[Audiences radio septembre/novembre 2019]

 

RTL à nouveau 1ère Radio de France ! Leader en Part d’Audience, RTL rassemble chaque jour 6.203 millions d’auditeurs, fidèles, qui restent en moyenne 2h21 par jour à l’écoute de la station*.

RTL réalise sa deuxième meilleure rentrée historique. Une grille en progression et qui est notamment portée par les nouveautés, Alba Ventura pour l’Invité de RTL Matin et Thomas Sotto à la tête de RTL Soir.

Deuxième meilleure rentrée historique pour RTL

► Avec une PDA de 12,6%, RTL est leader du marché et progresse sur un an (+0.1 pt) en réalisant sa 2ème meilleure rentrée historique. **

Les tranches d’information en forme RTL Petit Matin de 5h à 7h avec Julien Sellier progresse de +10% sur 1 an

► RTL Matin de 7h à 9h avec Yves Calvi en progression de +2%

► La nouveauté de cette rentrée, L’Invité de RTL Matin avec Alba Ventura de 7h45 à 8h avec +7%

► L’arrivée de Thomas Sotto à la tête de RTL Soir de 18h à 20h qui s’accompagne d’une progression de +2%

 

Les soirées qui s’envolent

► L’Heure Du Crime de Jacques Pradel, 20h-21h, +26%

► La Curiosité Est Un Vilain Défaut de Sidonie Bonnec et Thomas Hugues, 21h-22h (rediffusion), +24%

► Parlons-Nous avec Caroline Dublanche, de 22h30-1h, enregistre un record historique, +39%

 

Un Groupe Leader (RTL, RTL2 et FUN RADIO)

► Avec 18,4% de Part d’Audience, le Groupe confirme sa position de leader des Groupes Privés

 

 

Source: Médiamétrie 126 000, Septembre-Octobre 2019 vs Septembre-Octobre 2018, Lundi-Vendredi, 5h-24h, RTL, 13 ans et +, PDA
* PDA, AC et DEA ** 2ème meilleure rentrée historique en PDA sur une vague Sept-Oct (ex aequo avec Sept-Oct 07)

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.