M6 Publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne, avec une campagne pour Decathlon

Pionnière en matière d’innovation et de contextualisation publicitaire, notamment avec le ciblage émotionnel, M6 publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne en France. La campagne inaugurant cette nouvelle forme de ciblage a été diffusée en collaboration avec Decathlon et son agence Havas Media.

Pour la 1ère fois en France, M6 Publicité utilise l’intelligence artificielle pour analyser, seconde par seconde, les images de ses programmes. Cette qualification de contexte est ensuite mise au service des annonceurs pour augmenter l’efficacité publicitaire. Les spots des annonceurs sont en effet diffusés juste après des scènes et situations du programme en adéquation avec leurs produits.

Decathlon a ainsi choisi le ciblage visuel dans la catégorie « sports & forme » pour sa campagne Rentrée des sportifs diffusée du 24 août au 13 septembre 2018 sur 6play. Ses spots seront ainsi diffusés après des scènes où des activités sportives sont pratiquées.

6 catégories de micro-moments sont identifiées par des algorithmes propriétaires (scènes de convivialité, loisirs, sports & forme, soin & beauté, moments d’ensoleillement, moments d’intempéries), afin de proposer aux annonceurs des contextes publicitaires ultra-affinitaires au sein des programmes du groupe M6.

Disponible en exclusivité sur 6play et sur tous les écrans, le ciblage visuel permet à l’annonceur de délivrer son message dans un environnement brand-safe hypercontextualisé, pour plus d’efficacité publicitaire.

Les autres actualités Campagnes

Top Chef redémarre sur M6 avec une brigade de nouveaux parrains

Campagnes

Top Chef, l’institution culinaire de la télévision, est de retour mercredi 10 février pour une 12e saison placée sous le signe de ...

Carte Noire inaugure 6play Solo, pour créer un lien fort et exclusif avec les utilisateurs de 6play

Campagnes

La marque de café Carte Noire, accompagné par son agence Carat (Dentsu), inaugure 6play Solo, le nouveau format de M6 Publicité, les 8 et ...

McDonald’s s’associe à Scènes de ménages dans un écran publicitaire sur-mesure et exclusif

Campagnes

  – McDonald’s, conseillé par son agence Starcom (Publicis Média), a choisi M6 Publicité pour déployer une campagne ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.