• Campagnes

M6 Publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel

M6 Publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne, avec une campagne pour Decathlon

Pionnière en matière d’innovation et de contextualisation publicitaire, notamment avec le ciblage émotionnel, M6 publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne en France. La campagne inaugurant cette nouvelle forme de ciblage a été diffusée en collaboration avec Decathlon et son agence Havas Media.

Pour la 1ère fois en France, M6 Publicité utilise l’intelligence artificielle pour analyser, seconde par seconde, les images de ses programmes. Cette qualification de contexte est ensuite mise au service des annonceurs pour augmenter l’efficacité publicitaire. Les spots des annonceurs sont en effet diffusés juste après des scènes et situations du programme en adéquation avec leurs produits.

Decathlon a ainsi choisi le ciblage visuel dans la catégorie « sports & forme » pour sa campagne Rentrée des sportifs diffusée du 24 août au 13 septembre 2018 sur 6play. Ses spots seront ainsi diffusés après des scènes où des activités sportives sont pratiquées.

6 catégories de micro-moments sont identifiées par des algorithmes propriétaires (scènes de convivialité, loisirs, sports & forme, soin & beauté, moments d’ensoleillement, moments d’intempéries), afin de proposer aux annonceurs des contextes publicitaires ultra-affinitaires au sein des programmes du groupe M6.

Disponible en exclusivité sur 6play et sur tous les écrans, le ciblage visuel permet à l’annonceur de délivrer son message dans un environnement brand-safe hypercontextualisé, pour plus d’efficacité publicitaire.