Audiences

Audiences radio janvier-mars 2021 : M6 1er groupe privé de France

M6 1er groupe radio privé de France avec 18,4% de part d’audience ou près de 10 millions de français à l’écoute chaque jour

RTL 1re radio privée de France avec 12,4% de part d’audience*
RTL Matin (6h-9h) – Alba Ventura, Yves Calvi, Jean-Pierre Raffarin (04/11/2020)

Dans une période atypique pour le média radio, RTL confirme sa position de leader des stations privées avec 12,4% de PDA. RTL continue d’afficher pour la période Janvier-Mars 2021 des leaderships et des progressions :

Laissez-vous tenter / Service culture (9h-9h30) : +2%
Ça peut vous arriver / Julien Courbet (9h30-11h30) : +1%
RTL midi / Christelle Rebière (12h30-13h) : +5%
Les auditeurs ont la parole / Pascal Praud (13h-14h30) : +4%
On est fait pour s’entendre / Flavie Flament (14h30-15h30) : +6%
L’heure du crime / Jean-Alphonse Richard (20h-21h) : +5%
Bonus Track / Eric Jean-Jean (21h-22h) : +32%
Parlons-nous / Caroline Dublanche (22h-00h30) : +8%

RTL leader sur les grands moments de la journée :

RTL petit matin / Julien Sellier (5h-7h) : La première tranche d’information de la journée reste leader avec 14,5% de PDA
Laissez-vous tenter (9h-9h30) : L’émission animée par le service culture de RTL est leader avec 13,0% de PDA
Ça peut vous arriver / Julien Courbet (9h30-11h30) : Toujours leader avec 13,8% de PDA
Les grosses têtes (15h30-18h) / L’émission emblématique de la station reste leader en PDA avec 15%

RTL2, 1re radio musicale adulte auprès des 25-49 ans et CSP+I avec 2,2 millions d’auditeurs quotidiens**
RTL2 – Concert très très privé – Indochine (11/02/2021)

RTL2 c’est plus de 2,2 millions d’auditeurs chaque jour. La station du son pop-rock a accueilli 41000 nouveaux auditeurs sur une vague. Elle enregistre son 2e meilleur score en part d’audience sur une vague janvier-mars avec 3% (soit +0,1 pt en 1 an).

La matinale Le double expresso (6h-9h30) rassemble quant à elle 1,2 million d’auditeurs, dont 16000 nouvelles paires d’oreilles à l’écoute du duo Justine Salmon / Grégory Ascher*. Le double expresso progresse également en part d’audience sur 1 an (+8%) et atteint ainsi son meilleur niveau historique depuis sa création.**

Fun Radio : 2,1 millions d’auditeurs quotidiens, +82000 auditeurs***
Fun Radio – Bruno dans la radio (6h-9h)

Fun Radio, c’est plus de 2 millions d’auditeurs chaque jour à l’écoute du son électro/latino. Fun Radio gagne 82000 auditeurs. La station progresse sur l’ensemble des indicateurs. Toutes les émissions progressent en journée en PDA de 6h à 21h sur la vague.

La matinale de Fun Radio avec Bruno Guillon et toute son équipe progresse également en gagnant 96000 auditeurs. Chaque jour, Bruno dans la radio regroupe 1,1 million d’auditeurs.***

*Médiamétrie 126 000 janvier-mars 2021, lundi-vendredi, 5h-24h, 13 ans et +, part d’audience **Médiamétrie 126 000 janvier-mars 2021, lundi-vendredi, 5h-24h, leadership des musicales adulte (Chérie FM, RFM, Nostalgie ex aequo, Virgin) sur cible ***Médiamétrie 126 000 janvier-mars 2021, lundi-vendredi, 5h-24h, 13+ AC et progression AC vs Novembre-Décembre 2020

Les autres actualités Audiences

Grand succès pour la 4ème saison de Qui veut être mon associé ?

Audiences

Qui veut être mon associé saison 4 : un programme puissant auprès des jeunes et un véritable tremplin pour les entrepreneurs.   La ...

Bilan exceptionnel pour la 18ème saison de La France a un Incroyable Talent

Audiences

Le talent show a rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne cette saison ! L’émission présentée par Karine La ...