Études et insights

Bilan de la Semaine Green 2023

Depuis maintenant 4 années consécutives, le Groupe M6 propose une semaine entièrement dédiée à l’environnement – La Semaine Green. Durant cette semaine, à l’écran comme en coulisses le groupe multiplie les initiatives afin d’éveiller les consciences, de mobiliser les Français et leur apporter des solutions concrètes pour préserver notre environnement. Une semaine pour parler d’environnement et d’écologie à travers des programmes puissants et des visages emblématiques du Groupe M6.

 

La mobilisation du Groupe M6 pour l’écologie a sensibilisé une large partie de la population, avec 32,4M° de Français* ayant suivi le dispositif éditorial exceptionnel**. Plus de la moitié des des 25-34 ans* est passée sur au moins un programme de la Semaine Green.

 

Plusieurs programmes de la Semaine Green ont d’ailleurs été très puissants auprès des jeunes :

  • CAPITAL – ‘Emballages, déchets : le vrai prix du grand gâchis !’ (27% de 25-34 ans)
  • ZONE INTERDITE – ‘Fini le gaspillage ! Ils inventent la maison 100% recyclée’ (23% de 25-34 ans)
  • E=M6 – ‘Spéciale green : poêle à granulés, compost et smartphones, des choix qui protègent la planète !’ (22% de 25-34 ans)
  • QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE qui s’est achevée pendant la SEMAINE GREEN et avec la présentation de projet sur le thème de l’écologie (36% de 25-34 ans)
  • Des JT toujours puissants auprès des jeunes avec LE 12 45 (25% 25-34 ans) et LE 19 45 (21% 25-34 ans)

 

 

 

Source : Médiamétrie/Médiamat – audience veille

* Couverture (10 secondes consécutives) des émissions sur les chaînes gratuites ayant participé au dispositif (M6 + W9 + 6ter + Gulli) auprès des Français équipés TV

**(hors chaînes thématiques, radio et digital)

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