Campagnes

M6 Publicité a lancé la 1ère campagne de CRM-Onboarding dans un service de TV en ligne

Le CRM-OnBoarding dans Smart6tem, une approche data innovante qui place les contacts de l’annonceur au cœur du dispositif publicitaire digital.

Cette première campagne a été réalisée pour Priceminister-Rakuten et son agence media Maxus.

Mieux répondre aux attentes des annonceurs, c’est la vocation du programme Smart6tem depuis 18 mois.

Fort des 17 millions d’inscrits sur 6play, M6 Publicité innove en proposant une offre de CRM-Onboarding puissante. Par un rapprochement avec les adresses emails issues des bases CRM des annonceurs, Smart6tem permet un ciblage personnalisé au sein de l’écosystème digital du groupe M6.

Avec cette nouvelle offre sur-mesure, M6 Publicité s’inscrit comme le partenaire privilégié pour :

  • Affiner le ciblage et le message publicitaire en choisissant de s’adresser aux clients déjà connus ou, au contraire, de les exclure. Smart6tem permet également de cibler les profils recherchés par l’annonceur (clients inactifs, prospects ayant témoigné d’un intérêt pour la marque, profils similaires aux clients fidèles…)
  • Enrichir la connaissance client grâce à l’analyse croisée des données sociodémographiques déterministes de Smart6tem et de la consommation sur les médias digitaux du groupe M6.

Smart6tem, avec son approche data 100% sécurisée, propose aux annonceurs deux offres complémentaires qui s’appuient sur du cookie matching (ciblage des visiteurs de leur site internet) et sur du segment matching* (activation des segments de leur Data Management Plateform).

 

Priceminister-rakuten, accompagné par Maxus pour la stratégie media,
est le premier client à faire confiance au CRM-Onboarding de Smart6tem

À l’occasion de sa campagne de communication « Vendre et Acheter sur Price Minister », sur les conseils de son agence Maxus – GroupM, PriceMinister-Rakuten a innové en ciblant sur 6play ses clients, issus des 4 millions identifiés par Smart6tem au sein des inscrits 6play.

Ce ciblage sur-mesure renforce la pertinence du message publicitaire auprès de l’audience touchée et permet de contextualiser la campagne publicitaire.

PriceMinister-Rakuten aura également accès au profil type de l’audience commune, ses caractéristiques sociodémographiques ainsi que ses affinités.  Un segment correspondant à ce profil type pourra être activé à posteriori dans une volonté d’extension d’audience sur les médias digitaux du groupe M6.

« Grâce à l’apport de la Data, cette campagne nous a permis de segmenter les audiences qui seront exposées à la publicité et de cibler en particulier les utilisateurs n’étant pas encore membre de PriceMinister-Rakuten ainsi que leurs jumeaux statistiques. Par ailleurs grâce à un plan media « Mobile first » nous pouvons promouvoir notre marque et valoriser les éléments clés de la proposition de PriceMinister-Rakuten : sécurité de la transaction, rapidité de mise en vente et fidélisation des membres grâce au programme PriceClub » déclare Fabien Versavau, DGA de PriceMinister-Rakuten.

*sous réserve de DMP Krux

Les autres actualités Campagnes

M6 Publicité mesure l’efficacité de la campagne « Cœur de Lion » sur 6play

Campagnes

  Diffusée du 31 décembre 2023 au 21 janvier 2024 sur 6play (devenue M6+) en OTT et IPTV, la campagne « Cœur de Lion » a permis ...

Opération spéciale inédite pour Pickers autour de la Cheucheu pour les Bleus

Campagnes

Pickers (marque du groupe MC Cain) s’associe à M6 Publicité pour une opération spéciale inédite autour du lancement de la ...

KENZO Parfums inaugure l’offre « 6break swipe » avec une campagne interactive sur 6play (nouvellement M6+)

Campagnes

La Maison KENZO Parfums accompagnée de son agence Publicis Média Luxe, s’associe à M6 Publicité pour faire rayonner sa nouvelle ...