Marketing et innovations

M6 Publicité et l’ensemble des régies nationales radio mettent en place un référentiel et une calculette carbone commune

Les 9 régies publicitaires nationales radio se rassemblent et mettent en place un référentiel et une calculette carbone commune pour la diffusion des messages publicitaires en radio et audio.

 

Le mardi 11 avril 2023, lors d’une conférence de presse organisée par le Bureau de la Radio, l’ensemble des régies nationales radio (M6 Publicité, Altice Média Ads and Connect, Lagardère Publicité News, NRJ Global, TF1 PUB, Kétil, Nova Régie, Radio France Publicité et Skyrock Public) ont annoncé la mise en place d’un référentiel et d’une calculette carbone commune pour la diffusion des messages publicitaires en radio et audio.

Ce collectif d’acteurs publics et privés, fédéré par le Bureau de la Radio, s’engage et agit pour contribuer à la transition écologique, en développant avec la société DK, une mesure de l’empreinte carbone de la diffusion d’un service de publicité radio et audio (exprimée en t CO2e).

L’objectif est double :

  • Convenir d’une méthodologie de calcul selon des hypothèses définies collectivement et avec l’appui d’un expert tiers.
  • Intégrer ce référentiel dans un outil commun à tous les membres afin qu’ils puissent calculer l’impact carbone des campagnes publicitaires radio et audio et partager ces informations auprès de leurs partenaires.

Cette calculette est un des engagements du contrat climat signé en juin 2022 sous l’égide de l’Arcom, du CGDD (commissariat général au développement durable) et du Ministère de la transition écologique.

Le référentiel sera disponible sur le site https://www.bureaudelaradio.fr et accessible auprès des 9 régies.

 

© Philippe Leroux/Bureau de la radio

 

Les autres actualités Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

Marketing et innovations

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix ...

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...