Monoprix Site
Retour aux actualités
Actualité

Monoprix célèbre ses 85 ans avec un court-métrage événement sur les chaînes du Groupe M6

m6w9minilogo-6terparispremierelogo_Téva_83_60
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 11 mai 2017

Monoprix logo 2013

À l’occasion de ses 85 ans, Monoprix réaffirme son statut de marque iconique avec une campagne de communication hors du commun dont le Groupe M6 est le partenaire privilégié.

Pour son retour en télévision après 4 ans d’absence, Monoprix, accompagné par ses agences Rosapark et Blue449, s’associe à M6 Publicité autour d’un dispositif publicitaire unique.

Monoprix_rosapark_5

UN COURT-MÉTRAGE PUBLICITAIRE ÉVÉNEMENT

4 minutes pour « une belle histoire cinématographique », soit l’un des plus longs spots publicitaires jamais diffusés en France. Avec ce court-métrage, Monoprix signe un tournant dans sa communication.

La première diffusion en France s’est déroulée en exclusivité sur M6, le mercredi 10 mai 2017 en prime, entre Scènes de Ménages et Maison à Vendre. Afin d’événementialiser le lancement, M6 a diffusé un spot teaser de 10s la veille en coupure publicitaire du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels.

Ce film émotionnel est à découvrir du mercredi 10 au mardi 16 mai 2017 sur les chaînes du Groupe M6, ainsi que sur une chaîne de marque dédiée sur 6play et la chaîne de marque de Monoprix.

Le court-métrage suit les pas d’un jeune garçon et d’une jeune fille aux destins liés par les petits mots iconiques des packagings Monoprix.

M6 Publicité a sélectionné des emplacements publicitaires sur-mesure, puissants et affinitaires aux thématiques en résonance avec les univers de la cuisine, de la mode/beauté et de la décoration, chers à l’enseigne de distribution.

UN DISPOSITIF DIGITAL FIL ROUGE INNOVANT

À partir du lundi 22 mai, un dispositif digital renforcera la portée de la campagne de communication en permettant aux internautes de réécrire la fin du film de multiples façons différentes. L’expérience sera disponible sur une plateforme Monoprix dédiée. 

M6 Publicité joindra ses forces à cette amplification digitale en relayant l’opération sur 6play. Golden Network appuiera cette amplification par le biais d’activations sociales portées par ses collectifs et ses talents. Golden Moustache, Rose Carpet et Vloggist inciteront leurs communautés à élire leur fin préférée.

85 ans

MONOPRIX, GRAND PRIX EFFIE 2017

Monoprix : complicité, émotion et fidélité. Après plusieurs années de succès, Monoprix est confrontée à l’arrivée massive d’offres spécialisées et à des investissements publicitaires de ses concurrents jusqu’à 12 fois supérieurs aux siens.

Dans ce contexte, l’enseigne a choisi de renforcer sa marque et a développé tout au long de la période 2016-2017 un dispositif de communication complice où les célèbres petites phrases redonnent de la valeur au quotidien.

Quatre temps forts ont ainsi ponctué cette année : Pokemonop, Amazon Go, le nouveau programme de fidélité et les 85 ans de l’enseigne. Cet anniversaire a d’ailleurs été l’occasion de déployer un film télévision de 4 minutes dans lequel la marque s’inscrit dans l’émotion du quotidien et qui a contribué à renforcer la côte d’amour de l’enseigne.

Les trois principaux objectifs que Monoprix avait fixé à sa communication ont ainsi été atteints.

A propos du prix EFFIE – Organisé par l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’UDA (Union des annonceurs), le prix EFFIE est depuis 1994 le seul prix qui, en France, récompense les annonceurs et leurs agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Véritable référence de toute une profession, EFFIE est l’occasion unique de faire valoir le rôle central de la communication dans la vie des entreprises