Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Alors que la fin des cookiers tiers dans Chrome est annoncée pour les prochains mois, M6 Publicité anticipe les changements à venir en s’associant aux principales initiatives d’ID tiers.

M6 Publicité a déjà signé des partenariats avec Authenticated Traffic Solution (ATS) de LiveRamp, EUID la solution open-source développée par The Trade Desk et enfin ID5. Ces trois solutions s’appuient sur les utilisateurs authentifiés de 6play, dans le respect du RGPD. Des discussions avancées sont également en cours avec Utiq, l’adtech alimentée par les telcos, et avec First-ID.

Face à ces changements de l’écosystème digital, 6play bénéficie déjà d’un atout majeur pour les campagnes publicitaires cookieless avec ses 20 millions d’utilisateurs mensuels*. Toutefois, M6 Publicité est soucieux de se rendre compatible avec les ID, alternatifs aux cookies tiers, qui seront utilisés par les marques et leurs agences média, pour leur permettre de continuer à travailler en toute sérénité et de conserver les performances actuelles.

*Source : Médiamétrie – Audience TV 4 écrans

Les autres actualités Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

Marketing et innovations

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...

M6+, la nouvelle plateforme de streaming du Groupe M6

Marketing et innovations

Pionnier de la télévision digitale en France, le Groupe M6 poursuit son ambition dans le streaming. Le Groupe M6 a présenté le 6 mars sa ...