Campagnes
Le groupe M6 poursuit son engagement en faveur du handicap
Le groupe M6 lance « D’ailleurs », son nouveau magazine événementiel en langue des signes diffusé sur 6play
Après « Le 10 minutes », premier magazine d’actualité hebdomadaire présenté en langue des signes et aux contenus produits spécifiquement pour le public sourd, le Groupe M6 lance un nouveau format intitulé « D’ailleurs » sur 6play le 23 juillet. Ce programme inédit est soutenu par la Fondation Handicap Malakoff Médéric.
Le groupe M6 poursuit son engagement en faveur du handicap et innove avec « D’ailleurs », sa nouvelle émission de reportages à destination du public sourd. Sous-titré pour l’accessibilité des personnes entendantes, il abordera diverses thématiques (culturelles, sportives, etc.) au travers d’événements qui se déroulent en langue des signes.
Présenté par deux journalistes sourdes Sandy Mercurio et Marylène Charrière et commenté entièrement en langue des signes, le premier numéro de ce magazine de reportages s’intéressera aux coulisses du Congrès Mondial des Sourds 2019, organisé à Paris du 23 au 27 juillet. Cet événement majeur rassemble plus de 2000 personnes autour de conférences aux thématiques variées : santé, politique, culture, technologies, médias.
Découvrez ce nouveau magazine événementiel
Avec « Le 10 Minutes » et « D’ailleurs », M6 propose des magazines aux formats inédits et confirme son expertise en matière d’information. Le Groupe M6 démontre encore une fois sa capacité à créer de nouveaux formats d’information capables d’intéresser tous les publics.
À PROPOS DE LA FONDATION HANDICAP MALAKOFF MÉDÉRIC
Créée en octobre 2013, la fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap a pour mission de faciliter l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap. La Fondation se mobilise sur des projets qui placent la personne handicapée au cœur de leur action.
LE GROUPE M6, UNE DÉMARCHE IMPLIQUÉE EN FAVEUR DU HANDICAP
En 2017, le Groupe a signé un accord collectif sur le handicap en s’engageant sur trois ans à aménager l’espace de travail, recruter 10 collaborateurs en situation de handicap, former à la diversité et au handicap, sensibiliser pour lutter contre les stéréotypes, et collaborer avec des entreprises adaptées.