Leader du segment Jeune Adulte
+239 000 nouveaux auditeurs

RTL2_POST_TWITTER_AUDIENCE-Vague-1er-trim-2019

Carton plein pour
« Le Double Expresso » et « #LeDriveRTL2 »

LA station du Son Pop-Rock – leader dans son univers concurrentiel direct – signe une nouvelle progression :
– Avec 2,5 millions de français à son écoute chaque jour, RTL2 gagne +239 000 auditeurs en trois mois et encore +109 000 auditeurs en un an.
– RTL2 a plus d’auditeurs chaque jour que ses trois concurrentes directes : RFM, Virgin Radio et Chérie FM1.
– RTL2 est la radio musicale qui progresse le plus sur la vague avec +239 000 auditeurs.

Succès des programmes musicaux incarnés 

Le Double Expresso (6h-9h) : record historique en AC & PDA

Avec 2.3 pts, l’Audience cumulée du « Double Expresso » progresse de +15 % à son meilleur niveau historique depuis la création de l’émission, il y a 3 ans.

Avec 2.6 pts, la part d’audience de l’émission progresse également de +13% à son meilleur niveau historique depuis la création de l’émission, il y a 3 ans.

#LeDriveRTL2 (16h-19h) : meilleur niveau en part d’audience

Avec 3.5 pts, la part d’audience du #DriveRTL2 atteint ainsi sa meilleure part d’audience depuis la création de l’émission avec le duo Eric Jean-Jean & Mathilde Courjeau.

« Ces très bons résultats sont le fruit d’un gros travail éditorial d’incarnation de notre format musical : le Son Pop-Rock de RTL2 est un formidable vecteur de bonne-humeur dès 6h du matin, avec Le Double Expresso RTL2, mais aussi d’histoires musicales, chaque fin d’après-midi, avec #LeDriveRTL2. RTL2 va continuer à porter bien haut les couleurs de son positionnement musical avec, dès le mois prochain, une campagne de communication inédite qui mettra en avant les plus grands artistes de la station » indique Tristan JURGENSEN, Directeur Général de RTL2.

 

SOURCE : MEDIAMETRIE, 126.000, JM19 vs ND18, LV, 5H-24H, RTL2, 13 ans et +

Relations Presse : Valérie BOURDERIOUX – 01.41.92.26.57 – valerie.bourderioux@rtl.fr

Marie Sol – 01.41.92.74.69 – marie.sol@funradio.fr

Les autres actualités Audiences

Audiences radio septembre-octobre 2020 : M6 1er groupe privé de France

Audiences

M6, 1er groupe de radio privé de France avec 18,5% de PDA*   Deuxième meilleure rentrée historique en PDA pour RTL sur 13 ans et + ...

En octobre, M6, W9 et 6ter sont en forte progression auprès de toutes les cibles

Audiences

En octobre, M6, W9 et 6ter sont en forte progression auprès de toutes les cibles 9,5% 4+ / 15,4 % FRDA-50 M6 réalise le meilleur mois 4+ ...

Saison historique pour Puissance TNT auprès des 4+ et des FRDA-50

Audiences

Puissance TNT signe une saison historique auprès des 4+ (4,3%) et des FRDA-50 (6,5%) Meilleure saison auprès des 4+ (2.6%) depuis 6 ans ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.