Marketing et innovations

Le groupe M6 et Prisma Media lancent Audio Now

Le groupe M6 et Prisma Media franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audios. Les 2 groupes annoncent aujourd’hui le lancement d’une application gratuite consacrée à l’écoute de podcasts : Audio Now.

Une centaine de podcasts français natifs, conçus et créés pour être diffusés directement en ligne, issus des catalogues du groupe M6, de Prisma Media et d’éditeurs partenaires* sont déjà disponibles sur l’application. Les 2 groupes lanceront de nombreux nouveaux podcasts en avant-première sur Audio Now, dont Les savoirs inutiles de Néon et Les imposteurs de RTL.

Audio Now est conçue pour faciliter la découverte de contenus grand public grâce à une navigation intuitive et des recommandations éditoriales. Pour accompagner l’auditeur au quotidien, la plateforme propose 3 catégories de contenus :

  • Thématique (Toute l’actu, Dans l’intimité, La vie des stars, Crimes et faits divers…)
  • Moment de vie (Au travail, Avec les enfants, Entre amis, Avant de dormir…)
  • Durée d’écoute (5 minutes devant vous, 10 minutes devant vous, 30 minutes devant vous, 1 heure devant vous…)

Audio Now permettra également aux éditeurs de maîtriser la circulation de leur contenu et de mieux connaître leur audience.

Pour Valery Gerfaud, directeur général en charge du digital du groupe M6 : « Nous nous réjouissons du lancement de l’application Audio Now qui démontre nos ambitions sur le marché de l’audio délinéarisé. La qualité et la diversité des podcasts disponibles ainsi que la facilité d’utilisation de l’application nous permettront d’en faire rapidement une référence pour tous les Français. Nous espérons réunir en parallèle un grand nombre d’éditeurs pour enrichir l’application et avoir une offre éditorialisée toujours plus large. »

« Si le futur passe par la voix, tout l’enjeu du développement de l’Audio digital passe par la découvrabilité de podcasts de qualité. Nos marques média et notre savoir-faire éditorial et technique vont permettre aux Français de profiter pleinement de ce nouveau format à travers une plateforme pensée pour les accompagner dans cette découverte. Je me réjouis de ce lancement en collaboration avec le groupe M6 et nous souhaite le même accueil que sur le marché allemand**. » déclare Gwendoline Michaelis, chief audio officer et directrice exécutive du pôle premium de Prisma Media

Un vaste plan de communication sur les marques des deux groupes médias accompagnera le lancement de cette nouvelle plateforme, disponible sur Android et iOS.

La plateforme Audio Now est d’ores et déjà ouverte à la publicité audio en pré-roll.

📥
Consultez les offres publicitaires

*Le groupe M6 et Prisma Media remercient les premiers éditeurs partenaires d’Audio Now: 20 Minutes, Bababam, Bayard, Binge Audio, groupe Figaro, Les Echos-Le Parisien, L’Équipe, Les Nouvelles Editions Indépendantes (Radio Nova, les Inrockuptibles, ChEEk Magazine), Louie Media, NextRadioTV (BFM, RMC), Wondery.
** Une initiative similaire a été lancée en Allemagne en 2019 par les médias du groupe Bertelsmann où le service comptabilise déjà plus de 6 millions d’utilisateurs mensuels (chiffres avril 2020).

Les autres actualités Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

Marketing et innovations

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix ...

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...