En collaboration avec La Poste et son agence StarcomM6 Publicité confirme son savoir-faire technologique en matière de publicité adressée sur téléviseurs connectés, avec la 1ère substitution de spot publicitaire en direct sur plusieurs segments d’audience, à l’échelle nationale et en direct.

Avec ce test inédit en FranceM6 Publicité confirme son expertise technologique en matière de publicité adressée sur les TV connectées.

Cette expérimentation a été rendue possible par la combinaison de 3 éléments, gérés et maîtrisés par la régie du Groupe M6 : 

  • Le savoir-faire technologique du Groupe et de son partenaire SpotX en matière d’AdTech, qui permet une substitution publicitaire à l’image près, pour une diffusion parfaitement fluide.
  • La capacité d’adresser les foyers qui ont donné leur consentement pour recevoir de la publicité ciblée sur leur TV connectée, au cours du visionnage des chaînes M6, W9 ou 6ter en direct.
  • L’analyse des données de consommation des programmes du Groupe M6, qui permet de créer des segments d’audience affinitaires.

 

Ainsi, les 7 et 10 mai 2019, en direct sur M6, La Poste a pu diffuser 2 messages publicitaires distincts auprès de 2 segments de téléspectateurs équipés de TV connectées :

  • Le spot « Digiposte », diffusé auprès du segment foyers affinitaires immobilier.
  • Le spot « Envoi boite aux lettres », diffusé auprès du segment foyers connected shoppers.

 

En parallèle, la diffusion classique sur les TV non connectées s’est effectuée en toute normalité.  

Les autres actualités Campagnes

Live shopping : Cdiscount active la marque Top Chef avec M6 Publicité

Campagnes

Le jeudi 6 mai à 18h30, Cdiscount crée l’événement en organisant un cours de cuisine exceptionnel et en direct avec la complicité ...

Uber Eats livre les plats de Top Chef dans 8 villes de France

Campagnes

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef vont pouvoir déguster les plats de l’emblématique épreuve de « La guerre des ...

6play dynamise les ventes d’Audi avec une puissante campagne localisée

Campagnes

Audi, accompagné par Ekstend Group, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner dans sa communication vidéo pour son réseau de véhicules ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.