En 2020, les chaînes en clair du groupe M6 (M6, W9, 6ter et Gulli) réalisent leur meilleure année depuis 8 ans. Auprès de l’ensemble du public, elles permettent au Groupe d’être le seul à progresser auprès des 4+ en un an et de réaliser sa 2e meilleure performance historique sur la cibles commerciale (FRDA-50 ans).

  • M6, W9, 6ter et Gulli cumulent 14,6% de part d’audience sur l’ensemble de la population (4+) et 22,6% sur les FRDA-50, rassemblant chaque jour 25,5 millions de Français, soit +10% en 1 an.
  • 6play réalise une année historique en attirant chaque mois une moyenne de 16,3 millions d’utilisateurs. La plateforme voit sa consommation culminer à 530 millions d’heures visionnées, un record.
  • Paris Première réalise sa meilleure année historique auprès de l’ensemble du public (0,6%) et des CSP+ (0,6%)
  • Teva séduit toujours plus le public féminin en étendant sa couverture au plus haut niveau depuis 3 ans avec 9 millions de téléspectateurs mensuels (0,5% FRDA-50)

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date / * audience veille ** Indicateur de couverture – seuil de visionnage 10 secondes *** Source Mesure Programme Streaming / Médiamétrie – audience totale écrans internet – du 30/12/19 au 03/01/20 ****Source : Médiamétrie MTK Premium et Vague 39 (janvier-juin 2020)

M6 a innové avec succès dans tous les domaines

Why Women Kill : 16% 4+ / 33% FRDA-50 / 28% -50 ans / 4,5 millions de téléspectateurs

  • Meilleur bilan en audience pour une série US en prime sur M6 depuis 2006

Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac : 10% 4+ / 19% FRDA-50 / 1,7 million de téléspectateurs en moyenne en 2020

  • Jusqu’à 25% FRDA-50 le 17 avril 2020 soit un record dans la case depuis 4 ans pour de l’access semaine

Le morning night : 15% 4+ / 29% FRDA-50 / 31% -50 ans / 3,8 millions de téléspectateurs

  • Meilleur lancement pour une nouveauté depuis 4 ans en audience et en 4+ et depuis 6 ans auprès des FRDA-50

Apprendre à t’aimer : 19% 4+ / 33% FRDA-50 / 24% -50 ans / 4,4 millions de téléspectateurs

  • Record depuis 10 ans en parts 4+ / FRDA-50 pour une fiction française unitaire en prime sur M6

Ça peut vous arriver* (x2) qui booste nettement la case (+75% d’audience 4+)

LE 12.45 : 11% 4+ / 21% FRDA-50 / 19% -50 ans / 1,6 million de téléspectateurs*

  • Meilleure année historique pour le JT en audience, auprès de l’ensemble du public
  • Une progression d’audience de +20% 4+ / + 20% FRDA-50 en un an

LE 19.45 : 14% 4+ / 22% FRDA-50 / 21% -50 ans / 3,1 millions de téléspectateurs*

  • Meilleure année depuis 7 ans en audience et en 4+, depuis 6 ans en FRDA-50
  • Une progression d’audience de +20% 4+ / + 20% FRDA-50 en un an

e=M6 : jusqu’à 14% 4+, soit des records depuis 12 ans le 19 janvier 2020

Capital : jusqu’à 3 millions de téléspectateurs le 12 décembre 2020

Zone interdite : jusqu’à 3 millions de téléspectateurs le 16 février 2020

Enquête exclusive signe sa meilleure année en audience depuis 3 ans

 

Les marques de divertissement emblématiques réalisent des performances exceptionnelles

 Mariés au premier regard (saison 4) : 13% 4+ / 26% FRDA-50 / 3 millions de téléspectateurs

  • Meilleure saison historique auprès des FRDA-50

Pékin express, retour sur la route mythique (saison 13) : 13% 4+ / 23% FRDA-50 / 3,2 millions de téléspectateurs

  • Meilleure saison en audience depuis 8 ans

Top chef (saison 11) : 16% 4+ / 26% FRDA-50 / 26% -50 ans / 4 millions de téléspectateurs

  • Meilleure saison en audience / FRDA-50 depuis 8 ans

L’amour est dans le pré (saison 15*) a réalisé une très bonne saison : 17% 4+ / 25% FRDA-50 / 23% -50 ans / 4 millions de téléspectateurs

  • Saison record en audience et en 4+ / FRDA-50 / -50 ans depuis 2 ans

Le meilleur pâtissier (saison 9) affiche de très bons niveaux à date : 15% 4+ / 27% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3,3 millions de téléspectateurs (audiences à date avec 2 dates non consolidées)

  • À date, meilleure saison en audience depuis 4

La France a un incroyable talent (saison 15)* réalise une excellente saison : 17% 4+ / 26% FRDA-50 / 27% FRDA-50 / 4,1 millions de téléspectateurs

  • Meilleure saison FRDA-50 historique

 

En access, la chaine est au plus haut depuis 3 ans

Objectif Top chef signe une excellente saison à date : 10% 4+ / 16% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2,1 millions de téléspectateurs

  • À date, saison record en audience, 4+ et auprès des -50 ans

 Scènes de ménages signe sa meilleure année en audience depuis 7 ans : 16% 4+ / 19% FRDA-50 / 18% -50 ans / 4 millions de téléspectateurs en moyenne pour l’épisode de 20h30 (lundi-vendredi)

 

Une chaîne de plus en plus référencée dans le sport

Les matchs diffusés en prime cette année ont rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne.

Match de Ligue des nations / France-Portugal : meilleure audience de l’année en prime sur M6 (6 millions de téléspectateurs / 43% H-50*)

 

Une offre de cinéma puissante et variée

Avec des films d’action très suivis comme Red 2 (4,1 millions de téléspectateurs) et Red (3,7 millions de téléspectateurs), des classiques toujours plébiscités comme Le gendarme se marie (3,5millions de téléspectateurs) et Pretty Woman (3,5millions de téléspectateurs), des soirées familiales avec Coco (4,8 millions de téléspectateurs – record depuis 4 ans) + Astérix : le Domaine des dieux (3,9 millions de téléspectateurs) mais aussi la mise à l’honneur de nouveautés avec À fond (4,2 millions de téléspectateurs) et Épouse-moi mon pote (3,2millions de téléspectateurs).

W9, 2e chaîne TNT auprès de la cible commerciale, réalise sa meilleure année depuis 7 ans auprès de l’ensemble du public (2,6%) et depuis 3 ans auprès des FRDA-50 ans (3,9%).
Des performances records pour le cinéma

Die Hard 4, retour en enfer (2,5 millions / 9,6% 4+ / 12,8% FRDA-50)

  • Meilleure audience et meilleure performance 4+ historique pour du cinéma en prime sur W9

Twilight, chapitre 5 (1,7 millions / 13,8% FRDA-50 / 14.7% -50 ans)

  • Meilleure performance historique auprès des FRDA-50 et des -50 ans pour du cinéma sur W9

Mais aussi Une journée en enfer (1,8 million), Astérix : le domaine des dieux (1,5 million), Taken (1,5 million), Flic ou voyou (1,5 million), Twilight, chapitre 3 (1,5 million).

 

Des téléréalités en grande forme

Les princes et les princesses (saison 7) a enregistré début 2020 sa meilleure saison historique auprès des FRDA-50: 3,2% 4+ / 7,4% FRDA-50 / 0,7 million

Les Marseillais aux Caraïbes signent le 2e meilleur bilan historique en audience pour une téléréalité d’avant-soirée sur W9 : 3,6% 4+ / 8,3% FRDA-50 / 1 million

Les Marseillais VS le reste du Monde (saison 5) signent la meilleure saison FRDA-50 / -50 ans historique pour le cross (hors 3 dates d’allocution) : 3,8% 4+ / 9% FRDA-50 / 0,9 million

 

Succès pour le foot sur la chaîne bien référencée dans le domaine sportif

6 matchs au-dessus du million de téléspectateurs en prime cette année sur la chaîne.

 

Des divertissements et émissions musicales puissantes en prime

 Les 100 vidéos qui ont faire rire le Monde entier a signé son record d’audience historique (1,2 million de téléspectateurs le 02 avril 2020)

Le concert Mylène Farmer Live 2019 a créé l’événement le 14 janvier 2020 : 5,5% 4+ / 6,1% FRDA-50 / 1,1 million

Succès des primes musicaux avec Les 30 ans du Top 50 (1,2 million) et Les 20 chansons préférées des Français (1,1 million)

 

L’offre de magazine la plus puissante de la TNT sur l’année

Enquête d’action : jusqu’à 1 million de téléspectateurs (soit un record d’audience depuis 2 ans) et 6,2% FRDA-50 pour l’émission du 24 janvier 2020

Enquêtes criminelles : jusqu’à 0,9 million de téléspectateurs le 4 novembre 2020

État de choc : jusqu’à 5% FRDA-50, soit la 2e meilleure performance historique pour l’émission du 17 novembre 2020*

 

Un succès linéaire de la chaîne qui se poursuit sur le digital et en replay
  • W9 est la chaîne TNT la plus puissante en replay
  • W9 totalise 98 des 100 meilleures audiences sur les écrans internet***

 

6ter, leader TNT HD auprès des FRDA-50, réalise sa meilleure année historique auprès de l’ensemble du public (1,7% 4+) et de la cible commerciale (2,9%).
Des performances records pour le cinéma

Sur 2020 à date, 50 films au-dessus des 500 000 téléspectateurs en prime sur la chaîne dont Transformers : The Last Knight : 5,5% 4+ / 8,9% FRDA-50 / 1,1 million (meilleures performances 4+ / -50 ans historiques pour un film en prime sur la chaîne).

Mais aussi La gloire de mon père (0,9 million), Rush Hour 3 (0,9 million) + Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (0,9 million), Rush Hour 2 (0,9 million) + Le gendarme de Saint-Tropez (0,9 million) + Le gendarme en balade (0,9 million), XXX Reactivated (0,9 million).

 

De très bonnes performances pour les séries sur la chaîne

Elementary : jusqu’à 0,6 million de téléspectateurs en prime

Kaamelott : de bonnes performances en prime avec 0,4 million de téléspectateurs en moyenne sur l’année

Des niveaux FRDA-50 historiquement hauts pour Buffy contre les vampires (3,4% FRDA-50) et Charmed (5,1% FRDA-50) en après-midi et avant-soirée sur la chaîne

 

De très bonnes performances pour Familles extraordinaires cette année

Record d’audience historique atteint avec plus de 500 000 téléspectateurs lors de la semaine green le 30 janvier 2020

 

La production Les mamans est toujours puissante

En avant-soirée, 6ter s’est classée leader TNT HD auprès des FRDA-50 avec la 3e saison en 2019-2020 : 3,3% FRDA-50 / 3,5% FRDA avec enfant

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date / * audience veille ** Indicateur de couverture – seuil de visionnage 10 secondes *** Source Mesure Programme Streaming / Médiamétrie – audience totale écrans internet – du 30/12/19 au 09/12/20

Gulli réalise sa meilleure année depuis 8 ans auprès des FRDA avec enfants (2,4%) et depuis 9 ans auprès des FRDA-50 (1,7%).
Grand succès pour les films familiaux tout au long de l’année

Shrek 4 : Il était une fin le 20 avril 2020 : 984 000 téléspectateurs / 3,5% 4+ / 22,2% 4-10 / 5% FRDA-50 / 6,7% FRDA avec enfants

Shrek le troisième le 13 avril 2020 : 978 000 téléspectateurs / 3,3% 4+ / 20,2% 4-10 / 4,9% FRDA-50 /6,5% FRDA avec enfants

Shrek 2 le 6 avril 2020 : 836 000 téléspectateurs / 2,9% 4+ / 17,8% 4-10 / 5,3% FRDA-50 / 6,1% FRDA avec enfants

Astérix et les Indiens le 21 mai 2020 : 756 000 téléspectateurs / 3,1% 4+ / 18,8% 4-10 / 3,4% FRDA-50 / 4,5% FRDA avec enfants

Astérix et la surprise de César le 1er décembre 2020 : 696 000 téléspectateurs / 2,7% 4+ / 19% 4-10 / 2,9% FRDA-50 / 2,8% FRDA avec enfants

 

L’animation au top en journée 

Bienvenue chez les Loud le 28 juin 2020 : 524 000 téléspectateurs / 9,7% 4+ / 24% 4-10 / 13,9% FRDA-50 / 20,6% FRDA avec enfants

Alvinnn !!! Et les Chipmunks le 3 juin 2020 : 504 000 téléspectateurs / 14,1% 4+ / 47% 4-10 / 20,3% FRDA-50 / 25,7% FRDA avec enfants

Boy, girl, etc. le 11 décembre 2020 : 460 000 téléspectateurs / 2,5% 4+ / 31,5% 4-10 / 3,8% FRDA-50 / 6,5% FRDA avec enfants

Moka le 11 décembre 2020 : 436 000 téléspectateurs / 1,7% 4+ / 17,6% 4-10 / 2,4% FRDA-50 / 3,3% FRDA avec enfants

Jamie a des tentacules le 28 août 2020 : 413 000 téléspectateurs / 4,4% 4+ / 22,6% 4-10 / 7,1% FRDA-50 / 12,1% FRDA avec enfants

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience consolidée du 30 décembre 2019 au 8 décembre 2020, audience veille du 9 au 16 décembre 2020

Les autres actualités Audiences

Audience mars 2021 : très forte progression du groupe M6 en un an

Audiences

Avec la plus forte progression en un an auprès des -50 ans (14.6%) parmi les différents groupes, le groupe M6 réalise son 2e meilleur ...

Audiences février 2021 : très bonnes performances pour le groupe M6

Audiences

Le groupe M6 est le groupe qui progresse le plus auprès de l’ensemble du public (15% pda) et des moins de 50 ans en un an. Il réalise ...

Semaine green 2021 : un bilan d’audience exceptionnel

Audiences

32,2 millions de Français ont suivi le dispositif exceptionnel mis en place par les antennes du groupe M6 (soit 10% de plus que la ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.