure part d’audience depuis la création de l’émission avec le duo Eric Jean-Jean & Mathilde Courjeau.

« Ces très bons résultats sont le fruit d’un gros travail éditorial d’incarnation de notre format musical : le Son Pop-Rock de RTL2 est un formidable vecteur de bonne-humeur dès 6h du matin, avec Le Double Expresso RTL2, mais aussi d’histoires musicales, chaque fin d’après-midi, avec #LeDriveRTL2. RTL2 va continuer à porter bien haut les couleurs de son positionnement musical avec, dès le mois prochain, une campagne de communication inédite qui mettra en avant les plus grands artistes de la station » indique Tristan JURGENSEN, Directeur Général de RTL2.

 

SOURCE : MEDIAMETRIE, 126.000, JM19 vs ND18, LV, 5H-24H, RTL2, 13 ans et +

Relations Presse : Valérie BOURDERIOUX – 01.41.92.26.57 – valerie.bourderioux@rtl.fr

Marie Sol – 01.41.92.74.69 – marie.sol@funradio.fr

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.