- Audiences
En Avril, le Groupe M6 Progresse en un an auprès de l’ensemble du public
En Avril, le Groupe M6 progresse en un an auprès de l’ensemble du public (+0.3pt) et de la cible commerciale (+0.2pt)
Meilleur mois historique auprès de l’ensemble du public pour l’agrégat W9 – 6ter (4.6%)
Le Groupe M6 crée l’événement
CARTON POUR LES BODIN’S GRANDEUR NATURE SUR M6
Meilleure audience historique pour un spectacle en prime sur M6
2ème meilleure audience pour un spectacle en prime à la télévision depuis 5 ans (avec une fin du spectacle à 22h40)
Meilleure audience hors foot en prime depuis deux ans sur M6
5.4M° de téléspectateurs
M6 1ère chaîne nationale auprès de l’ensemble du public : 28% 4+
M6 1ère chaîne nationale auprès des FRDA-50 : 26% auprès des FRDA-50
M6 1ère chaîne nationale auprès des -50 ans : 28% auprès des -50
Succès pour les bleues en prime sur W9
Le foot féminin réalise de bons scores en avril
*Audiences veille
Le jeudi 04/04, le MATCH AMICAL FEMININ France / Japon signe le record d’audience pour un match amical de football féminin depuis 7 ans, toutes chaînes confondues.
W9 leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès du public masculin avec 5.2% 4+ / 8.8% H15+ / 1.1M° de téléspectateurs (pic d’audience à 1.5M°)
Le lundi 08/04, le MATCH AMICAL FEMININ France / Danemark affiche de bons niveaux : 4.9% 4+ / 8.0% H15+ / 1.1M° de téléspectateurs
Les nouveautés performent en avril sur le Groupe M6
TRES BON BILAN POUR LA MINI-SERIE UN AVION SANS ELLE SUR M6
3.2M° de téléspectateurs en moyenne
14% auprès des l’ensemble du public
19% auprès des FRDA-50
L’adaptation du roman de Michel Bussi a rencontré un net succès en rattrapage à J+7 avec le deuxième meilleur gain historique pour une fiction sur la chaîne : +660 000 téléspectateurs par épisode en moyenne à J+7
SUCCES POUR LA NOUVELLE SERIE INEDITE 9-1-1 SUR M6
La série permet à M6 de se classer net leader FRDA-50 / -50 chaque jeudi soir depuis son lancement avec en moyenne en avril :
12% 4+ / 21% FRDA-50 / 19% -50 sur la soirée pour les épisodes inédits
2.7M° de téléspectateurs en moyenne pour le 1er épisode à 21h00
LE RETOUR DE L’ILE DE LA TENTATION SUR W9 SEDUIT LA CIBLE COMMERCIALE ET LES JEUNES
*Audiences veille
6.3% auprès des FRDA-50
9.6% auprès des 15-34 ans
Plusieurs marques du Groupe M6 sont en très grande forme
EXCELLENT BILAN POUR LA SAISON 3 DE MARIES AU PREMIER REGARD QUI PROGRESSE SUR M6
2.8M° de téléspectateurs en moyenne
12% auprès des l’ensemble du public : +1pt vs la saison 2
23% auprès des FRDA-50 : +2pts vs la saison 2
19% auprès du public de moins de 50ans : +1pt vs la saison 2
LE SUCCES CONTINUE POUR LA 10èmeSAISON DE TOP CHEF
3.1M° de téléspectateurs en moyenne
15% auprès des l’ensemble du public
26% auprès des FRDA-50
25% auprès du public de moins de 50ans
BONS SCORES POUR ENQUÊTE EXCLUSIVE SUR M6
L’émission qui vient de fêter son 500èmenuméro affiche en moyenne en avril : 14% 4+ / 22% FRDA-50 / 1.2M°, soit +13% 4+ / +16% FRDA-50 vs ses moyennes depuis le début de l’année
SUCCES POUR LES MARSEILLAIS ASIAN TOUR SUR W9
W9 se classe leader TNT en avant-soirée auprès des FRDA-50 et 2ème chaîne TNT auprès des -50 avec l’épisode inédit des MARSEILLAIS ASIAN TOUR à 20h qui réalise en moyenne sur le mois d’avril : 3.6% 4+ / 8.4% FRDA-50 / 7.3% -50 / 0.8M°
Nouveau succès pour LES VACANCES PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS SUR 6TER
Le numéro ‘Découverte insolite du Mont Saint-Michel’ très performant : 439 000 téléspectateurs
Net succès pour le cycle « Les Grands Classiques Disney » sur 6ter
LA BELLE ET LE CLOCHARD, nouveau record d’audience historique pour la chaîne : 1.2M° de téléspectateurs / 4.6% 4+ / 18.0% 4-10 ans
BAMBI : 733 000 téléspectateurs / 3.1% 4+ / 10.8% 4-10 ans
LE LIVRE DE LA JUNGLE : 632 000 téléspectateurs / 2.7% 4+ / 9.2% 4-10 ans