Marketing et innovations

Coupe du Monde de Football Féminin Tarifs et offres commerciales

LE GROUPE M6 DIFFUSEUR OFFICIEL DE L’EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le Groupe M6 poursuit son engagement dans le football féminin avec l’acquisition des droits de diffusion de matchs de la coupe du monde féminine de la FIFA qui se tiendra en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Les matchs seront diffusés sur M6 et W9.

Connaissant un véritable essor en France, le football féminin a conquis près de 80% des français. Les audiences télévisuelles connaissent elles aussi une forte croissance avec par exemple plus de 6,2M de téléspectateurs lors de l’Euro 2022 pour le match France – Allemagne. Depuis 10 ans, W9 est le partenaire historique du football féminin avec la diffusion de plus de 222 rencontres depuis 2013 et jusqu’à 34,5 millions de téléspectateurs touchés.

La Coupe du Monde féminine sera l’événement sportif incontournable de l’été, tous les matchs de l’équipe de France lors de la phase de poule auront lieu à 12h, une opportunité unique pour adresser des millions de Français qui ont déjà l’habitude de consommer la télévision à cet horaire de la journée, mais également pour surfer sur l’engouement autour de la compétition. Les Français seront en effet nombreux à se rassembler pendant leurs vacances estivales, période idéale pour vibrer en famille ou entre amis autour de l’équipe nationale.

Les Bleues, portées par leur entraineur Hervé Renard qui enchaînera avec une deuxième Coupe du Monde en moins d’un an et accompagnera les joueuses de l’équipe de France pour tenter de décrocher un premier titre mondial. Classées 5e au classement FIFA, les Bleues disposent de réelles chances d’atteindre la finale cette année, au même titre que le Brésil, la Suède et les États-Unis.

Répartis avec le Groupe France Télévisions, le Groupe M6 proposera la moitié des matchs de la compétition, incluant 24 matchs de poule dont le premier match de l’Equipe de France dans cette compétition prévu le dimanche 23 juillet : France – Jamaïque, 4 huitièmes de finale dont celui potentiellement de la France, 2 quarts de finale, une demi-finale avec la France en cas de qualification, et le match pour la 3ème place.

  • Australie – Irlande
  • Nigéria – Canada
  • Philippines – Suisse
  • Angleterre – Haïti
  • USA – Vietnam
  • Danemark – Chine
  • France – Jamaïque
  • Allemagne – Maroc
  • Brésil – Panama
  • Canada – Irlande
  • Portugal – Vietnam
  • Australie – Nigéria
  • Angleterre – Danemark
  • Argentine – Afrique du Sud
  • Chine – Haïti
  • Panama – Jamaïque
  • Japon – Espagne
  • Costa Rica – Zambie
  • Angleterre – Chine
  • Haïti – Danemark
  • Angleterre – Danemark
  • Argentine – Afrique du Sud
  • Chine – Haïti
  • Panama – Jamaïque
  • Japon – Espagne
  • Costa Rica – Zambie
  • Angleterre – Chine
  • Haïti – Danemark
  • Argentine – Suède
  • Afrique du Sud – Italie
  • Corée du Sud – Allemagne
  • Maroc – Colombie
  • Huitième A
  • Huitième B
  • Huitième G avec la France en cas de qualification 1ère de son groupe
  • Huitième H avec la France en cas de qualification 2ème de son groupe
  • Quart A
  • Quart B
  • Demi-finale avec la France en cas de qualification
  • 3ème place

Pour accompagner cet événement unique, le Groupe M6 a mis en en place une équipe d’experts avec Laura Georges, Xavier Domergue, Camille Abily, Coralie Ducher, Ludovic Duchesne, Thibaut Geffrotin et Corine Petit.

Associez-vous à l’événement et découvrez nos offres publicitaires !

📥
Consultez nos offres publicitaires

 

Les autres actualités Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

Marketing et innovations

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix ...

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...