Audiences

Audiences 2023

Audiences 2023 :
Le Groupe M6 est celui qui progresse le plus auprès des 25-49 ans en un an

Cette année encore, 100% des Français ont regardé les chaînes du Groupe M6. Le Groupe démontre ainsi sa puissance et la richesse de son offre au service des 23 millions de Français passés chaque jour sur ses chaines.

Dans tous les genres et sur tous les écrans, le Groupe M6 continue d’innover avec succès. Dans le divertissement, les marques emblématiques toujours aussi puissantes se renouvellent et de nouvelles s’installent avec succès. Les rendez-vous d’information incontournables continuent de créer l’évènement autour de problématiques sociétales variées.

13.0% 4+ / 21.9% FRDA-50 / 20.5% 25-49 ans

 

Des grandes marques de divertissement toujours très puissantes

Des marques historiques toujours en belle forme

  • Succès de L’AMOUR EST DANS LE PRE S18 avec 4.4M de téléspectateurs / 32% FRDA-50 en moyenne (hors preview / écrans internet à domicile)
  • Excellent bilan pour la 17ème saison de PEKIN EXPRESS avec 2.7M de téléspectateurs en moyenne, soit une saison record en rattrapage avec +807 000 téléspectateurs à J+28
  • Très bon bilan à date pour LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT S18 avec 3.6M de téléspectateurs en moyenne
  • Très bons niveaux également pour MAPR S7 (2.6M), TOP CHEF (2.8M) et LE MEILLEUR PÂTISSIER (2.3M) 

 

Succès confirmé pour les nouvelles marques

  • Succès de la 2ème saison des TRAÎTRES avec 2.7M de téléspectateurs / 36% FRDA-50 / 34% -50 ans en moyenne
  • 3ème saison de QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE ? en progression d’année en année avec plus de 2.0M de téléspectateurs / 32% 15-34 ans
  • Très bon lancement pour DESTINATION X : 23% FRDA-50 / 22% 25-49 ans
    • M6 se classe leader auprès des FRDA-50 / 25-49 ans

 

De nombreux succès pour l’information

  • CAPITAL réalise une très belle année : 11% 4+ / 19% FRDA-50 / 19% 25-49 ans / 2.1M
    • avec 2.6M de téléspectateurs pour le numéro Fraude, vol, argent non déclaré : la chasse aux abus est ouverte’
  • ZONE INTERDITE : 19% FRDA-50 / 17% 25-49 ans / 2.0M
    • Jusqu’à 2.5M de téléspectateurs pour le numéro choc sur l’Education Nationale : ‘Professeurs malmenés, chaos administratif : l’Education nationale au bord du naufrage’
  • ENQUÊTE EXCLUSIVE : 21% FRDA-50 / 21% 25-49 ans
    • Meilleure année historique auprès des FRDA-50 / -50 ans
  • Jusqu’à 2.2M pour l’émission APPELS A TEMOINS
  • Plusieurs réussites du côté des documentaires cette année avec FAMILLES DE PAYSANS : 100 ANS D’HISTOIRE (3.0M) en prime et UN SILENCE SI BRUYANT (1.2M / 24% FRDA-50) et UN CHEF AU BOUT DU MONDE AVEC PHILIPPE ETCHEBEST (1.3M / 21% 25-49 ans) en soirée 2

 

Des évènements réussis sur les antennes

  • Du côté du sport avec :
    • Jusqu’à 5.2M pour France / Maroc en COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININE et jusqu’à 3.2M pour Marseille / Panathikainos pour les barrages de LIGUE DES CHAMPIONS
    • La COUPE DU MONDE DE RUGBY avec jusqu’à 5.8M pour Angleterre / Fidji
  • CAMERA CAFE : 20 ANS DEJA (13% 4+ / 26% FRDA-50 / 28% 25-49 ans / 3.0M)
  • Avec 2 soirées autour des BODIN’S très puissantes du côté des spectacles : LES BODIN’S GRANDEUR NATURE : LA DERNIERE (3.7M) et ANNIVERSAIRE SURPRISE CHEZ LES BODIN’S (3.3M)

 

Plusieurs réussites du côté de la fiction

  • du côté du cinéma avec
    • 30 JOURS MAX (3.8M/ 28% 25-49 ans)
    • ENCANTO (3.4M / 33% 25-49 ans)
    • KAAMELOTT (3.0M / 33% 25-49 ans)
    • CRUELLA (2.9M / 31% 25-49 ans)
    • ALADDIN (2.4M / 30% 25-49 ans)
  • du côté de la fiction française avec
    • L’INCROYABLE EMBOUTEILLAGE (2.7M)
    • LA BELLE ETINCELLE (2.5M)
    • LE NOUVEAU (2.3M)

 

W9 est la 1ère chaîne de la TNT sur l’information

  • Avec 0.6M de téléspectateurs en moyenne pour ENQUÊTE D’ACTION et 0.6M de téléspectateurs en moyenne pour ENQUÊTES CRIMINELLES
  • Succès pour FAMILLES ROYALES SECRETS ET SCANDALES sur Albert & Charlène de Monaco qui a rassemblé 0.9M de téléspectateurs
  • De bons scores pour QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSE ? avec 0.7M de téléspectateurs pour le numéro sur Alain Delon et 0.7M de téléspectateurs pour celui sur Marwan Berreni

 

W9 est la 1ère chaîne de la TNT sur les retransmissions sportives en prime (8 compétitions différentes diffusées en prime cette année)

  • 1.5M de téléspectateurs pour les barrages de LIGUE DES CHAMPIONS
  • 1.2M de téléspectateurs en moyenne pour les matchs amicaux des Bleues
  • 1.1M de téléspectateurs en moyenne pour l’EUROPA LEAGUE
  • 1.1M de téléspectateurs en moyenne pour la CONFERENCE LEAGUE

 

W9 est la 1ère chaîne de la TNT sur la musique

  • Avec 0.8M téléspectateurs en moyenne pour LA GRANDE SOIREE DES TUBES DU CAMPING A MONTPELLIER

 

W9 est la 1ère chaîne de la TNT sur la téléréalité

  • Avec 0.6M téléspectateurs en moyenne pour LES CINQUANTE S2 (hors OTT à domicile)

 

W9 est la 1ère chaîne de la TNT sur l’humour et les spectacles avec

  • 1.3M de téléspectateurs pour ELODIE POUX LE SYNDROME DU PLAYMOBIL
  • 1.0M de téléspectateurs pour LES BODIN’S CHEZ LES BELGES
  • 0.8M de téléspectateurs / 9% FRDA-50 pour ERIC ANTOINE GRANDIS UN PEU, soit un record FRDA-50 pour un spectacle inédit sur la chaîne

 

W9 est la 1ère chaîne de la TNT sur l’humour et les spectacles

  • 1.3M de téléspectateurs pour ELODIE POUX LE SYNDROME DU PLAYMOBIL
  • 1.0M de téléspectateurs pour LES BODIN’S CHEZ LES BELGES

 

Une chaîne TNT investie dans la création française et avec un beau line-up cinéma

  • LES CAPONE SE MARIENT à 0.9M de téléspectateurs
  • ESCAPE 2 MORT A VENISE à 0.9M de téléspectateurs
  • Succès pour le début de la 5ème saison de LA PETITE HISTOIRE DE FRANCE avec jusqu’à 0.7M de téléspectateurs

 

  • Avec 20 films au-dessus d’1.0M° de téléspectateurs
    • LA CHUTE DE LONDRES (1.4M)
    • SISTER ACT (1.3M)
    • LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE (1.3M)
    • DEADPOOL (1.2M)
    • MON GARCON (1.2M)
    • LA PROPOSITION (1.2M)
    • EVASION (1.2M)
    • INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE (1.2M)
    • RED 2 (1.2M)
    • LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE (1.2M) etc.

 

W9 est la 1ère chaîne de la TNT sur le digital

 

  • Succès pour la 3ème saison des REINES DE LA ROUTE (x2) avec 0.7M° de téléspectateurs / 4% FRDA-50 / 5% 25-49 ans

 

  • Belles performances pour les 2 soirées évènements sur LES MAMANS avec jusqu’à 0.5M° de téléspectateurs

 

  • Bons niveaux pour la 1ère saison de LA VIE SECRETE DES SUPERMARCHES avec jusqu’à 0.5M° de téléspectateurs

 

  • De très bonnes performances pour le cinéma avec 40 films au-dessus de 0.5M° de téléspectateurs en prime 
  • VOLCANO (0.9M)
  • CROCODILE DUNDEE (0.9M)
  • GHOST RIDER (0.8M)
  • CENDRILLON (0.8M)
  • CROCODILE DUNDEE II (0.8M)
  • DES HOMMES D’HONNEUR (0.7M)
  • BEAUX-PARENTS (0.7M)
  • TRANSFORMERS L’AGE DE L’EXTINCTION (0.7M)
  • MARIE A TOUT PRIX (0.7M)
  • TOP GUN (0.7M)

 

Gulli 1ère chaîne jeunesse

Leader national auprès des enfants dans les cases stratégiques

  • En matinée les jours sans école avec 20% 4-10 (Mercredi, samedi, dimanche 8h30-12h)
  • En sortie d’école avec 17% 4-10 (Lundi à Vendredi 16h30-18h)

GULLI PRIME : année historique en soirée auprès des FRDA-50 / FRDA avec enfants / 25-49 ans

  • Toujours d’excellents niveaux pour les films
  • Les divertissements et magazines plébiscités

 

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date

Pour les axes programmes – audiences consolidées à J+28  – audiences arrêtées au 12 novembre 2023

* Source : Ifop / Baromètre d’image des chaînes de télévision / Sondage réalisé online via la sollicitation du panel Bilendi, du 2 au 15 décembre 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 2320 Français âgés de 15 ans et plus

Les autres actualités Audiences

Audiences du mois de mai 2024

Audiences

Très bon mois de mai pour le Groupe M6 auprès de la cible commerciale : le groupe est celui qui progresse le plus en un an en 25-49 ans ...

Grand succès pour la 4ème saison de Qui veut être mon associé ?

Audiences

Qui veut être mon associé saison 4 : un programme puissant auprès des jeunes et un véritable tremplin pour les entrepreneurs.   La ...