- Audiences
[Audiences radio nov–déc 2018] RTL2, plus forte progression annuelle des radios musicales
Plus forte progression annuelle des radios musicales*
et une fin d’année record pour la matinale « Le Double Expresso RTL2 »**
Source :(*) En AC Milliers (**) Meilleure vague Novembre-Décembre en PDA depuis trois ans
LA station du Son Pop-Rock, leader dans son univers concurrentiel direct, signe une nouvelle progression par rapport à l’année dernière :
- Avec 2 261 000 français à son écoute chaque jour, RTL2 gagne encore +128 000 auditeurspar rapport à fin 2017.
- RTL2 a plus d’auditeurs chaque jour que ses deux concurrentes directes, RFM et CHERIE FM.
- En parts d’audience, avec 2.3 points, « Le Double Expresso RTL2 » signe sa meilleure fin d’année depuis la création de l’émission.
Le Double Expresso : progression annuelle à deux chiffres !
- Avec 1.110 million d’auditeurs, « Le Double Expresso RTL2 » progresse de +19 % en un an.
- Avec 2.3 pts, la part d’audience de l’émission progresse également de +21% atteignant son meilleur niveau de fin d’année depuis sa création, il y a 3 ans.
LeDriveRTL2 (16h-19h) : record d’audience depuis 6 ans pour une vague de fin d’année !
Avec 3.4 pts, la part d’audience du #DriveRTL2 progresse de +10% et atteint ainsi un niveau record sur une vague de fin d’année depuis 6 ans.
25-49 ans: à la hausse, sur la vague et sur un an !
Le cœur de cible de RTL2, également cible commerciale clé pour les annonceurs, progresse sur les deux indicateurs phares du marché (AC et PDA), sur la vague comme sur un an.