• Campagnes

L’offre commune de M6 Publicité et Konbini inaugurée par Boursin® avec Le Rest’(aurant)

L’offre commune de M6 Publicité et Konbini inaugurée par Boursin® avec Le Rest’(aurant) : un dispositif unique pour une cuisine anti-gaspi et créative autour de la licence Top Chef

Afin de montrer que la responsabilité n’est pas un frein à la créativité, Spark Foundry et Publicis Media Content associés à M6 Publicité et Konbini ont imaginé pour Boursin® un dispositif puissant et engageant, avec la licence référence en cuisine : Top Chef !

Les 24 et 25 juillet derniers, Boursin®, marque gourmande et créative, a ainsi investi les cuisines du Bistrot Top Chef pour créer un événement éphémère unique, dédié à l’anti-gaspillage : le Rest’(aurant) par Boursin® et Top Chef. Afin de sélectionner les participants pour cette expérience, un jeu concours a été organisé sur 6play, ainsi que sur les réseaux sociaux d’influenceuses Food reconnues : Yumiaouss (+170K abonnés) & Hungryconsti (+157K abonnés). Les heureux élus ont pu préparer un plat avec le talentueux Thibault Sombardier, finaliste de la saison 5 de Top Chef. Au menu, les restes du frigo et un ingrédient phare : le Boursin®, célèbre pour son goût iconique !

« Ce dispositif s’inscrit pleinement dans les engagements de Bel visant à réduire le gaspillage alimentaire. Ainsi, notre objectif est d’inviter les consommateurs à réutiliser les restes avec la touche gourmande et créative de Boursin® pour imaginer de nouveaux plats. » Marianne Cara – Directrice des marques adultes Bel France

Un dispositif média renforcé avec l’activation pour la première fois de l’offre commune de M6 Publicité et Konbini autour de Top Chef.

L’opération a ainsi été accompagnée de 3 vidéos réalisées par Konbini : 2 vidéos où le Chef Thibault Sombardier propose des recettes anti-gaspi à base de Boursin®, simples à reproduire à la maison, et une vidéo interview où le Chef prodigue des conseils et astuces sur comment mieux consommer au quotidien.

Ces vidéos sont diffusées sur l’écosystème de Boursin®, Konbini, CuisineAZ et 6play avec la création d’une chaîne de marque et un soutien éditorial sur 6play et les réseaux sociaux du Groupe M6.