En collaboration avec La Poste et son agence StarcomM6 Publicité confirme son savoir-faire technologique en matière de publicité adressée sur téléviseurs connectés, avec la 1ère substitution de spot publicitaire en direct sur plusieurs segments d’audience, à l’échelle nationale et en direct.

 

Cette expérimentation a été rendue possible par la combinaison de 3 éléments, gérés et maîtrisés par la régie du Groupe M6 : 

► Le savoir-faire technologique du Groupe et de son partenaire SpotX en matière d’AdTech, qui permet une substitution publicitaire à l’image près, pour une diffusion parfaitement fluide.

► La capacité d’adresser les foyers qui ont donné leur consentement pour recevoir de la publicité ciblée sur leur TV connectée, au cours du visionnage des chaînes M6, W9 ou 6ter en direct.

► L’analyse des données de consommation des programmes du Groupe M6, qui permet de créer des segments d’audience affinitaires.

 

Ainsi, les 7 et 10 mai 2019, en direct sur M6, La Poste a pu diffuser 2 messages publicitaires distincts auprès de 2 segments de téléspectateurs équipés de TV connectées :

► Le spot « Digiposte », diffusé auprès du segment foyers affinitaires immobilier.

► Le spot « Envoi boite aux lettres », diffusé auprès du segment foyers connected shoppers.

 

En parallèle, la diffusion classique sur les TV non connectées s’est effectuée en toute normalité.  

Avec ce test inédit en FranceM6 Publicité confirme son expertise technologique en matière de publicité adressée sur les TV connectées.

Les autres actualités Marketing et Innovations

Le SNPTV s’exprime sur l’évolution de la réglementation de publicité TV

Marketing et Innovations

Dans un entretien aux « Echos », David Larramendy, le président du Syndicat national de la publicité télévisée, détaille les ...

Un vent de fraîcheur souffle sur 6play

Marketing et Innovations

  La DCO météo, 1ère  offre native de météo-planning en catch-up     Segments data « summer »     De ...

M6 Publicité inaugure le 1er écran publicitaire synchronisé TV/Radio sur W9 et Fun Radio

Marketing et Innovations

Le Groupe M6 poursuit sa stratégie de synergie entre ses médias TV et Radio. Pour la 1ère fois de son histoire, vendredi 28 juin, la ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements