Journée de l’environnement : M6 Publicité et Mediaplus lancent un écran 100% green
Grâce au soutien de 6 grandes marques et à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement 2021 (samedi 5 juin), M6 Publicité et Mediaplus créent le premier écran publicitaire neutre en carbone.
Mediaplus a choisi M6 Publicité pour la première activation de son « Green GRP » à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, samedi 5 juin 2021.
Selon le principe du Green GRP, imaginé par Mediaplus et mis en œuvre par l’association ClimatePartner, tous les annonceurs présents dans l’écran publicitaire qui sera diffusé entre Le 19.45 et Scènes de ménages sur M6 se sont engagés à compenser les émissions carbone liées à cette diffusion dans des projets de protection climatique certifiés.
Ainsi, les marques qui apparaîtront dans cet écran inédit : Twinings, Urgo, Fromagerie Milleret, Selency, Qonto et De’Longhi (toutes clientes de l’agence Mediaplus) vont pouvoir afficher un effet climatique neutre pour la diffusion de cet écran et ainsi attester concrètement de leur engagement en cette journée de l’environnement.
Enrichi du format EP1 Tremplin Plus, l’écran est encadré de jingles publicitaires thématisés et de messages informant les téléspectateurs de l’objectif de cette coupure spéciale.
Le « Green GRP » se décompose en 3 étapes :
- Mesure et optimisation, en vue d’une réduction, de l’impact carbone de la campagne grâce au calculateur développé par ClimatePartner, sur la base des données de consommation (impression, papier utilisé, électricité, etc.), de distribution et de production. Ce calculateur est bien sûr adapté au contexte local de production d’énergie, qui peut différer d’un pays à l’autre.
- Évaluation financière de la compensation carbone de la campagne par ClimatePartner qui organise cette compensation avec un projet de protection du climat certifié choisi par l’annonceur.
- Remise à l’annonceur d’un certificat de la part de ClimatePartner. Il peut alors utiliser le label « campagne publicitaire climatiquement neutre ». L’annonceur est également mentionné sur le site climate-map.com.
Marion Dolbeau, directrice générale de Mediaplus : « À travers cette initiative, notre objectif est d’apporter notre modeste contribution à la sensibilisation du grand public et des annonceurs aux enjeux environnementaux liés à notre métier. Ce principe est voué à se généraliser. En effet, chez Mediaplus, nous nous sommes engagés à proposer cette solution clé en main d’optimisation et de compensation carbone dans le cadre de toutes nos recommandations, afin de contribuer à atteindre un jour l’objectif ambitieux, mais pas hors d’atteinte, de la neutralité climatique en matière de publicité. »
Les autres actualités Campagnes
Vinted fait confiance à M6 Publicité et Heroiks pour faire de la seconde main le premier choix des Français à la rentrée
CampagnesUne révolution est en marche ! M6 Publicité et l’agence Heroiks ont le plaisir d’annoncer leur partenariat avec Vinted, la plus ...
M6 Publicité double les spots Carte Noire dans la langue des équipes participantes à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby
CampagnesDiffuseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby, M6 diffusera cette année 18 matchs dont un quart de final et des matchs parmi ceux des ...
L’offre commune de M6 Publicité et Konbini inaugurée par Boursin® avec Le Rest’(aurant)
CampagnesL’offre commune de M6 Publicité et Konbini inaugurée par Boursin® avec Le Rest’(aurant) : un dispositif unique pour une cuisine ...