Marketing et innovations

Le Groupe M6 devient « partenaire data » de la mesure DAR

Le Groupe M6 devient «partenaire data» de la mesure Digital Ad Ratings proposée par Médiamétrie

Nielsen Digital Ad Ratings (DAR), la solution de mesure quotidienne des performances médias des campagnes digitales commercialisées en France par Médiamétrie, évolue et intègre depuis décembre 2022 les données 1st party* de 6play. Le Groupe M6 devient ainsi le 1er éditeur européen « partenaire data » de DAR en contribuant au graphe d’identifiants. Cet apport de données permet une mesure plus précise des performances, au bénéfice de l’ensemble des acteurs de l’Open Web**.

M6 Publicité démontre une nouvelle fois sa volonté d’accompagner au mieux les annonceurs vers une mesure toujours plus fiable.

Pour la première fois, Nielsen a pu intégrer les données 1st party d’un éditeur français majeur, le Groupe M6, en complément d’une dizaine de partenaires internationaux. Le graphe d’identifiants enrichi des données déterministes*** de 6play est déployé depuis le 1er décembre 2022. La hausse des performances constatées depuis est très encourageante et confirme la valeur des données 6play.
Rappelons que chaque jour, DAR évalue la couverture, la répétition et les impressions sur cibles des campagnes en ligne au global, par support ou par format.

La méthodologie de cette mesure a été entièrement revue afin de prendre en compte les exigences réglementaires et les contraintes technologiques avec la mise en place en février 2022 du « Nielsen ID system ». Ce graphe d’identifiants permet de qualifier les impressions publicitaires sur des cibles d’âge et de sexe pour les acteurs de l’Open Web.

*   *   *

« Notre contribution au graphe d’identifiants de Nielsen atteste la puissance et la qualité de nos données. Notre ambition est d’améliorer la précision des résultats de l’ensemble des acteurs de l’Open Web, et de prouver la qualité de ciblage des inventaires. » Hortense Thomine-Desmazures, Directrice Générale Adjointe en charge du digital, de l’innovation et du marketing de M6 Publicité

« Le partenariat avec le Groupe M6 apporte un réel bénéfice à l’ensemble des acteurs. L’intérêt d’autres éditeurs pour contribuer au graphe d’identifiants de Nielsen confirme la volonté des acteurs médias de faire de DAR un bien commun du marché français. » Julien Rosanvallon, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie

« Nielsen se félicite de l’intégration du Groupe M6 comme Data provider, une première en Europe qui positionne la France comme un marché pionnier dans la mesure indépendante des performances digitales sous l’impulsion de notre partenaire Médiamétrie. » Cecilie Westh, EMEA leader JICs and Strategic Partners de Nielsen

 

* Données issues de l’environnement propre de l’acteur (site web, application, CRM etc…) qui les récolte et les traite directement. Il s’agit plutôt de données site-centric qui servent à mesurer l’audience et à améliorer le parcours de navigation au sein d’un site.
** Ensemble des sites Internet dotés d’un écosytème ouvert, notamment aux mesures tierces et indépendantes.
*** Le terme de donnée ou data déterministe désigne une donnée loguée et/ou un processus d’identification d’un individu reposant sur un identifiant unique qui peut par exemple être une adresse email, un numéro d’identifiant d’un appareil mobile ou un numéro d’abonné à un opérateur téléphonique. « 

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