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Excellente saison 3 pour Qui veut être mon associé ?

Jean Pierre NADIR Delphine ANDREE Marc SIMONCINI Eric LARCHEVEQUE Isabele CHEVALIER Anthony BOURBON

Qui veut être mon associé saison 3 : ode à l’entreprenariat, succès d’audience, et impact bien réel sur le business des candidats !

La 3ème saison de Qui veut être mon associé, diffusée sur M6 s’achève sur un excellent bilan. 2 millions de Français se sont rassemblés en moyenne chaque soir pour saluer et encourager l’entreprenariat. M6 se classe large leader auprès des -50 ans avec 22%* de parts d’audience et très large leader auprès des 25-34 ans avec 38%* de parts d’audience, en progression respectivement de 35%** et 55%** par rapport à la 1ère saison !

L’EFFET « VU A LA TV » FAIT ENCORE LARGEMENT RECETTE

Ce programme est également révélateur de la force de frappe incomparable du média TV, capable de fédérer plusieurs millions de français instantanément, et l’illustration supplémentaire que l’effet « vu à la TV » fait encore largement recette.

Guidés par leur créativité, leur passion et leur ambition, les entrepreneurs qui ont pitché cette saison, qu’ils aient séduit ou non les investisseurs, ont tous vécu un véritable avant / après leur passage en direct sur M6.

Explosion du trafic de leur site, pics de ventes jusqu’à épuisement des stocks, popularité renforcée sur les réseaux sociaux, messages de soutien… les retombées ont été nombreuses, en voici quelques illustrations :

  • Caps Me :

Jean de Boisredon et Thibaut Louvet, étudiants et fondateur de Caps Me, start-up proposant des rechargeurs de capsules réutilisables, ont réalisé un mois de ventes en seulement une soirée, plus de 50 000 visiteurs se sont connectées à leur site et ils ont gagné plus de 3000 followers sur les réseaux sociaux après leur passage dans l’émission.

  • Circle Sportswear :

Romain Trebuil, Solène Roure et Martin Lesieur à l’origine de Circle Sportswear, une marque de sport créée en économie circulaire, ont vendu plus de 600 paires de SuperNatural Runner en l’espace de 48h. Plus de 80 000 visiteurs se sont également connectés sur le site, sans compter les quelques 7000 sportifs à avoir rejoint leur communauté suite à la diffusion.

  • What the Foc ?! :

La sandwicherie What the Foc ?! de Nils Edelman, Ilan Edelman et Ilan Nakam, a également fait sensation. Plus de 200 commandes ont été servies le lendemain, contre 60 en moyenne par jour avant leur passage, et depuis, les 3 compères observent chaque midi une immense file d’attente pour goûter leurs sandwiches. En plus des estomacs, ils ont également séduit de nouveaux entrepreneurs avec 17 demandes de franchises, mais également les médias avec un passage dans 2 programmes TV (TPMP et Zapping de C8), à la radio (NRJ) et dans 3 magazine (Le Journal des Femmes, Voici, Ouest France).

  • Tchao Tchao :

Julien Boucault, à l’origine de Tchao Tchao, un kit d’aménagement pour voiture, a vu son nombre de followers Instagram sextupler, ses abonnements Facebook doubler et son nombre d’abonnés LinkedIn tripler suite à son passage dans Qui veut être mon associé. Il a réalisé en 24 heures l’équivalent d’un mois de vente et son site a accueillis plus de 50 000 nouveaux visiteurs.

  • Floatee :

La start up Floatee a également vu ses ventes exploser suite à son passage dans l’émission. Philippe Rouvier et Thibaut Choulet, à l’origine d’un T-shirt anti-noyade et contre les UV ont non seulement reçu une offre très audacieuse de la part d’Anthony Bourbon, mais ont également connu un bond dans leur commande avec près de 1500 demandes depuis leur passage. Sur les réseaux l’entreprise a également fait mouche avec plus de 8000 followers supplémentaires sur Instagram. La startup compte aussi de nombreuses sollicitations de la part de potentiels futurs partenaires commerciaux et investisseurs, en France et dans toute l’Europe.

  • La paille d’O :

De leur côté, Marine Schils et Jean-Sébastien Schils ont vu 100% de leur stock de paille à boire réutilisable être écoulé en 1h. Plus de 100 000 exemplaires de La paille d’O ont depuis été commandés, soit 10 fois plus que leur production mensuelle. Par la même occasion, ils ont reçu de nombreux messages de soutiens mais aussi de proposition d’aide financière.

  • Detective Box :

Emilie Bernier O’Donnell tire un grand profit de son passage dans Qui veut être mon associé. Elle a non seulement vendu en 72h 1700 exemplaires de sa Détective Box, un jeu sous forme d’enquête en plusieurs épisodes, générant 52 000 euros de chiffre d’affaires. Mais son site web a enregistré sur la même période près de 67 000 visiteurs contre 3000 en temps normal. Son profil LinkedIn a même été vu plus de 25 000 fois.

 

Source : 

*bilan de saison avec estimations des 2 dernières dates non consolidées

**avec estimation du consolidé de la dernière date

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