Campagnes

M6 Publicité et MSD France lancent une opération spéciale à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation aux papillomavirus humains

Le Groupe M6 s’engage depuis de nombreuses années en faveur de grandes causes de santé publique. Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation aux papillomavirus humains (HPV) du lundi 4 mars, plusieurs émissions de M6 et RTL seront dédiées à ce sujet tout au long de la semaine. Dans ce contexte, le laboratoire MSD France, avec le support d’Initiative s’est associé à M6 Publicité pour déployer une opération spéciale en TV et en radio.

80 % des femmes et des hommes seront infectés par le papillomavirus au moins une fois dans leur vie[1]. Dans 90 % des cas, le système immunitaire élimine naturellement le virus. Mais parfois l’infection persiste, ce qui peut avoir de lourdes conséquences, comme le développement de certains cancers.

Aujourd’hui, la prévention de ces infections est une priorité de santé publique, nécessitant la mobilisation de tous et pour laquelle l’information est un levier clé.

MSD France, laboratoire pharmaceutique leader en santé humaine et engagé aux côtés de tous les acteurs de santé publique pour une information fiable et pertinente lance une opération spéciale puissante.

Ce dispositif imaginé par M6 Publicité et Initiative, est incarné par l’animatrice Flavie Flament, voix influente investie dans la sensibilisation des publics sur les problématiques de santé, et qui, en tant que maman, est particulièrement sensible à la cause. Depuis le 26 février et durant deux semaines, un spot de sensibilisation endorsé par Flavie, produit par M6 Unlimited, l’agence créative intégrée de M6 Publicité, sera diffusé en TV sur M6 et en radio sur RTL, avec un écho éditorial au sein des émissions du Groupe M6.

 

 

 

[1] Institut National du Cancer (INCa). Vaccination contre les cancers HPV. Mise à jour le 21/08/2023. Disponible ici. Consulté le 24/01/2024.

Les autres actualités Campagnes

Opération spéciale inédite pour Pickers autour de la Cheucheu pour les Bleus

Campagnes

Pickers (marque du groupe MC Cain) s’associe à M6 Publicité pour une opération spéciale inédite autour du lancement de la ...

KENZO Parfums inaugure l’offre « 6break swipe » avec une campagne interactive sur 6play (nouvellement M6+)

Campagnes

La Maison KENZO Parfums accompagnée de son agence Publicis Média Luxe, s’associe à M6 Publicité pour faire rayonner sa nouvelle ...

Colgate® et M6 Publicité lancent une opération spéciale autour de l’émission « Mariés au Premier Regard »

Campagnes

Colgate® accompagné de Wavemaker de GroupM s’associe à M6 Publicité et communique sur la chaîne préférée des Français M6 et sur ...