14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans

Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de programmes familiaux, engagés et fédérateurs tout au long de la journée. Le lancement réussi de nouveautés dans tous les domaines et sa capacité à renouveler ses marques emblématiques permettent au groupe M6 de se renforcer sur son cœur de métier à l’issue d’une saison particulière durant laquelle le média TV a encore démontré son rôle incontournable.

 

Saison 2020-2021
9.4% 4+ / 15.1% FRDA-50 / 14.2% -50 ans
Meilleure saison 4+ / FRDA-50 depuis 4 ans

 

Une grille plus forte sur l’ensemble de la journée
  • En matinée, avec le lancement de Ça peut vous arriver et le succès de Le 12 45, la tranche 10h-12h35 est au plus haut en 4+ depuis 10 ans sur M6
  • En avant-soirée sur la tranche 17h30/21h, M6 affiche 11% en 4+ et 17% en FRDA-50 ans soit un record 4+ depuis 7 ans sur la tranche, depuis 4 ans sur les FRDA-50 ans et depuis 9 ans sur les -50 ans
  • En prime, la progression de toutes nos marques historiques et le succès des nouveautés permettent à M6 de progresser de +5% en 4+ / +10% en FRDA-50 / +15% en -50 ans en une saison sur la tranche 21h10-22h50
  • En deuxième partie de soirée, M6 est au plus haut sur la tranche 21h10-24h depuis 4 ans en 4+, depuis 8 ans auprès des FRDA-50, depuis 9 ans auprès des -50 ans. M6 s’est classée leader auprès des FRDA-50 sur près de 1/3 des soirées cette saison

 

M6 a innové avec succès dans tous les domaines
  • Avec le lancement de Ça peut vous arriver (x2) en direct qui a révolutionné les matinées : 5.3% 4+ / 7.5% FRDA-50 / 8.0% -50 ans / 0.3 million de téléspectateurs
    • soit une progression en parts de +130% 4+ / +15% FRDA-50 / +65% -50 ans vs la case sur la tranche 10h-12h35 la saison dernière
  • Avec le lancement d’une nouvelle marque de flux, Lego Masters : 16% 4+ / 30% FRDA-50 / 34% -50 ans / 54% 4-10 ans / 3.9 millions de téléspectateurs
    • Meilleur bilan pour une 1re saison de flux feuilletonnant depuis 11 ans en 4+, depuis 14 ans en audience, et depuis 16 ans auprès des -50 ans / FRDA-50
  • Dans le domaine de la fiction française avec la fiction unitaire Apprendre à t’aimer : 19% 4+ / 33% FRDA-50 / 24% -50 ans / 4.4 millions de téléspectateurs
    • Record depuis 10 ans en parts 4+ / FRDA-50 pour une fiction française unitaire en prime sur M6
  • Dans les séries étrangères avec Chernobyl : 20% 4+ / 32% FRDA-50 / 31% -50 ans / 39% 15-34 ans / 3.7 millions de téléspectateurs
    • Record 4+ / -50 ans / 15-34 ans  pour une 1èe saison de série lancée sur M6 depuis 15 ans (depuis Prison Break)
  • Avec une nouvelle marque de dating Et si on se rencontrait ? en soirée 2 : 14% 4+ / 24% FRDA-50 / 28% 15-34 ans / 1.2 million de téléspectateurs
    • L’émission signe un record 4+ / FRDA-50 historique pour une marque de flux en soirée 2 de MARIES (hors QSID DE MARIES)
  • Avec le nouveau programme en direct Appel à témoins en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Justice : 13% 4+ / 25% -35 ans / 2.7 millions de téléspectateurs

 

Succès pour les marques de flux historiques en prime cette saison

Excellente saison pour les flux feuilletonnants (qui, au global, progressent de +5% 4+ / +10% FRDA-50 / +10% -50 ans en une saison)

  • Top chef S12 : 17% 4+ / 31% FRDA-50 / 29% -50 ans / 43% 25-34 ans / 3.9 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique auprès des FRDA-50 / -50 ans et meilleure saison en 4+ / audience depuis 9 ans
    • Meilleur gain à J+7 historique cette saison avec une moyenne de +614 000 téléspectateurs
  • L’amour est dans le pré S15 a réalisé une très bonne saison : 17% 4+ / 25% FRDA-50 / 23% -50 ans / 4.1 millions de téléspectateurs
  • Le meilleur pâtissier S9: 16% 4+ / 28% FRDA-50 / 27% -50 ans / 3.5 millions de téléspectateurs
    • 2e meilleure saison historique en audience, en 4+ et -50 ans
  • Le meilleur pâtissier les professionnels S4 : 11% 4+ / 20% FRDA-50 / 19% -50 ans / 25% 25-34 ans / 2.4 millions de téléspectateurs
    • 2e meilleure saison historique en FRDA-50 / -50 ans / audience
  • La France a un incroyable talent S15 : 17% 4+ / 25% FRDA-50 / 27% -50 ans / 4.1 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison FRDA-50 historique et 2e meilleure saison historique auprès des -50 ans
    • Meilleure saison 4+ et en audience depuis 9 ans
  • Pékin Express S14 : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3.2 millions de téléspectateurs
    • 2e meilleure saison historique auprès des FRDA-50 / -50 ans et meilleure saison en audience depuis 9 ans
  • Mariés au premier regard (S5 + QSID) : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 23% -50 ans / 32% 25-34 ans / 3.3 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique auprès des FRDA-50 / -50 ans et 2e meilleure saison historique en 4+ et en audience

 

De nombreux succès également pour les marques de flux unitaire

  • Cauchemar en cuisine : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% -50 ans / 2.8 millions de téléspectateurs
    • 2e meilleure saison historique auprès des -50 ans
  • Recherche appartement ou maison (hors QSID) : 12% 4+ / 22% FRDA-50 / 20% -50 ans / 3.0 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique auprès des FRDA-50 / -50 ans (hors lancement) et 2ème meilleur saison historique en 4+ (hors lancement)
  • Maison à vendre (hors QSID) : 12% 4+ / 19% FRDA-50 / 18% -50 ans / 2.8 millions de téléspectateurs
    • 2e meilleure saison historique auprès des -50 ans

 

Très bonne saison pour l’information tout au long de la semaine et de la journée (qui, au global, progressent de +5% FRDA-50 / +10% -50 ans en une saison)
  • Le 12 45 : 12% 4+ / 22% FRDA-50 / 21% -50 ans / 1.6 million de téléspectateurs en moyenne en L-D
    • Meilleure saison historique en audience / 4+ / -50 ans
  • Le 19 45 : 14% 4+ / 22% FRDA-50 / 21% -50 ans / 3.2 millions de téléspectateurs en moyenne en L-D
    • 2e meilleure saison historique auprès des -50 ans et meilleure saison auprès des FRDA-50 depuis 7 ans
  • Capital : 11% 4+ / 18% FRDA-50 / 22% 15-34 ans / 2.5 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison auprès des FRDA-50 depuis 12 ans et 2e meilleure saison historique auprès des 15-34 ans
  • Enquête exclusive : 12% 4+ / 20% FRDA-50 / 20% -50 ans / 25% 15-34 ans / 1.2 million de téléspectateurs
    • 2e meilleure saison historique auprès des FRDA-50
    • Meilleure saison historique auprès des 15-34 ans
  • 66 minutes grand format : 12% 4+ / 19% FRDA-50 / 18% -50 ans / 2.1 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique auprès des -50 ans / audience et 2e meilleure saison 4+ / FRDA-50 historique

 

De très bonnes performances pour les marques historiques d’avant-soirée
  • Objectif Top chef : 11% 4+ / 16% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.1 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique en audience, en 4+ et auprès des -50 ans
  • La meilleur boulangerie de France : 11% 4+ / 16% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.3 millions de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique en audience toutes cases confondues et meilleure saison 4+ / FRDA-50 / -50 ans historique dans la case de 19h
  • Incroyables transformations signe un solide bilan FRDA-50 dans la case de 17h30 avec 15% FRDA-50 en moyenne et jusqu’à 21% FRDA-50, soit un record historique dans la case
  • Scènes de ménages* (en L-V) : 17% 4+ / 21% FRDA-50 / 20% -50 ans / 4.3 millions de téléspectateurs
    • 3e meilleure saison historique en 4+ / audience et meilleure saison depuis 7 ans auprès du public de -50 ans
    • Fiction quotidienne la plus regardée par l’ensemble du public, les FRDA-50 et le public de -50 ans

 

Une offre de cinéma puissante
  • De nombreuses réussites pour le cinéma inédit Le chant du loup (17% 4+ / 4.0 millions de téléspectateurs), Épouse-moi mon pote (3.2 millions de téléspectateurs), Seven sisters (3.0 millions de téléspectateurs), Vaïana (4.0 millions de téléspectateurs / 47% 4-10 ans), Zootopie (3.4 millions de téléspectateurs / 43% 4-10 ans)
  • Succès pour Coco qui signe un record d’audience depuis 4 ans (4.8 millions de téléspectateurs) pour un film en prime sur la chaîne et la meilleure performance historique auprès des enfants pour un film en prime sur M6(68% 4-10 ans)

 

Une chaîne de plus en plus référencée dans le sport
  •  Euro 2020 / France-Allemagne*: 58% 4+ / 62% FRDA-50 / 76% H-50 / 15.1 millions de téléspectateurs
    • 2e meilleure audience de la télévision cette saison
  • Match amical / France-Bulgarie* :  32% 4+ / 35% FRDA-50 / 57% H-50 / 7.1 millions de téléspectateurs
    • Record pour un match amical des Bleus, toutes chaînes confondues, depuis 15 ans auprès des H-50 et depuis 3 ans en audience / 4+ / FRDA-50 / -50 ans

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date

 * audience veille

 

Saison 2020-2021
2.5% 4+ / 3.9% FRDA-50 / 3.8% -50 ans
Meilleure saison depuis 4 ans auprès des FRDA-50

 

De nombreux succès du côté de la fiction
  • Avec une offre de cinéma puissante qui a rassemblé environ 1.0 million de téléspectateurs en moyenne cette saison et jusqu’à 2.0 millions de téléspectateurs pour le film La chute de Londres
  • 45 soirées cinéma au-dessus de 1.0 million de téléspectateurs cette saison
  • Avec les niveaux exceptionnels de la création française Escape : 5.9% 4+ / 14.1% FRDA-50 / 12.8% FRDA-50 / 1.5 million de téléspectateurs
    • Meilleure audience et meilleure performance FRDA-50 / -50 ans historique pour de la fiction française sur la TNT hors cinéma

 

Année de tous les records pour les téléréalités de W9

Toutes les marques de téléréalités signent leur meilleure saison FRDA-50 historiques

  • Les Marseillais vs le reste du monde S5 : 3.8% 4+ / 9.0% FRDA-50 / 8.2% -50 ans / 12.1% 15-34 ans / 0.9 million de téléspectateurs
    • Meilleure saison FRDA-50 / -50 ans historique pour le cross (hors 3 dates d’allocution)
  • Les princes et princesses de l’amour S8 : 3.0% 4+ / 7.5% FRDA-50 / 6.4% -50 ans / 10.0% 15-34 ans / 0.8 million de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique en audience et auprès des FRDA-50
  • Les Marseillais à Dubaï : 3.5% 4+ / 9.2% FRDA-50 / 7.3% -50 ans / 11.4% 15-34 ans / 0.9 million de téléspectateurs
    • Meilleure saison historique en FRDA-50 pour une série-réalité sur la chaîne
  • Succès pour le lancement de la nouvelle marque Objectif reste du monde : 3.3% 4+ / 8.6% FRDA-50 / 6.8% -50 ans / 10.4% 15-34 ans / 0.7 million de téléspectateurs

 

Plusieurs réussites du côté des magazines et des documentaires
  • Avec la marque historique Enquête d’action : 3.0% 4+ / 4.1% FRDA-50 / 3.9% -50 ans / 0.7 million de téléspectateurs
    • Meilleure saison auprès des FRDA-50 depuis 7 ans
  • Avec la nouvelle marque Les routes les plus dangereuses du monde qui a rassemblé jusqu’à 1.0 million de téléspectateurs
  • Avec le documentaire inédit Meghan et Harry la guerre est déclarée (6.4% FRDA-50)
  • Avec les docs musicaux comme Les 20 chansons de Jean-Jacques Goldman préférées des Français (1.1 million de téléspectateurs) et Mylène Farmer sans contrefaçon (0.9 million de téléspectateurs)

 

Une référence dans le sport pour les matchs des Bleues
  • Avec jusqu’à 4.9% 4+ / 1.3 million de téléspectateurs de téléspectateurs pour le match éliminatoire de l’Euro Féminin / France-Autriche

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date

 * audience veille

 

Saison 2020-2021
1.5% 4+ / 2.5% FRDA-50 / 2.2% -50 ans
Sur la tranche 21h10-23h, 6ter réalise sa meilleure saison historique en 4+ / FRDA-50 / -50 ans (1.6% 4+ / 2.2% FRDA-50 / 2.2% -50 ans) via deux piliers

 

Des soirées puissantes du côté de la fiction

Une offre de cinéma puissante avec 16 films au-delà de 0.7 million de téléspectateurs de téléspectateurs

  • 9 des 10 meilleures performances cinéma en FRDA-50 de la TNT HD ont été réalisées par 6ter cette saison
  • Succès pour le film inédit Transformers the last knight ( 5.5% 4+ / 8.9M FRDA-50 / 11.4% -50 ans / 1.1 million de téléspectateurs), soit le meilleur score 4+ / -50 ans historique et le 2e meilleur score FRDA-50 / d’audience historique pour un film diffusé en prime sur la chaîne
  • Bonnes performances pour les sagas Benjamin Gates (0.9 million de téléspectateurs) / Rush hour (0.8 million de téléspectateurs) / L’âge de glace (0.8 million de téléspectateurs) / Mission impossible (0.7 million de téléspectateurs) / Pirates des caraïbes (0.7 million de téléspectateurs)  et également pour les films XXX reactivated (0.9 million de téléspectateurs) / Maléfique (0.8 million de téléspectateurs) / Le masque de l’araignée (0.8 million de téléspectateurs)

 

Succès pour les soirées Kaamelott du lundi qui signent leur meilleure saison historique auprès des FRDA-50 (3.1%) et des -50 ans (3.6%)

  • 6ter s’est classée 1re chaîne TNT HD auprès des FRDA-50 près de 90% du temps cette saison en soirée continue

 

Des productions et magazines très performants
  • Très bon bilan pour la nouvelle production Les reines de la route : 2.2% 4+ / 2.9% FRDA-50 / 3.3% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs en moyenne sur les inédits
    • 6ter s’est classée leader TNT HD 4+ / FRDA-50 / -50 ans sur l’ensemble des épisodes inédits
  • Meilleure saison historique auprès des FRDA-50 pour Vive le camping : 1.6% 4+ / 2.4% FRDA-50 / 0.4 million de téléspectateurs
  • Bon bilan FRDA-50 pour la 2e saison de Vous avez un colis avec jusqu’à 4.5% FRDA-50 cette saison

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date

 * audience veille

 

Saison 2020-2021
Gulli en hausse auprès des enfants vs la saison dernière
1.2% 4+ / 1.5% FRDA-50 / 2.9% -50 ans / 13.0% 4-10 ans
15.7% auprès des 4-10 ans en 6h-20h

 

En semaine (lundi-vendredi), des performances en hausse auprès des 4-10 ans à tous les moments importants de la journée avec le meilleur de l’animation
  • Avant l’école, de 6h30 à 9h : +11% vs la saison dernière
  • Au déjeuner, de midi à 13h30 : +18% vs la saison dernière
  • En sortie d’école, de 16h30 à 19h : +11% vs la saison dernière

Gulli net leader national auprès des enfants et 2e chaîne nationale auprès des mamans les matins sans école
  • Le mercredi-samedi-dimanche de 9h à midi avec le bloc d’animation Gulli Good : 22.8% 4-10 ans / 6.6% FRDA avec enfants
    • +10% en une saison auprès des 4-10 ans / +3% auprès des FRDA avec enfants
  • Le mercredi matin de 9h à midi : meilleure saison historique auprès des enfants et des mamans : 29.1% 4-10 ans / 7.3% FRDA avec enfants

 

Gulli 3e chaîne nationale auprès des 4-10 ans en prime time*

Large succès des films d’animation

Auprès de l’ensemble du public

  • Asterix et la surprise de César (0.7 million de téléspectateurs / 2.7% 4+) / Les douze travaux d’Asterix (0.6 million de téléspectateurs / 2.3% 4+) / Shrek 4 Il était une fin (0.6 million de téléspectateurs/ 2.2% 4+)
    • Gulli dans le top 4 des chaînes TNT auprès des 4+

Auprès des enfants : 3 films à 28.9% 4-10 ans

  • L’île des miam-nimaux / Les Schtroumpfs et le village perdu / Le monde secret des émojis
    • Gulli leader national auprès des enfants

Auprès des mamans

  • Dragons (5.5% FRDA avec enfants) / Les Croods (4.3% FRDA avec enfants)Shrek 4 Il était une fin (4.2% FRDA avec enfants)
    • Gulli leader TNT auprès des mamans

Connexions : près de 600 000 personnes connectées en direct pour le spectacle de magie familial, festif et interactif d’Eric Antoine le mardi 27 avril en prime
  • 13.5% 4-10 ans : Gulli leader TNT et 3e chaîne nationale
  • 3.3% FRDA avec enfants / 3.6% -50 ans
  • 0.4 million de téléspectateurs (pic à 0.6 million de téléspectateurs)

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – consolidé arrêté au 19 juin

*8.3% 4-10 ans sur la tranche 21h10-22h40 en lundi-dimanche

Les autres actualités Audiences

Meilleur mois de novembre historique auprès de la cible commerciale pour le groupe M6

Audiences

Le groupe M6 réalise son meilleur mois de novembre historique auprès de la cible commerciale avec la plus forte progression en un an parmi ...

Audience de rentrée : le groupe M6 est le 1er groupe radio privé de France

Audiences

Avec ses 3 stations RTL, Fun Radio et RTL2, le groupe M6 reste le 1er groupe privé de France avec 18,3% de PDA, rassemblant près de 10 ...

Les grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.