En collaboration avec La Poste et son agence StarcomM6 Publicité confirme son savoir-faire technologique en matière de publicité adressée sur téléviseurs connectés, avec la 1ère substitution de spot publicitaire en direct sur plusieurs segments d’audience, à l’échelle nationale et en direct.

 

Cette expérimentation a été rendue possible par la combinaison de 3 éléments, gérés et maîtrisés par la régie du Groupe M6 : 

► Le savoir-faire technologique du Groupe et de son partenaire SpotX en matière d’AdTech, qui permet une substitution publicitaire à l’image près, pour une diffusion parfaitement fluide.

► La capacité d’adresser les foyers qui ont donné leur consentement pour recevoir de la publicité ciblée sur leur TV connectée, au cours du visionnage des chaînes M6, W9 ou 6ter en direct.

► L’analyse des données de consommation des programmes du Groupe M6, qui permet de créer des segments d’audience affinitaires.

 

Ainsi, les 7 et 10 mai 2019, en direct sur M6, La Poste a pu diffuser 2 messages publicitaires distincts auprès de 2 segments de téléspectateurs équipés de TV connectées :

► Le spot « Digiposte », diffusé auprès du segment foyers affinitaires immobilier.

► Le spot « Envoi boite aux lettres », diffusé auprès du segment foyers connected shoppers.

 

En parallèle, la diffusion classique sur les TV non connectées s’est effectuée en toute normalité.  

Avec ce test inédit en FranceM6 Publicité confirme son expertise technologique en matière de publicité adressée sur les TV connectées.

Les autres actualités Marketing et Innovations

Pour renforcer l’impact de sa campagne TV, Renault choisit M6 Adressable

Marketing et Innovations

Renault engage avec M6 une démarche innovante et ciblée pour renforcer l’impact de sa campagne TV Renault Zoé Pour renforcer ...

Shopmium lance sa première campagne TV en exclusivité avec le Groupe M6

Marketing et Innovations

Shopmium choisit M6 Publicité et sa solution Step by M6 : TV to Web   Pour sa 1ère prise de parole nationale à grande échelle, ...

Pascal Coste Shopping lance sa 1ère campagne TV

Marketing et Innovations

Une 1ère campagne en exclusivité avec le Groupe M6 Du 5 au 26 octobre 2019, Pascal Coste Shopping, l’expert des produits capillaires, ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.