M6 Publicité, 2e régie plurimédia de France au contact de plus de 32 millions de Français chaque jour*, et la LinkUp Factory, agence conseil accompagnant les entreprises dans leur transition vers un modèle plus durable, s’associent et lancent une offre de communication dédiée aux marques engagées.

À l’heure où 85% des Français attendent que les marques communiquent davantage sur leurs engagements auprès des consommateurs**, M6 Publicité et la LinkUp Factory croisent leur expertise pour proposer des mécaniques d’activation inédites et impactantes auprès de publics à la fois exigeants et versatiles.

Cette offre unique et intégrée est l’incarnation de la volonté de la régie du groupe M6 d’accompagner les marques vers un modèle de société plus durable. Ainsi, la communication publicitaire devient un atout majeur en mettant à disposition des marques engagées sa puissance, sa capacité d’influence et son savoir-faire de production.

Afin d’accompagner les marques à développer un discours sincère et crédible, M6 Publicité et la LinkUp Factory leur proposent de co-construire des démarches d’engagement et de les accompagner dans la création de campagnes sur-mesure, de la stratégie de marque à l’activation média.

Afin d’assurer la pertinence de cette offre et d’inscrire les médias et les annonceurs sur la voie du succès, 3 règles d’or d’engagement ont été créées :

  • Se raconter avec sincérité, de l’origine de ses produits aux hommes et femmes qui font la marque et l’entreprise.
  • S’engager et détailler ses actions en faveur d’un modèle plus durable.
  • Être contributif en s’emparant d’un combat afin de dépasser les engagements pris par son secteur d’activité.

M6 Publicité se réjouit de ce partenariat majeur avec la LinkUp Factory, société référente dans la construction de stratégie RSE, et invite l’ensemble des marques ayant initié des actions structurantes pour une société plus durable à les relayer grâce à cette offre innovante.

*Médiamétrie, étude cross média, vague 2020.**Étude M6 Publicité/Sociovision – Le temps des marques responsables (novembre 2019).

Les autres actualités Marketing et innovations

Quand le QR code rend la publicité TV interactive

Marketing et innovations

En avril 2023, M6 Publicité dévoilait les résultats de la deuxième édition de son étude Résonance, intitulée « Dé-Cryptage du QR ...

M6 Publicité lance son 1er Hackathon Engagé

Marketing et innovations

    En déployant son 1er Hackathon Engagé, M6 Publicité concrétise ses engagements et met son expertise et la puissance de ses ...

M6 Publicité lance son offre de Data Collaboration avec la plateforme de LiveRamp

Marketing et innovations

M6 Publicité lance son offre de « Data Collaboration » avec la plateforme de LiveRamp M6 Publicité annonce le lancement d’une nouvelle ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.