Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les Grosses têtes sur RTL est l’émission la plus écoutée en podcast.

 

Si la radio est toujours un média très ancré dans le quotidien des Français, les modes de consommation évoluent et l’audio digital est un média de plus en plus populaire. Avec près de 136 millions de podcasts français écoutés ou téléchargés dans le monde, septembre marque un record absolu. L’écoute de ce format a augmenté de 42% en 1 an, ce qui confirme un succès croissant auprès des Français.

Les radios du groupe M6 se démarquent notamment avec les émissions de RTL, 1re radio privée de France, qui totalisent 22,1 millions d’écoutes en podcast. Les Grosses Têtes, l’émission phare de la station autour de Laurent Ruquier et sa célèbre bande est la plus écoutée en podcast, toutes marques éditeur confondues, avec 13,8 millions d’écoutes et/ou téléchargements. D’autres programmes réalisent de belles audiences digitales à l’instar de L’heure du crime avec près de 2,6 millions d’écoutes et la chronique de Laurent Gerra avec près de 2 millions d’écoutes.

En parallèle des excellentes performances pour les programmes phares de ses stations (RTL, RTL2 et Fun Radio), le groupe M6 propose avec RTL Originals de nombreux podcasts originaux à succès (Les voix du crime, Hors-série Lenglet-co, Symptômes,…) conçus à partir des thématiques éditoriales fortes de ses antennes.

Source : Médiamétrie –eStat Podcast –septembre 2021 

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.