Kia Motors France s’associe à Scènes de Ménages et M6 pour le lancement de la nouvelle Kia XCeed

Kia Motors France et ses agences Socialyse Paris (Havas Group) et Innocean ont choisi M6 Publicité pour orchestrer une opération spéciale inédite autour de Scènes de Ménages, la fiction quotidienne la plus puissante de la TV, à l’occasion du lancement de son nouveau crossover Kia XCeed.

M6 Unlimited, la cellule cross-media de M6 Publicité, a imaginé un dispositif unique autour du programme, avec :

La création de 2 spots TV qui mettent en scène le couple de Scènes de Ménages Camille et Philippe (endorsés par les comédiens Amélie Etasse et Grégoire Bonnet),

La contextualisation des spots, diffusés exclusivement en coupure de Scènes de Ménages sur M6, du 9 au 13 septembre 2019 :

  • Le spot teasing (20s) est diffusé chaque jour de la semaine en 1ère position d’écran, et amorce la diffusion du spot Kia XCeed, pour une attention publicitaire maximisée,
  • Le spot reveal (15s) clôture l’écran avant la reprise du programme et agit comme un second levier de mémorisation pour la marque.

 

Kia XCeed roule pour Scènes de Ménages.

M6 Unlimited a ainsi fait appel à KABO FAMILY, la société de production de Scènes de Ménages et aux auteurs de la série, pour créer des spots conçus comme le prolongement d’un sketch du programme : Camille et Philippe découvrent à la télévision le spot de la marque, entrainant une situation cocasse où Philippe ne « résiste pas à l’appel du nouveau Kia XCeed ».

L’originalité du dispositif Kia Motors France repose sur la capacité du Groupe M6 à mettre ses programmes engageants et ses talents emblématiques au service de l’efficacité des campagnes publicitaires de ses partenaires.

 

 

La saison dernière de Scènes de Ménages a réalisé des performances records avec plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne et conforté son statut de programme n°1 à 20h auprès des FRDA-50 (22% pda) et des -50ans (20% pda).

Le succès de Scènes de Ménages continue avec la 11ème saison inédite, à découvrir du lundi au vendredi à 20h25 sur M6.

Les autres actualités Campagnes

Casino s’associe à Tous en cuisine sur M6 pour une campagne TV, digitale et terrain

Campagnes

Casino, accompagné de son agence GroupM, parraine la meilleure émission TV de la saison* : Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac. ...

Swarovski communique sur une cible 100% personnalisée sur 6play avec Smart Custom

Campagnes

Swarovski, leader mondial du cristal taillé et acteur reconnu de la bijouterie, accompagnée de son agence Havas Media et de son trading ...

Lidl lance sa campagne de fêtes avec le format Synop6

Campagnes

Lidl lance sa campagne de fêtes avec le format Synop6, et bénéficie de la caution de la marque CuisineAZ pour communiquer en synergie sur ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.