M6 Publicité renouvelle avec Ligatus le partenariat de monétisation des sites et applications RTL pour les deux prochaines années.

logo CP Ligatus

La contractualisation de cette alliance renouvelée confirme la qualité et la performance des placements exclusifs de Ligatus.

Ce partenariat se compose de l’intégration d’un module de contenus publicitaires sur les pages d’accueil et d’un feed en exclusivité sur les pages articles.

Pour rappel, le format feed propose des contenus de nature variée, alternant entre contenu éditorial et contenu publicitaire. Les modules de découverte proposés par le feed respectent les exigences marché avec une identification claire de la publicité. En outre, cette nouvelle manière de mixer la découverte de contenus renforce la demande de qualité attendue par les audiences et garantie par les guidelines de Ligatus.

 

RTL avait été la première grande marque d’actualités à adopter le feed en Janvier 2017 avec Ligatus.

 

Ligatus accompagne la croissance des inventaires mobiles de RTL et notamment les inventaires AMP (Accelerated Mobile Pages) sur lesquels le native advertising vient renforcer la fluidité de l’expérience utilisateur.

 

La prise en compte de l’expérience mobinaute est centrale pour RTL qui a connu en Janvier 2019 des chiffres d’audience mobile records.

 

Ligatus re-affirme ainsi son engagement auprès des marques et des éditeurs, avec une proposition innovante, transparente et pensée pour les usages mobiles.

 

A propos de Ligatus

Ligatus est la solution de Native Advertising leader pour Éditeurs et Annonceurs.

La mission de Ligatus est de développer des solutions qui créent des expériences publicitaires positives. Ils offrent aux éditeurs une puissante plateforme d’automatisation et d’optimisation de vente de leurs inventaires (SSP) ainsi que des services de conseils, pour obtenir les meilleurs revenus issus de marques sélectives. Ils aident les Annonceurs à optimiser la couverture, engager et convertir leur audience-cible grâce à leurs algorithmes dynamiques intégrés dans leur propre plateforme d’optimisation d’achats d’espaces publicitaires (DSP) ou depuis d’autres DSP natifs connectés à Ligatus.

Ligatus compte plus de 180 salariés en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse et Royaume-Uni. Le siège de l’entreprise est basée à Cologne en Allemagne et est une filiale à 100% de Gruner +Jahr, détenue par le groupe Bertelsmann.
Plus d’information: www.ligatus.com

Contact Presse Ligatus
Elodie Dratler
Directrice Marketing France
elodie.dratler@ligatus.com

Les autres actualités Campagnes

Uber Eats livre les plats de Top Chef dans 8 villes de France

Campagnes

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef vont pouvoir déguster les plats de l’emblématique épreuve de « La guerre des ...

6play dynamise les ventes d’Audi avec une puissante campagne localisée

Campagnes

Audi, accompagné par Ekstend Group, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner dans sa communication vidéo pour son réseau de véhicules ...

Jabra choisit M6 pour une campagne exclusive drive-to-web

Campagnes

Jabra, filiale du groupe danois GN, marque reconnue mondialement pour son expertise en matière d’audio, a choisi M6 et Puissance TNT ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.