- Audiences
En octobre, M6, W9 et 6ter sont en forte progression auprès de toutes les cibles
En octobre, M6, W9 et 6ter sont en forte progression auprès de toutes les cibles
9,5% 4+ / 15,4 % FRDA-50
M6 réalise le meilleur mois 4+ et FRDA -50 depuis 1 an
- Les reines du shopping : 8% 4+ / 15% FRDA -50 / 0,9 million sur l’ensemble du mois
- M6 leader auprès des FRDA-50
- Objectif Top Chef (saison 6) : 10% 4+ / 16% FRDA-50 / 1,7 millions de téléspectateurs
- Très bon retour, M6 se classe leader auprès des – 50 ans
- Scènes de ménages : 17% 4+ / 21% FRDA-50 / 4,2 millions de téléspectateurs sur l’ensemble du mois
- Meilleur mois en saison depuis 1 an en 4+
De nombreux succès en prime dans des genres variés, excellent mois pour les marques historiques à des niveaux records
- Le meilleur pâtissier (saison 9) : 15% 4+ / 28% FRDA-50 / 26% -50 ans /3,2 millions de téléspectateurs (5 dates)
- Record FRDA -50 depuis 4 ans
- Le meilleur pâtissier – gâteaux sur commandes : 13% 4+ / 21% FRDA-50 / 1 million de téléspectateurs (4 dates)
- Meilleure audience et meilleur niveau 4+ depuis 3 ans pour une soirée 2 du pâtissier (15% 4+ / 1,2 millions de téléspectateurs) le 21/10/2020
- La France a un incroyable talent (saison 15) : 16% 4+ / 22% FRDA-50 / 3,7 millions de téléspectateurs (2 dates)
- Meilleur lancement 4+ / FRDA -50 depuis 9 ans
- L’amour est dans le pré (saison 15) : 17% 4+ / 24% FRDA-50 / 3,9 millions de téléspectateurs sur l’ensemble du mois
- Record d’audience depuis 2 ans (4,2 millions de téléspectateurs) le 19/10/2020
- L’amour vu du pré : 17% 4+ / 23% FRDA-50 / 2 millions de téléspectateurs sur l’ensemble du mois
- Record d’audience historique pour l’émission (2,2 millions de téléspectateurs) le 19/10/2020
- Maison à vendre : 13% 4+ / 19% FRDA-50 / 2,8 millions de téléspectateurs
- Record 4+ / -50 ans / d’audience depuis 3 ans pour la marque
- Succès pour le sport avec le match de Ligue des nations / France – Portugal :
- Meilleure audience de l’année sur M6 : 25% 4+ / 22% FRDA-50 / 6 millions de téléspectateurs
Belles performances pour le cinéma et les séries
- Excellents niveaux pour la diffusion inédite de COCO : 20% 4+ / 37% FRDA-50 / 67% 4-10 ans / 4,4 millions de téléspectateurs : M6 très large leader FRDA -50
- Meilleure performance historique auprès des enfants pour un film en prime sur M6
- Très bonnes performances pour la diffusion inédite du film Épouse-moi mon pote : 12% 4+ / 24% FRDA-50 / 3, 2 millions de téléspectateurs
- Très bon bilan pour la saison 3 de 9-1-1 : 12% 4+ / 23% FRDA-50 /2,8 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la salve : M6 leader auprès des FRDA-50 sur l’ensemble de la salve
2,6% 4+ / 3,9% FRDA-50 / En progression de +0,2pt 4+ / 0,2pt FRDA-50
Très bonnes performances pour le cinéma
- Le film familial La Reine des Neiges (1,3 millions de téléspectateurs)
- Les films français Mince alors et Babysitting 2 (avec 1,2 millions de téléspectateurs chacun)
- Les films américains Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar (1,1 millions de téléspectateurs), Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit (0,9 million de téléspectateurs) et Ghost (1 million de téléspectateurs)
Succès pour le foot féminin sur les antennes :
- Autriche-France : 5,1% 4+ / 2?5% FRDA-50 / 1,3 millions de téléspectateurs : meilleure audience pour un match de foot féminin (hors phases finales CDM/Euro) depuis 8 ans
- France-Macédoine du Nord : 4?4% 4+ / 2,9% FRDA-50 / 1 million de téléspectateurs : W9 se classe net leader TNT 4+
Offre de magazine la plus puissante de la TNT en prime :
- Enquête d’action : 3,1% 4+ / 4,3% FRDA-50 / 0,8 million de téléspectateurs
- Meilleur mois en audience depuis 2 ans
- Enquêtes criminelles : 3% 4+ / 3,8% FRDA-50 / 0,7 million de téléspectateurs
- Meilleur mois FRDA-50 depuis 1 an et depuis février 2020 en 4+
Une avant soirée puissante
- À 18h, l’épisode frais d’Un dîner presque parfait est en forme : 2,6% 4+ / 5,3% FRDA-50 / 0,3 million de téléspectateurs
- Les marseillais vs. le reste du monde : 3,6% 4+ / 8,3% FRDA-50 / 0,9 million de téléspectateurs
- W9 large leader TNT et 4e chaîne nationale auprès des -35 ans (11,4%)
1,7% 4+ / 2,5% FRDA-50
Une offre de prime puissante, avec l’offre de cinéma la plus puissante de la TNT HD :
- XXX Reactivated avec 0,8 million de téléspectateurs
- Maléfique avec 0,8 million de téléspectateur
- Le pont des espions avec 0,7 million de téléspectateurs
- La guerre des mondes avec 0,6 million de téléspectateurs
- Arrête-moi si tu peux avec 0,6 million de téléspectateurs
Avec le magazine Familles extraordinaires qui signe sa 3e meilleure audience historique avec 469 000 téléspectateurs
Avec les soirées Kaamelott qui rassemblent jusqu’à 0,5 million de téléspectateurs
Avec Les rois de la reno à un bon niveau pour son arrivée en prime : 0,3 million de téléspectateurs en moyenne
Bon niveau FRDA-50 pour Les mamans en matinée (4,3% FRDA-50)
1,2% 4+ / 1,4% FRDA-50 / 16,1% auprès des 4-10 ans en 6h-20h : +0,4pt vs. octobre 2019
Gulli leader national en sortie d’école : 19,7 de PdA 4-10 ans en moyenne sur la tranche 16h30-19h en semaine
Les grandes marques du cinéma d’animation permettent à Gulli de se classer leader national auprès des 4-10 ans
- Madagascar avec 479 000 téléspectateurs 4+ / 27,2% de PdA 4-10
- Sahara avec 358 000 téléspectateurs 4+ / 25,4% de PdA 4-10
- Chicken Run avec 320 000 téléspectateurs 4+ / 20,7% de PdA 4-10
- Madagascar avec 425 000 téléspectateurs 4+ / 24% de PdA 4-10
- Kung Fu Panda avec 497 000 téléspectateurs 4+ / 22,2% de PdA 4-10