M6 Publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne,
avec une campagne pour Decathlon

Pionnière en matière d’innovation et de contextualisation publicitaire, notamment avec leciblage émotionnelM6 publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne en France. La campagne inaugurant cette nouvelle forme de ciblage a été diffusée en collaboration avec Decathlon et son agence Havas Media.

Pour la 1ère fois en FranceM6 Publicité utilise l’intelligence artificielle pour analyser, seconde par seconde, les images de ses programmes. Cette qualification de contexte est ensuite mise au service des annonceurs pour augmenter l’efficacité publicitaire. Les spots des annonceurs sont en effet diffusés juste après des scènes et situations du programme en adéquation avec leurs produits.

 

Decathlon a ainsi choisi le ciblage visuel dans la catégorie « sports & forme » pour sa campagne Rentrée des sportifs diffusée du 24 août au 13 septembre 2018 sur 6play. Ses spots seront ainsi diffusés après des scènes où des activités sportives sont pratiquées.

6 catégories de micro-moments sont identifiées par des algorithmes propriétaires (scènes de convivialité, loisirs, sports & forme, soin & beauté, moments d’ensoleillement, moments d’intempéries), afin de proposer aux annonceurs des contextes publicitaires ultra-affinitairesau sein des programmes du Groupe M6.

Disponible en exclusivité sur 6play et sur tous les écrans, le ciblage visuel permet à l’annonceur de délivrer son message dans un environnement brand-safe hypercontextualisé, pour plus d’efficacité publicitaire.

Les autres actualités Études et Insight

[Tendance édition 2019] Vertu, Brand and The City, Intimité Élastique : À quoi ressemble le marketing de demain ?

Études et Insight

  L’étude Tendances de M6 Publicité offre à ses partenaires annonceurs et agences médias des clés pour identifier les enjeux ...

[Les sessions by M6 Publicité] Girl Power

Études et Insight

Girl Power : Les marques à l’ère du post #metoo Après plusieurs décennies de publicités décomplexées, parfois dégradantes pour la ...

Les Sessions by M6 Publicité : BFF Brands

Études et Insight

BFF Brands : quand les marques deviennent nos meilleures amies Elles nous font nous sentir spéciaux, nous valorisent, nous conseillent et ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements