M6 Publicité, 2e régie plurimédia de France au contact de plus de 32 millions de Français chaque jour*, et la LinkUp Factory, agence conseil accompagnant les entreprises dans leur transition vers un modèle plus durable, s’associent et lancent une offre de communication dédiée aux marques engagées.

À l’heure où 85% des Français attendent que les marques communiquent davantage sur leurs engagements auprès des consommateurs**, M6 Publicité et la LinkUp Factory croisent leur expertise pour proposer des mécaniques d’activation inédites et impactantes auprès de publics à la fois exigeants et versatiles.

Cette offre unique et intégrée est l’incarnation de la volonté de la régie du groupe M6 d’accompagner les marques vers un modèle de société plus durable. Ainsi, la communication publicitaire devient un atout majeur en mettant à disposition des marques engagées sa puissance, sa capacité d’influence et son savoir-faire de production.

Afin d’accompagner les marques à développer un discours sincère et crédible, M6 Publicité et la LinkUp Factory leur proposent de co-construire des démarches d’engagement et de les accompagner dans la création de campagnes sur-mesure, de la stratégie de marque à l’activation média.

Afin d’assurer la pertinence de cette offre et d’inscrire les médias et les annonceurs sur la voie du succès, 3 règles d’or d’engagement ont été créées :

  • Se raconter avec sincérité, de l’origine de ses produits aux hommes et femmes qui font la marque et l’entreprise.
  • S’engager et détailler ses actions en faveur d’un modèle plus durable.
  • Être contributif en s’emparant d’un combat afin de dépasser les engagements pris par son secteur d’activité.

M6 Publicité se réjouit de ce partenariat majeur avec la LinkUp Factory, société référente dans la construction de stratégie RSE, et invite l’ensemble des marques ayant initié des actions structurantes pour une société plus durable à les relayer grâce à cette offre innovante.

*Médiamétrie, étude cross média, vague 2020.**Étude M6 Publicité/Sociovision – Le temps des marques responsables (novembre 2019).

Les autres actualités Marketing et innovations

TV segmentée : premier bilan et lancement de l’automatisation de la réservation de campagnes

Marketing et innovations

Depuis le 1er avril 2021, plus de 30 annonceurs ont fait confiance à M6 Publicité pour leurs campagnes en télévision segmentée sur les ...

M6 Publicité déploie son offre de médiaplanning météo en TV segmentée

Marketing et innovations

Pour répondre aux besoins d’anticipation de prendre la parole au meilleur moment et de piloter leurs vente en fonction de la météo, ...

6play finalise l’audit de son bilan carbone et propose aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes

Marketing et innovations

6play, la plateforme AVOD du groupe M6 aux 16 millions d’utilisateurs mensuels a cumulé en 2020 près de 530 millions d’heures ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.