Sans-titre-1
Retour aux actualités
Actualité

Mardi 13/01: LE GROUPE M6 ACQUIERT OXYGEM

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 13 janvier 2015

Le Groupe M6, à travers M6 Web, a conclu l’acquisition de 100% du capital d’Oxygem, groupe media français qui compte plus d’une centaine de collaborateurs et opère différents sites Internet (CuisineAZ.com, Passeportsante.net, Radins.com, Meteocity.com, Fourchette-et-bikini.fr).

Grâce à ce rapprochement, le Groupe M6 confirme sa position d’acteur majeur sur Internet en France, représentant désormais 15 M de visiteurs uniques mensuels pour le nouvel ensemble, et le positionnant à la 8ème place des groupes medias sur Internet en France.

L’acquisition d’Oxygem va permettre au Groupe M6 de compléter son offre éditoriale et de franchir une étape significative dans son développement digital. La complémentarité des audiences, des contenus, et des savoir-faire se traduira par la mise en œuvre de nombreuses synergies, notamment en matière de contenus vidéo et de moteur de comparaison de prix.

L’opération permettra également à M6 de renforcer son expertise technologique dans le marketing de la performance et l’exploitation des data.

Enfin, M6 Publicité Digital confortera sa position d’acteur incontournable sur le marché publicitaire internet en augmentant sa puissance et la diversité de ses canaux digitaux.

 A propos d’Oxygem

Créée en 1998, basée à Roubaix et forte de plus de 100 collaborateurs, Oxygem regroupe des activités d’édition de sites internet et de services e-marketing. Chaque mois 7,3 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie Net Ratings, novembre 2014, hors Mobile) se rendent sur les différents sites d’Oxygem (CuisineAZ.com, Passeportsante.net, Radins.com, Meteocity.com, Fourchette-et-bikini.fr), dont les lignes éditoriales visent les thématiques du quotidien : cuisine, santé, consommation et bons plans, météo, beauté et minceur…, et s’adressent majoritairement aux femmes de moins de 50 ans.

OXYGEM se caractérise par un savoir-faire et une expertise technologique confirmée dans le marketing de la performance et l’exploitation des data. Oxygem a représenté en 2013 un chiffre d’affaire de 11 M€ avec un résultat opérationnel positif.

header-deco-fr-1200_490

En décembre, Déco.fr change de décor! / Autres Actualités

Un véritable vent de fraîcheur souffle sur la marque déco.fr à l’occasion des fêtes de fin d’année… En effet, pour conclure 2016 en beauté, le magazine n°1 du Groupe M6 sur l’univers Maison & Jardin refond totalement son identité visuelle. Pour cette transformation, les équipes de M6 Web se sont faites accompagner par Napoléon Agency….

Lire la suite