Avec près de 9 millions d’auditeurs quotidiens, l’offre radio du Groupe M6 montre sa puissance !

 

  • 1ère radio privée de France
  • Chaque jour, plus de 5,6 millions d’auditeurs
    • Soit +72 000 auditeurs sur 1 an
  • 4ème meilleure saison historique en PDA

 

 

  • 2,1 millions d’auditeurs chaque jour
  • +148 000 auditeurs pour le son électro sur une vague
  • Bruno sur Fun Radio, toujours 2ème morning privé de France auprès des 25-49 ans

 

 

  • Plus de 2 millions d’auditeurs à l’écoute chaque jour
  • Belle progression sur 1 an en quart d’heure moyen sur toutes les cibles clés 
    • +13% sur les CSP+I
    • +10% sur les 25-59 ans
    • +7% sur les 25-49 ans
  • Meilleure saison historique en PDA

 

Régis Ravanas, Directeur Général des activités audio du Groupe M6.

« Avec 18,2% de part d’audience, nous progressons et conservons notre place de premier groupe de radio privé de France. RTL progresse et signe sa 4ème meilleure saison depuis la création de la mesure d’audience il y a 20 ans. RTL2 progresse également et réalise sa meilleure saison historique. Les radios du Groupe M6 poursuivent donc leur croissance avec 5,5 millions d’auditeurs par jour pour RTL (+72 000 auditeurs sur un an) et 12,3% de PdA, en progression de 2% sur un an, un record de part d’audience pour RTL2 et une progression de FUN RADIO. Cette dynamique et ce record historique récompensent le travail éditorial des équipes de RTL, RTL2 et FUN RADIO et nous encouragent à proposer toujours davantage de contenus innovants, informatifs, musicaux, culturels et divertissants. Ils offrent également de belles perspectives pour une rentrée au plus proche de nos auditeurs. »

Tristan Jurgensen, Directeur Général RTL2 et Fun Radio

« Nos deux radios musicales terminent la saison en progression : RTL2 signe une saison historique avec un niveau de part d’audience record depuis 20 ans et un succès confirmé pour ses programmes incarnés – Le Double Expresso RTL2, le matin, et Le Drive RTL2, l’après-midi – comme pour le Son Pop-Rock. FUN RADIO gagne 148 000 auditeurs sur le dernier trimestre et progresse sur la totalité des indicateurs d’audience pour le dernier sondage de la saison. Cap sur la prochaine saison radio avec plusieurs nouveaux rendez-vous incarnés qui seront annoncés à la rentrée ! »

 

 

Sources : Médiamétrie EAR-National, Avril-Juin 2022, Couplage M6 Publicité Radio LàV, 5h-24h, PDA & AC, 13+
RTL : Leadership PDAC base 16 stations commerciales, cibles 13+, 5h24h, LàV  / AC 13+  evol vs Avril-Juin 2021/  ranking PDA sur saison radio Sept-Juin.
FUN : AC 13+ évol vs Janvier-Mars 2022, 5h-24h, LàV / Ranking PDAC base 16 stations commerciales, 6h-9h cible 25-49 ans.
 AC/PDA/DEA, Fun Radio
RTL2 : AC 13+, 5h-24h, LàV / evol QHM vs Avril-Juin 2021 sur cible, record PDA sur saison radio Sept-Juin.

Les autres actualités Audiences

Groupe M6, premier groupe radio privé de France

Audiences

Avec plus de 9 millions d’auditeurs quotidiens, l’offre radio du Groupe M6 montre sa puissance !   Plus belle rentrée en part ...

Excellent bilan pour la saison 17 de L’Amour est dans le Pré

Audiences

L’Amour est dans le Pré enregistre un excellent bilan* pour sa 17ème saison !     Guidés dans leur quête de ...

Audiences octobre 2022

Audiences

Le Groupe M6 réalise auprès de la cible commerciale son meilleur mois d’octobre depuis 4 ans et son meilleur mois 4+ en prime cette ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.