M6_logo_Promo_V1
Retour aux actualités
Actualité

M6 EN 2014 : 3ÈME CHAÎNE NATIONALE POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 07 janvier 2015

M6 conforte son statut de 3ème chaîne nationale avec 10.1% de part d’audience en 2014. Après un premier semestre en retrait, marqué par plusieurs événements sportifs majeurs sur les chaînes concurrentes et un référencement accru des 6 nouvelles chaînes de la TNT, M6 est en progression au 2ème semestre, forte de l’enrichissement de son portefeuille de marques. 

 

  • Avec une part d’audience de 10.3% auprès de l’ensemble du public au 2ème semestre 2014, M6 a progressé de +0.4 point par rapport au 1er semestre.
  • Avec une part d’audience de 16.3% auprès des ménagères de moins de 50 ans, M6 a progressé de +0.8 point par rapport au 1er semestre.

Avant soirée : un renouvellement réussi

Les nouveautés lancées depuis septembre (enchaînement Reines du Shopping et Objectif Top Chef) ont suscité une adhésion forte : +400 téléspectateurs par rapport au 1er semestre, +30% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

  • Les Reines du Shopping : record d’audience absolu pour l’émission avec 1.9 million de  téléspectateurs. Programme le plus regardé sur 6play en 2014 avec près de 60 millions de vidéos vues.
  • Objectif Top Chef : lancement réussi de la nouvelle émission, qui a séduit jusqu’à 2.0 millions de téléspectateurs.

Le week-end : succès des magazines

  • Cousu Main : meilleure offre dans la case du samedi depuis 2011 auprès des ménagères de moins de 50 ans.
  • D&Co : +300 000 téléspectateurs pour la nouvelle formule par rapport au 1er semestre avec 1.4 million de téléspectateurs.

Puissance des événements

  • L’amour est dans le pré :  une saison 9 couronnée de succès avec 5.6 millions de téléspectateurs, plaçant M6 en tête des audiences le lundi soir pour le 4ème été consécutif.
  • Le Meilleur Pâtissier : une 3ème saison record pour l’émission, en hausse de +200 000 téléspectateurs par rapport à la saison 2, avec 3.2 millions de téléspectateurs.

Année record pour les magazines emblématiques de la chaîne

  • Cauchemar en cuisine :  une année record pour l’émission, qui gagne +400 000 téléspectateurs par rapport à 2013 (3.5 millions de téléspectateurs).
  • Cauchemar à l’hôtel : record pour la déclinaison du programme, avec une part d’audience de 26% auprès des ménagères de moins de 50 ans (M6 leader).
  • Patron Incognito : année record avec 3.6 millions de téléspectateurs, en hausse de +500 000 téléspectateurs par rapport à 2012.
  • Recherche Appartement ou Maison : année record auprès des ménagères de moins de 50 ans depuis l’année de sa création en 2006 (21% de part d’audience).
  • Maison à vendre : année record auprès des ménagères de moins de 50 ans depuis 2 ans (20% de part d’audience).

 

Confiance renouvelée dans l’offre de fiction de la chaîne

  • NCIS  : 4.4 millions de téléspectateurs en moyenne cette année, avec un record à 5.1 millions de téléspectateurs. M6 2ème chaîne le vendredi soir.
  • Elementary : 4.1 millions de téléspectateurs pour le retour de la saison 2 (M6 2ème chaîne le vendredi soir).
  • Scènes de Ménages : Record d’audience battu depuis 2012 pour la série en avant-soirée, avec 5.2 millions de téléspectateurs. La série reste le programme préféré des ménagères de moins de 50 ans à 20 heures, toutes chaînes confondue, et réunit près de 3 millions de fans Facebook.
  • En  Famille  : Année record pour la saison 3, en progression de +400 000 téléspectateurs par rapport à sa 1ère saison.

Une stratégie d’innovation ambitieuse : le digital au coeur des programmes 

Sur le digital, M6 possède la meilleure empreinte numérique de chaîne, toutes chaînes confondues, consacrant le succès de 6play :

  • 800 millions de vidéos vues cette année
  • 30% de croissance en 1 an, soit la + forte progression en un an

M6 a développé une stratégie d’innovation programmes forte, avec de nouveaux records sur le second écran :

  • Qu’est-ce que je sais vraiment : 500 000 téléspectateurs connectés sur l’application 6play pour jouer simultanément avec le programme. Un lancement record en audience avec 26% de part d’audience auprès des ménagères – de 50 ans.
  • Rising Star : jusqu’à 1 million de téléspectateurs connectés et plus de 14 millions de votes sur l’application 6play.

audience 6ter

Septembre 2017 // La croissance continue pour 6ter / Audiences

  Rentrée historique auprès de l’ensemble du public à 1.8% auprès des 4+ Mois record en saison Progression de +0.3pt vs la saison 2016-2017 – Leadership auprès des FRDA-50 : 2.7% pda Très large leader des TNT HD Progression de +0.2pt vs la saison 2016-2017 – 853 000 téléspectateurs avec X-MEN ORIGINS WOLVERINE au sein cycle super-héros…

Lire la suite