Campagnes

Publicité adressée : M6 Publicité lance le 1er test sur des segments d’audience

En collaboration avec La Poste et son agence StarcomM6 Publicité confirme son savoir-faire technologique en matière de publicité adressée sur téléviseurs connectés, avec la 1ère substitution de spot publicitaire en direct sur plusieurs segments d’audience, à l’échelle nationale et en direct.

Avec ce test inédit en FranceM6 Publicité confirme son expertise technologique en matière de publicité adressée sur les TV connectées.

Cette expérimentation a été rendue possible par la combinaison de 3 éléments, gérés et maîtrisés par la régie du Groupe M6 : 

  • Le savoir-faire technologique du Groupe et de son partenaire SpotX en matière d’AdTech, qui permet une substitution publicitaire à l’image près, pour une diffusion parfaitement fluide.
  • La capacité d’adresser les foyers qui ont donné leur consentement pour recevoir de la publicité ciblée sur leur TV connectée, au cours du visionnage des chaînes M6, W9 ou 6ter en direct.
  • L’analyse des données de consommation des programmes du Groupe M6, qui permet de créer des segments d’audience affinitaires.

 

Ainsi, les 7 et 10 mai 2019, en direct sur M6, La Poste a pu diffuser 2 messages publicitaires distincts auprès de 2 segments de téléspectateurs équipés de TV connectées :

  • Le spot « Digiposte », diffusé auprès du segment foyers affinitaires immobilier.
  • Le spot « Envoi boite aux lettres », diffusé auprès du segment foyers connected shoppers.

 

En parallèle, la diffusion classique sur les TV non connectées s’est effectuée en toute normalité.  

Les autres actualités Campagnes

Les hôtels ibis budget s’associent à nouveau à Scènes de Ménages avec une campagne en TV orchestrée par M6 Publicité et iProspect

Campagnes

Louise et Jalil, couple de Scènes de Ménages, posent leurs valises dans les hôtels ibis budget pour une saison 2 inédite en télévision ...

M6 Publicité et MSD France lancent une opération spéciale à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation aux papillomavirus humains

Campagnes

Le Groupe M6 s’engage depuis de nombreuses années en faveur de grandes causes de santé publique. Cette année, à l’occasion de la ...

GetYourGuide prend la route avec Pékin Express et M6 Publicité pour la 18ème saison de l’émission

Campagnes

Accompagné par son agence Re-Mind PHD et son département Fuse, GetYourGuide, plateforme spécialisée dans la réservation ...