Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les grosses têtes sur RTL est l’émission la plus écoutée en podcast.

 

Si la radio est toujours un média très ancré dans le quotidien des Français, les modes de consommation évoluent et l’audio digital est un média de plus en plus populaire. Avec près de 136 millions de podcasts français écoutés ou téléchargés dans le monde, septembre marque un record absolu. L’écoute de ce format a augmenté de 42% en 1 an, ce qui confirme un succès croissant auprès des Français.

Les radios du groupe M6 se démarquent notamment avec les émissions de RTL, 1re radio privée de France, qui totalisent 22,1 millions d’écoutes en podcast. Les grosses têtes, l’émission phare de la station autour de Laurent Ruquier et sa célèbre bande est la plus écoutée en podcast, toutes marques éditeur confondues, avec 13,8 millions d’écoutes et/ou téléchargements. D’autres programmes réalisent de belles audiences digitales à l’instar de L’heure du crime avec près de 2,6 millions d’écoutes et la chronique de Laurent Gerra avec près de 2 millions d’écoutes.

En parallèle des excellentes performances pour les programmes phares de ses stations (RTL, RTL2 et Fun Radio), le groupe M6 propose avec RTL Originals de nombreux podcasts originaux à succès (Les voix du crime, Hors-série Lenglet-co, Symptômes,…) conçus à partir des thématiques éditoriales fortes de ses antennes.

Source : Médiamétrie –eStat Podcast –septembre 2021 

Les autres actualités Audiences

Excellente saison 3 pour Qui veut être mon associé ?

Audiences

Qui veut être mon associé saison 3 : ode à l’entreprenariat, succès d’audience, et impact bien réel sur le business des ...

Audiences radio novembre – décembre 2022

Audiences

Le Groupe M6, premier groupe radio privé de France Avec plus de 9 millions d’auditeurs quotidiens, le Groupe M6 recrute près de 200 000 ...

Audiences TV 2022 : La puissance des contenus du Groupe M6 s’exprime sur tous les écrans

Audiences

EN 2022, LA PUISSANCE DES CONTENUS DU GROUPE M6 S’EXPRIME SUR TOUS LES ÉCRANS En linéaire, sur sa plateforme AVOD ou sur les réseaux ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.