Carrefour, parrain de la 15e saison de L’amour est dans le pré, accompagné de ses agences Arena Media et Socialyse Paris, s’associe à M6 Publicité pour une campagne TV, digitale et sociale nommée « L’amour est dans vos assiettes ».

Afin de mettre en valeur les producteurs partenaires Filières Qualité Carrefour de Carrefour, Karine Le Marchand, animatrice préférée des Français* part à leur rencontre et réalise des interviews en toute simplicité, avec l’authenticité qui la caractérise. Du 12 octobre au 14 décembre sur M6, 6play et les réseaux sociaux, Carrefour propose de faire découvrir sa « Filière Qualité ».

Grâce à ce partenariat média, Carrefour relaie ses partenariats de longue durée avec plus de 18 000 producteurs français, engagés à mieux produire chaque jour.

Carrefour et ses agences ont fait confiance à M6 Unlimited, la cellule de brand content de M6 Publicité. M6 Unlimited a conçu et produit l’ensemble des contenus, travaillés et déclinés afin de valoriser l’annonceur sur ces 3 canaux :

  • En TV, des spots de 30 secondes seront diffusés en contexte premium et au plus près de la diffusion de L’amour est dans le pré.
  • Des versions 60 secondes des spots TV ont été travaillées pour une exploitation digitale. Ces spots seront diffusés sur M6 et disponibles sur 6play dans une chaîne de marque dédiée, dans la page du programme en sous-catégorie sponsorisée.
  • Carrefour, M6 et 6play diffuseront des photos et vidéos inédites sur leurs réseaux sociaux, afin d’amplifier cette campagne sur le digital. Une activation ciblée sur Facebook et Instagram avec des formats stories de 15 secondes seront diffusés afin de toucher un public plus large.

Grâce à ce dispositif créatif, Carrefour s’associe à l’un des programmes préférés des Français, réunissant en moyenne 3,6 millions* d’entre eux chaque semaine, et se classant en tête des audiences sur les 25-49 ans**. Cette opération est la parfaite illustration d’une campagne contextuelle articulée autour d’un rendez-vous hebdomadaire puissant, augmentant considérablement son potentiel d’écoute auprès d’un public captif aux valeurs d’un programme.

*Source : Harris Interactive 2019 **Source : Médiamétrie/Médiamat. Sept. 2020 – à date

 

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