Leader du segment Jeune Adulte
+239 000 nouveaux auditeurs

RTL2_POST_TWITTER_AUDIENCE-Vague-1er-trim-2019

Carton plein pour
« Le Double Expresso » et « #LeDriveRTL2 »

LA station du Son Pop-Rock – leader dans son univers concurrentiel direct – signe une nouvelle progression :
– Avec 2,5 millions de français à son écoute chaque jour, RTL2 gagne +239 000 auditeurs en trois mois et encore +109 000 auditeurs en un an.
– RTL2 a plus d’auditeurs chaque jour que ses trois concurrentes directes : RFM, Virgin Radio et Chérie FM1.
– RTL2 est la radio musicale qui progresse le plus sur la vague avec +239 000 auditeurs.

Succès des programmes musicaux incarnés 

Le Double Expresso (6h-9h) : record historique en AC & PDA

Avec 2.3 pts, l’Audience cumulée du « Double Expresso » progresse de +15 % à son meilleur niveau historique depuis la création de l’émission, il y a 3 ans.

Avec 2.6 pts, la part d’audience de l’émission progresse également de +13% à son meilleur niveau historique depuis la création de l’émission, il y a 3 ans.

#LeDriveRTL2 (16h-19h) : meilleur niveau en part d’audience

Avec 3.5 pts, la part d’audience du #DriveRTL2 atteint ainsi sa meilleure part d’audience depuis la création de l’émission avec le duo Eric Jean-Jean & Mathilde Courjeau.

« Ces très bons résultats sont le fruit d’un gros travail éditorial d’incarnation de notre format musical : le Son Pop-Rock de RTL2 est un formidable vecteur de bonne-humeur dès 6h du matin, avec Le Double Expresso RTL2, mais aussi d’histoires musicales, chaque fin d’après-midi, avec #LeDriveRTL2. RTL2 va continuer à porter bien haut les couleurs de son positionnement musical avec, dès le mois prochain, une campagne de communication inédite qui mettra en avant les plus grands artistes de la station » indique Tristan JURGENSEN, Directeur Général de RTL2.

 

SOURCE : MEDIAMETRIE, 126.000, JM19 vs ND18, LV, 5H-24H, RTL2, 13 ans et +

Relations Presse : Valérie BOURDERIOUX – 01.41.92.26.57 – valerie.bourderioux@rtl.fr

Marie Sol – 01.41.92.74.69 – marie.sol@funradio.fr

Les autres actualités Audiences

En Avril, le Groupe M6 Progresse en un an auprès de l’ensemble du public

Audiences

En Avril, le Groupe M6 progresse en un an auprès de l’ensemble du public (+0.3pt) et de la cible commerciale (+0.2pt) Meilleur mois ...

[Audiences radio janv–mars 2019] RTL, 1ère radio privée de France

Audiences

1ère radio privée de France 6,1 millions d’auditeurs quotidiens   Leader en PDAC sur les principales cibles marché : 25-59 ans, ...

[Audiences radio janv–mars 2019] Fun Radio, 2ème radio musicale sur les 25-49 ans

Audiences

2ème radio musicale sur les 25-49 ans 2,8 millions d’auditeurs quotidiens   Succès pour les émissions :  Bruno dans la radio en ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements