Audiences

Audiences saison 2022-2023

DE BELLES AUDIENCES POUR LA SAISON 2022/2023

Audiences saison 2022/2023 pour le Groupe M6   :

13,2% 4+ / 22% FRDA-50

Dans un contexte concurrentiel inédit, la télévision conserve une puissance fédératrice inégalée grâce à la qualité et la diversité de ses contenus.

Le Groupe M6 et ses chaines emblématiques, dont celle préférée des Français, réalisent une très bonne saison dans tous les genres, particulièrement en prime time. En linéaire, en digital et sur les réseaux sociaux, le Groupe continue d’innover avec succès et d’entretenir ce lien privilégié avec tous les Français.

 

 

Très bonne saison pour le divertissement en prime

  • TOP CHEF S14 : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 24% -50 ans / 2.7M°

–  M6 se classe large leader auprès des 15-34 ans sur le mois (24%)

  • PEKIN EXPRESS S17 a signé la 2ème meilleure saison historique du programme auprès des -50 ans : 13% 4+ / 26% FRDA-50 / 27% -50 ans / 2.6M°

Saison record en différé avec un gain de +662 000 tlsp à J+7

– M6 s’est classée large leader FRDA-50 / -50 ans / enfants sur l’ensemble de la saison

  • MARIES AU PREMIER REGARD S7 : 13% 4+ / 25% FRDA-50 / 21% -50 ans / 2.5M°

– M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans sur la salve

  • QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE S3 : 22% FRDA-50 / 22% -50 ans / 38% 25-34 ans / 2.0M°

– Meilleure saison 4+ / FRDA-50 / -50 ans et en audience pour la marqueM6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans sur la salve

– M6 s’est classée leader auprès des -50 ans et très large leader auprès des 25-34 ans sur la salve

  • L’AMOUR EST DANS LE PRE S17 : 21% 4+ / 32% FRDA-50 / 29% -50 ans / 4.5M°

– Record d’audience et en pda 4+ depuis 5 ans

  • LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT S17 : 16% 4+ / 27% FRDA-50 / 26% -50 ans / 31% 4-14 ans / 3.3M°

– Meilleure saison historique auprès des FRDA-50 et 2ème meilleure saison historique auprès des -50 ans

– M6 s’est classée large leader FRDA-50 / -50 ans / enfants sur l’ensemble de la salve

  • LE MEILLEUR PATISSIER S11 : 13% 4+ / 27% FRDA-50 / 22% -50 ans / 2.4M°

– M6 s’est classée large leader FRDA-50 / -50 ans / enfants sur l’ensemble de la salve

  • LEGO MASTER S3 : 12% 4+ / 25% FRDA-50 / 29% -50 ans / 51% 4-14 ans / 2.4M°

– M6 s’est classée très large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans / enfants

Succès pour les soirées évènements dans des genres variés avec : 

  • Des retransmissions sportives comme LA LIGUE DES NATIONS – France / Autriche du côté sport : 23% 4+ / 41% H-50 / 5.2M° et la finale de  L’EUROBASKET – Espagne / France : 23% H-50 / 2.3M°
  • 2 soirées autour des BODIN’S très puissantes du côté des spectacles : LES BODIN’S GRANDEUR NATURE : LA DERNIERE (3.7M°) ET ANNIVERSAIRE SURPRISE CHEZ LES BODIN’S  (3.2M°)
  • Une soirée documentaire JOHNNY PAR LAETICIA : 14% 4+ / 18% FRDA-50 / 2.9M°

Le nouveau jeu QUI PEUT NOUS BATTRE ? qui a atteint jusqu’à : 23% FRDA-50 / 19% -50 ans

  • La soirée M6 SUR SON 31 / QUE LA FETE COMMENCE : 20% FRDA-50 / 17% -50 ans (prime uniquement)

De belles performances pour les magazines de la vie

  • Jusqu’à 14% 4+ / 26% FRDA-50 / 25% -50 ans / 2.8M° pour CAUCHEMAR EN CUISINE
  • Jusqu’à 21% FRDA-50 / 19% -50 ans / 2.4M° pour MAISON A VENDRE
  • Jusqu’à 22% FRDA-50 / 18% -50 ans / 2.5M° pour RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON
  • Jusqu’à 19% FRDA-50 pour TOUT CHANGER OU DEMENAGER
  • Jusqu’à 19% FRDA-50 pour MISSION TRAVAUX

Plusieurs réussites du côté de la fiction

  • Plusieurs succès du côté du cinéma inédit avec notamment ASTERIX LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE (3.6M° / 33% FRDA-50 / 33% -50 ans / 51% 4-10 ans) + ALADDIN (2.4M° / 31% FRDA-50 / 31% -50 ans / 39% 4-10 ans) + LES BLAGUES DE TOTO (2.4M° / 19% FRDA-50 / 37% 4-14 ans) + JUNGLE CRUISE (2.5M° / 15% 4+ / 22% FRDA-50 / 22% -50 ans) + 10 JOURS SANS MAMAN (2.2M° / 23% FRDA-50) + DIVORCE CLUB (2.1M° / 26% FRDA-50)
  • Plusieurs réussites du côté de la fiction française comme le prime inédit SCENES DE MENAGES : 14% 4+ / 21% FRDA-50 / 22% -50 ans / 3.0M°, le téléfilm A LA FOLIE : 14% 4+ / 18% FRDA-50 / 2.9M°, ou encore les mini-séries L’HOMME DE NOS VIES : 14% 4+ / 18% FRDA-50 / 2.8M° et LA MAISON D’EN FACE : 19% FRDA-50 / 2.0M° ainsi que la soirée anniversaire CAMERA CAFE LES 20 ANS : 13% 4+ / 25% FRDA-50 / 26% -50 ans / 2.9M°
  • De belles performances pour la fiction étrangère avec notamment la série US 9-1-1 (x2i) dans la case du mardi cette saison : 18% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.2M° et la série italienne BLANCA (x2i) dans la case du samedi : 17% FRDA-50 / 2.1M°

Une offre d’information puissante tout au long de la journée et de la semaine

  • En matinée semaine, saison record en 4+ / FRDA-50 pour CA PEUT VOUS ARRIVER (x2) qui poursuit sa belle installation : 6% 4+ / 8% FRDA-50 / 8% -50 ans / 0.3M°, soit une progression de +20% 4+ / +5% FRDA-50 / +5% -50 ans vs sa 1ère saison
  • En après-midi semaine, le bloc UN JOUR UN DOC est venu redynamiser la case auprès des -50 ans : 12% FRDA-50 / 11% -50 ans, soit +5% FRDA-50 / +10% -50 ans vs la case la saison dernière

Les magazines du dimanche soir toujours puissants

  • ZONE INTERDITE : 20% FRDA-50 / 17% -50 ans / 2.0M°

– Meilleure saison auprès des -50 ans depuis 16 ans et meilleure saison auprès des FRDA-50 depuis 20 ans

  • CAPITAL : 21% FRDA-50 / 20% -50 ans / 2.3M°

– 2ème meilleure saison historique auprès des FRDA-50 et des -50 ans

  • ENQUÊTE EXCLUSIVE : 21% FRDA-50 / 20% -50 ans

– Meilleure saison historique auprès des -50 ans et 2ème meilleure saison historique auprès des FRDA-50

 

W9 est 1ère chaîne TNT sur les retransmissions d’évènements sportifs en prime avec :

  • 1.1M° de téléspectateurs en moyenne pour l’EUROPA LEAGUE et jusqu’à 1.4M° pour Juventus Turin / Nantes
  • 1.1M° de téléspectateurs en moyenne pour la CONFERENCE LEAGUE et jusqu’à 1.4M° pour Nice / FC Bale
  • 1.0M° de téléspectateurs en moyenne pour LES MATCHS AMICAUX FEMININS et jusqu’à 1.4M° pour France / Canada
  • 0.8M° de téléspectateurs en moyenne pour LES MATCHS EURO U21 2023 et jusqu’à 0.9M° pour Suisse / France
  • 0.7M° de téléspectateurs en moyenne pour le TOURNOI DE FRANCE FEMININ et jusqu’à 0.8M° pour France / Norvège
  • Jusqu’à 0.7M° de téléspectateurs pour le match ELIMINATOIRE DE LA COUPE DU MONDE FEMININE – France / Grèce

W9 est 1ère chaîne de la TNT sur la téléréalité

  • Succès auprès des jeunes pour la nouvelle marque LES CINQUANTE : 7% FRDA-50 / 6% -50 ans / 8% 15-34 ans / 0.6M°, atteignant jusqu’à 13% FRDA-50 pour sa date de lancement
  • Beaux niveaux pour la 6ème saison des APPRENTIS AVENTURIERS : 7% FRDA-50 / 7% 15-34 ans / 0.5M°
  • Bon bilan pour LE CROSS LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE : 5% FRDA-50 / 5% 15-34 ans / 0.5M°
  • Solide performance auprès des jeunes pour LOVE ISLAND FRANCE : 5% 15-34 ans
  • Beaux niveaux pour UN DÎNER PRESQUE PARFAIT : 4% FRDA-50 / 4% -50 ans / 0.4M°

W9 est 1ère chaîne de la TNT sur l’info en prime

  •  avec ENQUETE D’ACTION en soirée continue le vendredi, qui permet à W9 d’être leader TNT 4+ / FRDA-50 / -50 ans et 4ème chaîne nationale FRDA-50 / -50 ans sur la saison à : 3% 4+ / 4% FRDA-50 / 4% -50 ans
  •  avec ENQUETES CRIMINELLES en soirée continue le mercredi à : 3% 4+ / 4% FRDA-50 / 3% -50 ans
  • solides performances pour la série-doc FAMILLES ROYALES : SECRETS ET SCANDALES avec jusqu’à 4% 4+ / 3% FRDA-50 / 0.9M° pour le numéro ‘Albert et Charlène de Monaco : un couple dans la tourmente’
> et plusieurs succès du côté des documentaires comme :
  • Le succès du lancement de la série-documentaire MA VIE EN CAMPING CAR (x2i – 10/01/23) qui a signé un record 4+ pour un lancement de production en prime sur la chaîne depuis 4 ans (2018) : 3% 4+ / 4% FRDA-50 / 4% -50 ans / 0.7M°
  • L’ENIGME MYLENE FARMER : 3% 4+ / 6% FRDA-50 / 0.6M° ; L’ENIGME CELINE DION : 4% 4+ / 4% FRDA-50 / 0.7M° ; ou encore L’ENIGME MICHEL SARDOU : 4% 4+ / 0.8M°
  • FLORENT PAGNY, LE COMBATTANT : 3% 4+ / 3% FRDA-50 / 0.6M°

De nombreux succès du côté de la fiction

  • Avec une offre de cinéma puissante avec 18 films au-dessus d’1.0M° de téléspectateurs cette saison, et 4 des 10 meilleures audiences 4+ du cinéma sur la TNT cette saison > avec notamment la saga DIE HARD (1.3M° en moyenne pour les 5 films)

> et les films LA CHUTE DE LONDRES (1.3M°) + JOYEUSE RETRAITE (1.3M°) + SISTER ACT (1.3M°) + DEADPOOL (1.2M°) + MON GARCON (1.2M°) + LA PROPOSITION (1.2M°) + LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE (1.2M°) + TAKEN 3 (1.2M°)

  • La création française ESCAPE 2 MORTS A VENISE a enregistré de hauts niveaux : 4% 4+ / 6% FRDA-50 / 7% -50 ans / 9% 15-34 ans / 0.8M°
  • Belles performances pour LA PETITE HISTOIRE DE FRANCE le samedi en soirée continue qui signe sa meilleure saison FRDA-50 historique et qui permet à W9 d’être leader TNT FRDA-50 / -50 ans et 5ème chaîne nationale sur ces cibles : 4% FRDA-50 / 3% -50 ans (TH 21h10-3h)

Plusieurs réussites du côté du divertissement avec :

  • Le spectacle inédit ELODIE POUX LE SYNDROME DU PLAYMOBIL qui signe un record FRDA-50 / -50 ans historique et le record 4+ / d’audience depuis 11 ans pour un spectacle inédit sur la chaîne : 6% 4+ / 9% FRDA-50 / 9% -50 ans / 1.2M°
  • Le spectacle inédit LES BODIN’S CHEZ LES BELGES : 5% 4+ / 3% FRDA-50 / 5% 15-34 ans / 1.0M°
  • LES 100 VIDEOS QUI ONT FAIT RIRE LE MONDE ENTIER : 5% FRDA-50 / 5% -50 ans / 7% 15-34 ans / 0.5M°
  • LE DOUBLE EXPRESSO RTL2 en matinée qui signe sa meilleure saison historique auprès des -50 ans / 15-34 ans : 2% -50 ans / 4% 15-34 ans

 

 

Une saison historique portée par différents succès

6ter est 1ère chaîne de la TNT HD auprès de l’ensemble du public / FRDA-50 / -50 ans sur le cinéma en prime avec : 

  •  40 films au-dessus des 500 000 téléspectateurs cette saison

> notamment ZOOTOPIE (1.1M°) + LE FLIC DE BEVERLY HILLS (0.8M°) + MARY A TOUT PRIX (0.7M°) + TOP GUN (0.7M°) + TRANSFORMERS L’AGE DE L’EXTINCTION (0.7M°) + A FOND (0.7M°) + BRAQUAGE A L’ITALIENNE (0.7M°) + BUMBLEBEE (0.7M°) + C’EST QUOI CETTE MAMIE (0.7M°), ou encore la saga CROCODILE DUNDEE (0.8M°)

  • De bonnes performances pour les séries US en soirées continues le vendredi avec jusqu’à 0.7M° de téléspectateurs pour HAWAII 5-0 et jusqu’à 0.5M° de téléspectateurs pour NCIS
  • Les soirées continues KAAMELOTT du lundi qui signent leur meilleure saison historique en FRDA-50 (4.2%) / -50 ans (4.1%) / 15-34 ans (5.3%) pour la 3ème saison consécutive, et permettent à 6ter d’être leader TNT HD FRDA-50 / -50 ans / 15-34

6ter est 1ère chaîne de la TNT HD auprès des FRDA-50 / -50 ans sur le flux (divertissements et magazines) en prime

  • Succès pour les 2 soirées évènements LES MAMANS 1 AN APRES (x2i) : 5% FRDA-50 / 4% FRDA avec enfants
  • Très bons niveaux pour les séries documentaires avec :

> la 3ème saison des REINES DE LA ROUTE, à ses meilleurs niveaux 4+ / FRDA-50 / -50 ans / d’audience historiques (4% 4+ / 4% FRDA-50 / 5% -50 ans / 0.7M°), qui par ailleurs se distingue aussi en digital avec +90 000 téléspectateurs en moyenne sur les épisodes inédits

> LA VIE SECRETE DES SUPERMARCHES (3% FRDA-50 / 3% -50 ans)

> 7 JOURS, 7 NUITS A LA MATERNITE (3% FRDA-50 / 3% FRDA avec enfants)

> OBJECTIF MAISON : UN AN POUR TOUT CHANGER (3% FRDA-50)

  • Des magazines puissants avec jusqu’à 4.1% FRDA-50 pour VIVE LE CAMPING (3ème meilleur score historique auprès des FRDA-50 pour la marque en prime)

 

 

Gulli 1ère chaîne jeunesse de France

> Leader national auprès des enfants en matinée les jours sans école

21% 4-10 en mercredi-samedi-dimanche de 9h à midi

> Leader national auprès des enfants en sortie d’école

16% 4-10 en lundi-vendredi de 16h30 à 18h

 > L’animation plébiscitée

Jusqu’à 0.4M° de tlsp pour BIENVENUE CHEZ LES LOUD,

Jusqu’à 0.3M° pour BIENVENUE CHEZ LES CASAGRANDES, LES SISTERS, SONIC BOOM, ZIG ET SHARKO, ALVINNN ET LES CHIPMUNKS, BOB L’EPONGE, TAFFY

GULLI PRIME : saison historique en soirée pour la chaîne auprès des FRDA-50 et des FRDA avec enfants

> Les cases cinéma du mardi et du vendredi confirment leurs bons scores

En moyenne sur ces deux jours : 1.5% 4+ / 2.3% FRDA-50 / 2.8% FRDA avec enfants / 2.0% 25-49 ans / 2.9% -50 ans

+0.1pt 4+ / +0.4pt FRDA-50 / +0.4pt FRDA avec enfants / +0.1pt 25-49 ans / +0.2pt -50 ans en une saison

  • MATILDA (0.7M° / 3.5% 4+ / 3.7% FRDA-50 / 4.1% FRDA avec enfants / 3.9% -50 ans)
  • LE GRINCH (0.7M° / 3.2% 4+ / 7.5% FRDA-50 / 6.7% FRDA avec enfants / 6.9% -50 ans)
  • ASTERIX ET LES VIKINGS (0.7M° / 3.2% 4+ / 3.5% FRDA-50 / 5.3% FRDA avec enfants / 5.6% -50 ans)
  • WILLOW (0.6M° / 3.1% 4+ / 6.2% FRDA-50 / 4.6% -50 ans)
  • ZOOTOPIE (0.6M° / 3.5% 4+ / 11.3% FRDA-50 / 12.6% FRDA avec enfants / 11.5% -50 ans)

 

> Les jeux XXL du samedi soir toujours performants : Gulli leader TNT et 5ème chaîne nationale auprès des -50 ans / leader TNT auprès des FRDA avec enfants

 

1.0% 4+ / 2.0% FRDA-50 / 2.4% FRDA avec enfants / 1.8% 25-49 ans / 2.8% -50 ans

 

  • BATTLEBOTS LE CHOC DES ROBOTS (x2) : 0.3M° / 1.3% 4+ / 1.9% FRDA-50 / 2.3% FRDA avec enfants / 3.5% -50 ans
  • LEGO MASTERS USA (x2) : 0.2M° / 1.2% 4+ / 3.2% FRDA-50 / 3.8% FRDA avec enfants / 3.7% -50 ans
  • FROGGER LE JEU VIDEO GRANDEUR NATURE (x2) : 0.2M° / 0.9% 4+ / 2.0% FRDA-50 / 2.8% FRDA avec enfants / 2.8% -50 ans

 

> De belles performances pour les productions originales  

  • RENOVATION SURPRISE, DU CHANGEMENT A LA MAISON : jusqu’à 0.4M° / 2.2% 4+ / 4.2% FRDA-50 / 3.1% -50 ans
  • LES PARCS D’ATTRACTION PREFERES DES FRANCAIS : jusqu’à 0.3M° / 1.5% 4+ / 3.5% FRDA-50 / 3.4% -50 ans
  • LES SECRETS DES PLUS GRANDES FOIRES DE FRANCE : jusqu’à 0.3M° / 1.5% 4+ / 4.0% FRDA-50 / 3.3% -50 ans
  • LE MEILLEUR PÂTISSIER CELEBRITES : jusqu’à 0.3M° / 1.2% 4+ / 2.6% FRDA-50 / 2.5% -50 ans

 

 

 

 

 

 

Cette saison, 6play a touché 16.6M° d’utilisateurs chaque mois

 En cumulé, ce sont 43.1M° de français qui sont venus sur la plateforme depuis la rentrée**

6play demeure leader des plateformes gratuites en temps passé par utilisateur, avec 59 min en moyenne par jour cette saison

6play est la plateforme de replay la plus jeune, avec une audience composée à 52% de moins de 50 ans

La stratégie de production et d’acquisition de contenus inédit se démocratise :

1 français sur 10 a consommé un programme exclusif cette saison***

Médiamétrie – 4 écrans (septembre 2022 – mai 2023)

**Médiamétrie – Médiamat (septembre 2022 – juin 2023)

***Mesure interne – Heartbeat

Les autres actualités Audiences

Grand succès pour la 4ème saison de Qui veut être mon associé ?

Audiences

Qui veut être mon associé saison 4 : un programme puissant auprès des jeunes et un véritable tremplin pour les entrepreneurs.   La ...

Bilan exceptionnel pour la 18ème saison de La France a un Incroyable Talent

Audiences

Le talent show a rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne cette saison ! L’émission présentée par Karine La ...