M6 Publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne, avec une campagne pour Decathlon

Pionnière en matière d’innovation et de contextualisation publicitaire, notamment avec le ciblage émotionnel, M6 publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne en France. La campagne inaugurant cette nouvelle forme de ciblage a été diffusée en collaboration avec Decathlon et son agence Havas Media.

Pour la 1ère fois en France, M6 Publicité utilise l’intelligence artificielle pour analyser, seconde par seconde, les images de ses programmes. Cette qualification de contexte est ensuite mise au service des annonceurs pour augmenter l’efficacité publicitaire. Les spots des annonceurs sont en effet diffusés juste après des scènes et situations du programme en adéquation avec leurs produits.

Decathlon a ainsi choisi le ciblage visuel dans la catégorie « sports & forme » pour sa campagne Rentrée des sportifs diffusée du 24 août au 13 septembre 2018 sur 6play. Ses spots seront ainsi diffusés après des scènes où des activités sportives sont pratiquées.

6 catégories de micro-moments sont identifiées par des algorithmes propriétaires (scènes de convivialité, loisirs, sports & forme, soin & beauté, moments d’ensoleillement, moments d’intempéries), afin de proposer aux annonceurs des contextes publicitaires ultra-affinitaires au sein des programmes du groupe M6.

Disponible en exclusivité sur 6play et sur tous les écrans, le ciblage visuel permet à l’annonceur de délivrer son message dans un environnement brand-safe hypercontextualisé, pour plus d’efficacité publicitaire.

Les autres actualités Campagnes

Live shopping : Cdiscount active la marque Top Chef avec M6 Publicité

Campagnes

Le jeudi 6 mai à 18h30, Cdiscount crée l’événement en organisant un cours de cuisine exceptionnel et en direct avec la complicité ...

Uber Eats livre les plats de Top Chef dans 8 villes de France

Campagnes

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef vont pouvoir déguster les plats de l’emblématique épreuve de « La guerre des ...

6play dynamise les ventes d’Audi avec une puissante campagne localisée

Campagnes

Audi, accompagné par Ekstend Group, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner dans sa communication vidéo pour son réseau de véhicules ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.