Marketing et innovations

Le Groupe M6 et M6 Publicité s’associent au Cannes Gaming Festival

Le Groupe M6 est très heureux de rejoindre l’aventure du Cannes Gaming Festival aux côtés de l’agence AUDITOIRE (groupe OMNICOM), de Robin Leproux (Fondateur Espot), de la Ville de Cannes & le Palais des Festivals de Cannes.

Le Cannes Gaming Festival, une idée originale de Robin Leproux et dont il sera le président, confirme ses ambitions sur la scène internationale !

Avec l’arrivée du Groupe M6 et de sa régie M6 Publicité, 2ème régie de France, le festival passe la vitesse supérieure et va bénéficier de la puissance commerciale et du rayonnement d’un groupe média leader en France à travers l’ensemble de ses marques et solidement implanté en Europe via son actionnaire de référence, le groupe Bertelsmann (acteur majeur mondial du monde des médias).

Une association puissante qui marque un tournant important dans la création de ce festival dont l’édition 0 se déroulera le 26 octobre 2023, et qui a pour vocation, à terme, de devenir LE rendez-vous de référence des communautés, des marques, et des différents acteurs de l’industrie du Gaming, en Europe et dans le monde.

Pour sa première édition complète qui aura lieu fin octobre 2024, le festival se déroulera sur plusieurs jours avec :

  • Une rencontre de l’ensemble de l’écosystème (Marques, créatifs, industriels, studios de jeux vidéo, streamers…)
  • Une cérémonie de remise de prix récompensant les meilleurs créatifs dans le monde
  • Un festival grand public avec une programmation ouvert à tous, partout dans la ville

Ce festival aura lieu au sein du Palais des Festivals et à travers toute la ville de Cannes avec une programmation riche et éclectique : parade de cosplay, conférences, compétitions d’esport, concerts, activations de marques…

***

M6 Unlimited, agence créative intégrée à M6 Publicité et Maxime Bodson se tiennent à votre disposition pour toute demande de partenariat autour de l’événement.

***

« Le Groupe M6 se réjouit de s’associer au Cannes Gaming Festival et de poursuivre son projet de diversification de ses activités en intégrant une industrie innovante et portée par une communauté forte de passionnés. Ce partenariat s’inscrit dans la lignée des programmes du Groupe M6 qui s’efforcent de mettre à l’honneur des filières créatives et inspirantes. » – David Larramendy – Membre du Directoire du Groupe M6 en charge des activités commerciales

« Notre ambition est de célébrer le 10ème art, et de faire rayonner toute la création de l’industrie du Gaming en Europe et dans le monde. L’arrivée du groupe M6 confirme nos ambitions et notre volonté de rassembler les meilleurs talents autour de cette initiative. Nous ne pouvons que nous en réjouir ! » – Robin Leproux

« Nous voulons rassembler autour de cette initiative, tous les écosystèmes créatifs lié à l’univers du jeu vidéo en nous appliquant toujours à être tournés vers les communautés de passionnés, pour faire de ce rassemblement physique et digital, leur moment ! » – Antoine de Tavernost – General Manager France Auditoire

Les autres actualités Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

Marketing et innovations

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix ...

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...