• Études et insights

#ROITV4 : L’efficacité de la TV segmentée

Autorisée en France depuis aout 2020, la télévision segmentée ne cesse de se développer et de monter en puissance.  Ce mode de commercialisation qui permet le ciblage d’une audience précise et définies a été utilisé dans la diffusion de 1300 campagnes en 2022 soit 3 fois plus qu’en 2021. Le nombre de foyer éligibles à la TV segmentée s’élevait fin 2022 à 6,6 millions. Un chiffre également en nette progression (+20%) par rapport à l’année 2021.

 

Le 9 mars dernier le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) et l’A2FM (L’Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs) livraient des résultats inédits de l’étude sur la TV segmentée. Menée à travers 6 campagnes en TV Segmentée, cette étude révèle l’efficacité de ce nouveau mode de commercialisation quel que soit le secteur pris en compte ou la taille de la marque.

LE PANEL DE L’ETUDE 

LES OBJECTIFS DE L’ETUDE

LES RESULTATS DE L’ETUDE 

Les résultats obtenus suite à l’étude et l’analyse de ces 6 cas d’usage sont multiples. On observe un réel impact tant sur le trafic en magasin et en ligne que sur les ventes.

 

L’intégralité de l’étude et le replay sont à retrouver sur le site du SNPTV

 

Créé en 1989, le Syndicat National de la Publicité Télévisée regroupe les régies audiovisuelles et coordonne les travaux visant à développer et promouvoir les supports publicitaires audiovisuels. Le SNPTV compte 8 membres : TF1 Pub, M6 Publicité, France Télévisions Publicité, Canal+ Brand Solutions, Next Media Solutions, Amaury Media, beIN Régie et Viacom International Media Networks.

4 missions directives :