Lidl lance sa campagne de fêtes avec le format Synop6, et bénéficie de la caution de la marque CuisineAZ pour communiquer en synergie sur les médias de M6 Publicité : TV, radio et digital

Du 30 novembre au 27 décembre, Lidl fait confiance à M6 Publicité pour sa communication de fêtes de fin d’année autour de sa gamme Deluxe de mets de fêtes. L’annonceur lance une ambitieuse campagne plurimédia en choisissant le format Synop6 de M6 Publicité.

La contextualisation publicitaire est aujourd’hui un avantage clé pour les marques qui souhaitent augmenter la mémorisation et l’impact de leurs campagnes. Synop6 est un nouveau format cross-média qui propose à l’annonceur une scénarisation de ses spots TV, radio et une amplification digitale, grâce à la caution des marques médias du groupe M6. Format imaginé pour favoriser l’engagement, Synop6 a été déployé pour Lidl à travers l’activation de 3 volets :

  • En télévision sur M6 avec 4 spots de 20 secondes en première position d’écran publicitaire, précédé d’un jingle contextualisé ambiance Noël et d’une transition personnalisée portant la caution de la marque CuisineAZ produits par M6 Unlimited.
  • En radio, sur RTL avec des spots introduits par un message dédié, sur Fun Radio et RTL2 avec des spots précédés d’une voix antenne « Comment régaler vos invités à Noël ? Cuisine AZ et Lidl vous recommandent plus de 500 produits de fête ! ».
  • En digital, avec une page dédiée Lidl sur CuisineAZ contenant des recettes de la gamme Deluxe Lidl, relayés sur les réseaux sociaux de CuisineAZ (Facebook et Instagram).

En choisissant M6 Publicité et le format innovant Synop6, Lidl développe son storytelling et bénéficie de la caution éditoriale de médias puissants et référents dans leur secteur, tels que CuisineAZ, 2e site de cuisine de France (15,3 millions de visiteurs uniques*). L’annonceur s’assure ainsi la parfaite transmission de ses messages, dans un écosystème calibré, lui permettant d’atteindre ses clients à travers tous les points de contacts.

*Médiamétrie Netratings global 3 écrans avril 2020.

Les autres actualités Campagnes

Uber Eats livre les plats de Top Chef dans 8 villes de France

Campagnes

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef vont pouvoir déguster les plats de l’emblématique épreuve de « La guerre des ...

6play dynamise les ventes d’Audi avec une puissante campagne localisée

Campagnes

Audi, accompagné par Ekstend Group, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner dans sa communication vidéo pour son réseau de véhicules ...

Jabra choisit M6 pour une campagne exclusive drive-to-web

Campagnes

Jabra, filiale du groupe danois GN, marque reconnue mondialement pour son expertise en matière d’audio, a choisi M6 et Puissance TNT ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.