Audiences

Audiences octobre 2022

Le Groupe M6 réalise auprès de la cible commerciale son meilleur mois d’octobre depuis 4 ans et son meilleur mois 4+ en prime cette année. Il est le seul grand groupe à progresser auprès de la cible commerciale

13.9% 4+ / 23.3% FRDA-50

 

Succès pour les marques de divertissement en prime
  • L’AMOUR EST DANS LE PRE : 21% 4+ / 32% FRDA-50 / 4.6M°
    M6 se classe leader 4+ et très large leader auprès des FRDA-50
  • LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT : 17% 4+ / 28% FRDA-50 / 3.4M°
    M6 se classe large leader auprès des FRDA-50
  • LE MEILLEUR PATISSIER : 13% 4+ / 29% FRDA-50 / 2.5M°
    M6 se classe leader 4+ et très large leader auprès des FRDA-50
  • Succès pour le lancement de la 3ème saison de LEGO MASTERS : 12% 4+ / 24% FRDA-50 / 2.3M°
    M6 se classe large leader auprès des FRDA-50, des -50 ans, des FRDA avec enfants, et des enfants
Une offre d’information puissante tout au long de la semaine et de la journée
  • ÇA PEUT VOUS ARRIVER (x2) : 6% 4+ / 9% FRDA-50
    En progression de +10% auprès des FRDA-50 en un an
  • TURBO : 10% 4+ / 23% H-50
    Record auprès des H-50 ans depuis 16 ans et depuis 15 ans auprès des -50 ans
  • LE 12 45 : 12% 4+ / 24% FRDA-50 / 1.4M°
    Meilleur mois historique auprès des FRDA-50
  • LE 19 45 : 13% 4+ / 22% FRDA-50 / 22% -50 ans / 2.6M°
    Meilleur mois -50 ans depuis 1 an et demi en saison et FRDA-50 depuis 1 an en saison
Succès pour les magazines d’information du dimanche soir
  • CAPITAL (Forains, gens du voyage : révélations sur une économie secrète) : jusqu’à 3.0M° de téléspectateurs
  • ZONE INTERDITE (Famille d’accueil, hôtels sociaux. Le nouveau scandale des enfants placés) : jusqu’à 2.2M° de téléspectateurs et 26% FRDA-50
  • ENQUÊTE EXCLUSIVE** (Royaume-Uni : les oubliés de la couronne) : jusqu’à 25% FRDA-50
De belles performances pour la fiction
  • Avec un solide bilan FRDA-50 pour la série LA MAISON D’EN FACE : 19% FRDA-50
  • Des films puissants auprès du public de -50 ans comme INSEPARABLES (24% FRDA-50) et MALEFIQUE 2 (22% FRDA-50)
  • Avec SCENES DE MENAGES* qui signe son meilleur mois en FRDA-50 de l’année en saison et qui est la fiction quotidienne la plus regardée par les FRDA-50 / -50 ans : 19% FRDA-50 / 18% -50 ans / 3.4M°

 

Une offre de cinéma puissante
  • Succès pour la saga TAKEN avec 0.9M° de téléspectateurs en moyenne mais également pour TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT** (0,8M°), DEMINEURS (0.7M°) et PEARL HARBOR** (0.7M°)
Succès pour les retransmissions sportives
  • Jusqu’à 1,2M° de téléspectateurs pour l’EUROPA LEAGUE
  • Jusqu’à 0,8M° de téléspectateurs pour les MATCHS AMICAUX FEMININ

Bonnes performances auprès des cibles de -50 ans pour LES CINQUANTE : 7% FRDA-50 / 7% 15-34 ans.

Très bonnes performances pour les téléfilms de Noël sur W9 : 3.7% 4+ / 4.7% FRDA-50 / 0.4M°
W9 se classe leader TNT 4+ / FRDA-50 / -50 ans et 4ème chaîne nationale auprès des FRDA-50 / -50 ans.

 

Offre de cinéma la plus puissante de la TNT HD
  • Avec la saga LE FLIC DE BEVERLY HILLS à 0.6M° de téléspectateurs en moyenne, G.I. JOE : LE REVEIL DU COBRA (0.5M°) et BAYWATCH : ALERTE A MALIBU (0.5M°)
  • Succès pour TOY STORY 4** qui signe un record historique pour un film sur la chaîne auprès des 4-14 ans (23%)

Bon bilan FRDA-50 pour la 1ère saison d’OBJECTIF MAISON : UN AN POUR TOUT CHANGER (2.5%)

 

Gulli leader national 4-10 en matinée les mercredis – samedis – dimanches
23% 4-10 ans***
En prime, meilleur mois d’octobre historique auprès des FRDA-50*
1.4% 4+ / 1.8% FRDA-50
  • Grand succès pour la nouveauté de la rentrée SPIDEY ET SES AMIS EXTRAORDINAIRES : 23% 4-10 ans / 8% -50 ans
    Gulli large leader national auprès des enfants / leader national auprès des -50 ans****
  • Excellent lancement pour RENOVATION SURPRISE, DU CHANGEMENT A LA MAISON : 2.2% 4+ / 4.2% FRDA-50 / 0.4M°
    Gulli 3ème chaîne TNT auprès des FRDA-50
  • Très bons scores pour la 2ème saison de BATTLEBOTS LE CHOC DES ROBOTS***** : 3.5% -50 ans / 2.4% FRDA avec enfants / 7.3% -25 ans / 0.3M°
    • Gulli leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès des -25 ans
    • Gulli leader TNT et 5ème chaîne nationale auprès des -50 ans
    • Gulli leader TNT auprès des FRDA avec enfants
Très bonnes performances pour le cinéma culte

0.5M° de téléspectateurs pour CHICKEN RUN**, HÔTEL TRANSYLVANIE**, LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE et LE RETOUR DU GRAND BLOND

 

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date

* Analyse TH réaffectation – audience à date
** audience veille
*** TH 8h-midi en MSD
**** TH 8h-8h25 le week-end
***** audience consolidée hors 1 date avec des erreurs de réaffectation (01-10-22)

 

Les autres actualités Audiences

Progression des audiences pour le Groupe M6 en juillet

Audiences

  LE GROUPE M6 EST CELUI QUI PROGRESSE LE PLUS AUPRES DE L’ENSEMBLE DU PUBLIC EN UN AN 12.3% 4+ / 19.0% 25-49 ans     7.4% ...