Campagnes

Lidl lance sa campagne de fêtes avec le format Synop6

Lidl lance sa campagne de fêtes avec le format Synop6, et bénéficie de la caution de la marque CuisineAZ pour communiquer en synergie sur les médias de M6 Publicité : TV, radio et digital

Du 30 novembre au 27 décembre, Lidl fait confiance à M6 Publicité pour sa communication de fêtes de fin d’année autour de sa gamme Deluxe de mets de fêtes. L’annonceur lance une ambitieuse campagne plurimédia en choisissant le format Synop6 de M6 Publicité.

La contextualisation publicitaire est aujourd’hui un avantage clé pour les marques qui souhaitent augmenter la mémorisation et l’impact de leurs campagnes. Synop6 est un nouveau format cross-média qui propose à l’annonceur une scénarisation de ses spots TV, radio et une amplification digitale, grâce à la caution des marques médias du groupe M6. Format imaginé pour favoriser l’engagement, Synop6 a été déployé pour Lidl à travers l’activation de 3 volets :

  • En télévision sur M6 avec 4 spots de 20 secondes en première position d’écran publicitaire, précédé d’un jingle contextualisé ambiance Noël et d’une transition personnalisée portant la caution de la marque CuisineAZ produits par M6 Unlimited.
  • En radio, sur RTL avec des spots introduits par un message dédié, sur Fun Radio et RTL2 avec des spots précédés d’une voix antenne « Comment régaler vos invités à Noël ? Cuisine AZ et Lidl vous recommandent plus de 500 produits de fête ! ».
  • En digital, avec une page dédiée Lidl sur CuisineAZ contenant des recettes de la gamme Deluxe Lidl, relayés sur les réseaux sociaux de CuisineAZ (Facebook et Instagram).

En choisissant M6 Publicité et le format innovant Synop6, Lidl développe son storytelling et bénéficie de la caution éditoriale de médias puissants et référents dans leur secteur, tels que CuisineAZ, 2e site de cuisine de France (15,3 millions de visiteurs uniques*). L’annonceur s’assure ainsi la parfaite transmission de ses messages, dans un écosystème calibré, lui permettant d’atteindre ses clients à travers tous les points de contacts.

*Médiamétrie Netratings global 3 écrans avril 2020.

Les autres actualités Campagnes

Les hôtels ibis budget s’associent à nouveau à Scènes de Ménages avec une campagne en TV orchestrée par M6 Publicité et iProspect

Campagnes

Louise et Jalil, couple de Scènes de Ménages, posent leurs valises dans les hôtels ibis budget pour une saison 2 inédite en télévision ...

M6 Publicité et MSD France lancent une opération spéciale à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation aux papillomavirus humains

Campagnes

Le Groupe M6 s’engage depuis de nombreuses années en faveur de grandes causes de santé publique. Cette année, à l’occasion de la ...

GetYourGuide prend la route avec Pékin Express et M6 Publicité pour la 18ème saison de l’émission

Campagnes

Accompagné par son agence Re-Mind PHD et son département Fuse, GetYourGuide, plateforme spécialisée dans la réservation ...