M6 Publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne,
avec une campagne pour Decathlon

Pionnière en matière d’innovation et de contextualisation publicitaire, notamment avec leciblage émotionnelM6 publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne en France. La campagne inaugurant cette nouvelle forme de ciblage a été diffusée en collaboration avec Decathlon et son agence Havas Media.

Pour la 1ère fois en FranceM6 Publicité utilise l’intelligence artificielle pour analyser, seconde par seconde, les images de ses programmes. Cette qualification de contexte est ensuite mise au service des annonceurs pour augmenter l’efficacité publicitaire. Les spots des annonceurs sont en effet diffusés juste après des scènes et situations du programme en adéquation avec leurs produits.

 

Decathlon a ainsi choisi le ciblage visuel dans la catégorie « sports & forme » pour sa campagne Rentrée des sportifs diffusée du 24 août au 13 septembre 2018 sur 6play. Ses spots seront ainsi diffusés après des scènes où des activités sportives sont pratiquées.

6 catégories de micro-moments sont identifiées par des algorithmes propriétaires (scènes de convivialité, loisirs, sports & forme, soin & beauté, moments d’ensoleillement, moments d’intempéries), afin de proposer aux annonceurs des contextes publicitaires ultra-affinitaires au sein des programmes du Groupe M6.

Disponible en exclusivité sur 6play et sur tous les écrans, le ciblage visuel permet à l’annonceur de délivrer son message dans un environnement brand-safe hypercontextualisé, pour plus d’efficacité publicitaire.

Les autres actualités Études et Insight

[Les sessions M6 Publicité] Positive Influence : les marques infiltrent le débat public

Études et Insight

Les marques infiltrent le débat public Du « Fashion Pact » rassemblant les multinationales engagées pour une mode plus durable, à la ...

Le groupe M6 lance la semaine green

Études et Insight

La semaine green : un dispositif éditorial exceptionnel sur le thème de l’environnement Après avoir annoncé plusieurs initiatives ...

Le temps des marques responsables

Études et Insight

Une étude inédite M6 Publicité a présenté le jeudi 28 novembre dernier au Grand Atelier – Espace Commines à l’occasion ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.