[Audiences radio avril/juin 2019]

RTL, à nouveau Première Radio de France

RTL termine la saison en grande forme : leader en part d’audience, la station réunit chaque jour plus de 6 millions d’auditeurs !

RTL, qui a réussi à installer ses nouveautés de la saison avec Christelle Rebière, Pascal Praud et Caroline Dublanche, continuera à innover dès la rentrée, avec notamment l’arrivée de Thomas Sotto dans RTL Soir et d’Alba Ventura pour l’interview de 7h45.

 

RTL, leader sur la Part D’Audience et la Durée d’Écoute

•  Leader en PDA, avec 12,4%
  Leader en Durée d’Écoute avec 144 min de durée d’écoute par auditeur

Les nouveautés confirment leur bonne dynamique

RTL Midi avec Christelle Rebière progresse, tout comme Les Auditeurs Ont La Parole avec Pascal Praud, tandis que Parlons-Nous, l’émission de Caroline Dublanche de 22h30 à 1h réalise quant à elle un record historique de part d’audience avec une progression de +35%.

De nombreux rendez-vous historiques également en progression

•  RTL Petit Matin, 5h-7h, à 14,9% de PDA, progresse de +9%,

•  RTL Matin, 7h-9h, à 13,3% de PDA, progresse de +1%,

•  A La Bonne Heure, 11h-12h30, à 11,5% de PDA, progresse de +3%,

•  RTL Soir, 18h-19h, à 12,1% de PDA, progresse de +7%.

 

Un Groupe leader (RTL, RTL2 et FUN RADIO)

Avec 19% de part d’audience, le Groupe confirme sa position de leader des groupes privés.

Avec 28,4% de PDAC, M6 Publicité confirme sa position de 1ère régie radio privée.

 

 

Source: Médiamétrie 126 000, Avril-Juin 2019 vs Avril-Juin 2018, Lundi-Vendredi, 5h-24h, RTL, 13 ans et +, PDA, DEA

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.