Break the internet header
Retour aux opérations spéciales

Golden Moustache vous présente Break the Internet

Opération spéciale / Golden Moustache vous présente Break the Internet

*

Prêt à tout pour intéresser les jeunes à l’environnement et la Cop21, Nicolas Hulot vient prendre des conseils auprès d’une agence un peu spéciale. Le résultat : une vidéo unique dopée à l’internet et aux Youtubers de tous les horizons au service d’une noble cause. Quand l’humour et les codes du web se mettent au service d’une noble cause, c’est l’internet qui se casse en deux.

 Des résultats Impressionnants

Des résultats au-dessus des espérances puisque le site de la fondation Nicolas Hulot a été inaccessible pendant 24h dû à une trop forte participation :

  • 5 000 connexions simultanées à la seconde (Soit 2 000 connexions à la seconde de plus que ce que les serveurs peuvent supporter en temps normal / Soit l’équivalent du traffic d’un grand site de E-commerce le premier jour des soldes)
  • 663 344 pétitions signées sur les 2 mois ayant suivis la sortie de la vidéo
  • 17,6 millions de personnes atteintes sur Facebook, soit 1 utilisateur sur 2 (30m d’utilisateurs Facebook par mois en France)
  • + de 10 millions de vidéos vues
  • + de 660 000 réactions, commentaires et partages
  • + de 3.6 millions de clics sur la publication