• Marketing et innovations

M6 Publicité favorise l’intégration de sous-titres pour les sourds et malentendants dans les spots publicitaires des annonceurs

M6 Publicité favorise l’intégration de sous-titres pour les sourds et malentendants dans les spots publicitaires des annonceurs

M6 Publicité renforce son engagement pour l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées en lançant un service de sous-titrage pour les spots publicitaires diffusés en TV Linéaire.

Alors qu’en France 5 à 7 millions de personnes souffrent de surdité*, seulement 10% des publicités diffusées en direct sont sous-titrées pour les sourds et malentendants (SME).

Pour remédier à cette situation, M6 Publicité s’engage et propose d’offrir le 1er sous-titrage SME aux annonceurs n’ayant jamais intégré ce sous-titrage à leurs spots**.

M6 Publicité s’est associé à Peach et Extreme Reach, leaders de la diffusion publicitaire, et lance cette initiative à l’occasion de la Journée Mondiale des Sourds le 23 septembre.

Ce service de sous-titrage est disponible sur toutes les chaînes du Groupe M6.

« Tout comme les programmes de télévision, nous pensons que les publicités doivent être comprises par tout le monde. Cette initiative est un grand pas dans cette direction. En la proposant, nous voulons montrer à nos partenaires publicitaires combien il est important d’inclure des sous-titres dans leurs spots, afin que tous les téléspectateurs puissent les comprendre. Nous sommes heureux d’offrir cette possibilité sur toutes les chaînes du Groupe M6. »

– Maxime Andre, Directeur marketing clients, innovation et communication de M6 Publicité.

« En 2023, les messages publicitaires restent encore aujourd’hui, et malheureusement, les seuls programmes des grandes chaînes qui ne sont pas systématiquement sous-titrés. C’est donc avec notre plus grand soutien que nous saluons cette volonté du Groupe M6 de mobiliser et re-sensibiliser les annonceurs Français à l’accessibilité des créations publicitaires au public des personnes sourdes et/ou malentendantes. »
– Emric Pasternak, Directeur Général Extreme Reach France

« Peach est ravi de s’associer à M6 Publicité pour soutenir le sous-titrage sourds et malentendants des contenus publicitaires et permettre ainsi à de nouveaux annonceurs de favoriser l’inclusion de la population touchée par ce type de déficience. »
– Marie Terrier, Business Development & Key Account Manager France Peach

* Source : Etude de la Fondation Jean-Jaurès et Média’Pi avec l’ifop – 2021
**Offre soumise à conditions, nous contacter.