Dans un entretien aux « Echos », David Larramendy, le président du Syndicat national de la publicité télévisée, détaille les réformes nécessaires en matière de publicité pour que les médias traditionnels puissent rivaliser à armes égales avec les géants du numérique.

 

« Il ne faut plus raisonner en vase clos et considérer que ce que gagne l’un, l’autre le perd. Les ouvertures précédentes, par exemple celle du parrainage en 2017, ne se sont pas faites au détriment des autres médias. Aujourd’hui, avec le Sirti, qui représente les radios indépendantes, nous avons des discussions très fructueuses autour d’une proposition commune. […] Avec la presse quotidienne régionale, les discussions ont également évolué. Face au raz-de-marée des Gafa, les médias traditionnels ont intérêt à s’associer, notamment dans des opérations spéciales. La presse régionale a de nombreux atouts et un ancrage local qui justifieraient que nous travaillions davantage ensemble. Lorsqu’une marque s’implante dans une ville, associer presse et télévision renforce la puissance de la campagne. »

« La publicité télévisée  n’a aucun problème d’efficacité mais des problèmes de limitations réglementaires. Il y a 42 millions de Français qui regardent la télévision chaque jour ! C’est une source de clients et de prospects incroyable. Nous ne voulons pas d’un modèle américain qui sature de publicité les téléspectateurs , c’est pourquoi nous ne sommes pas demandeurs d’une hausse des plafonds de volume publicitaire. L’autorégulation du secteur en France a par ailleurs permis d’éviter les contenus offensants et a fait ses preuves. »
« Les différents médias (télévision, radio, presse…) sont moins arc-boutés les uns contre les autres. Un consensus se dégage que nous avons tous à gagner à une réforme. »

 

Découvrez l’intégralité de l’entretien.

Les autres actualités Marketing et Innovations

Pour renforcer l’impact de sa campagne TV, Renault choisit M6 Adressable

Marketing et Innovations

Renault engage avec M6 une démarche innovante et ciblée pour renforcer l’impact de sa campagne TV Renault Zoé Pour renforcer ...

Shopmium lance sa première campagne TV en exclusivité avec le Groupe M6

Marketing et Innovations

Shopmium choisit M6 Publicité et sa solution Step by M6 : TV to Web   Pour sa 1ère prise de parole nationale à grande échelle, ...

Pascal Coste Shopping lance sa 1ère campagne TV

Marketing et Innovations

Une 1ère campagne en exclusivité avec le Groupe M6 Du 5 au 26 octobre 2019, Pascal Coste Shopping, l’expert des produits capillaires, ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.