Sans-titre-1
Retour aux actualités
Actualité

Mardi 13/01: LE GROUPE M6 ACQUIERT OXYGEM

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 13 janvier 2015

Le Groupe M6, à travers M6 Web, a conclu l’acquisition de 100% du capital d’Oxygem, groupe media français qui compte plus d’une centaine de collaborateurs et opère différents sites Internet (CuisineAZ.com, Passeportsante.net, Radins.com, Meteocity.com, Fourchette-et-bikini.fr).

Grâce à ce rapprochement, le Groupe M6 confirme sa position d’acteur majeur sur Internet en France, représentant désormais 15 M de visiteurs uniques mensuels pour le nouvel ensemble, et le positionnant à la 8ème place des groupes medias sur Internet en France.

L’acquisition d’Oxygem va permettre au Groupe M6 de compléter son offre éditoriale et de franchir une étape significative dans son développement digital. La complémentarité des audiences, des contenus, et des savoir-faire se traduira par la mise en œuvre de nombreuses synergies, notamment en matière de contenus vidéo et de moteur de comparaison de prix.

L’opération permettra également à M6 de renforcer son expertise technologique dans le marketing de la performance et l’exploitation des data.

Enfin, M6 Publicité Digital confortera sa position d’acteur incontournable sur le marché publicitaire internet en augmentant sa puissance et la diversité de ses canaux digitaux.

 A propos d’Oxygem

Créée en 1998, basée à Roubaix et forte de plus de 100 collaborateurs, Oxygem regroupe des activités d’édition de sites internet et de services e-marketing. Chaque mois 7,3 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie Net Ratings, novembre 2014, hors Mobile) se rendent sur les différents sites d’Oxygem (CuisineAZ.com, Passeportsante.net, Radins.com, Meteocity.com, Fourchette-et-bikini.fr), dont les lignes éditoriales visent les thématiques du quotidien : cuisine, santé, consommation et bons plans, météo, beauté et minceur…, et s’adressent majoritairement aux femmes de moins de 50 ans.

OXYGEM se caractérise par un savoir-faire et une expertise technologique confirmée dans le marketing de la performance et l’exploitation des data. Oxygem a représenté en 2013 un chiffre d’affaire de 11 M€ avec un résultat opérationnel positif.

Capture

APRIFEL parraine la saison 2 du programme court « E=M6 spécial nutrition » avec Mac Lesggy / Autres Actualités

– – Depuis le 10 octobre 2018, M6, W9 et 6ter diffusent la saison 2 du programme court inédit « E=M6 Spécial Nutrition » produit par M6 Créations, Link Production et parrainé par APRIFEL, l’Agence pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes. Décliné de l’émission E=M6, le programme court met l’accent sur l’information nutritionnelle grâce…

Lire la suite
Sans titre-1

Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS / Autres Actualités

– – Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS, un accès standardisé et sécurisé à la donnée logguée en programmatique, en partenariat avec Adobe Advertising Cloud Paris, 12 septembre 2018 SYGMA – DATA VIDEO ACCESS devient le premier standard technologique à conjuguer inventaire vidéo premium et données logguées. À…

Lire la suite
M6 film rentrée

M6 met de la couleur dans vos vies ! / Autres Actualités

– – Pour cette nouvelle saison, M6 met de la couleur dans vos vies ! – – Dans la lignée de la plateforme de marque « Continuons de Grandir Ensemble », lancée en 2015, M6 présente sa nouvelle campagne qui capitalise sur la proximité de la chaîne avec les Français et sur ses valeurs : dynamisme, complicité,…

Lire la suite