M6_logo_Promo_V1
Retour aux actualités
Actualité

M6 EN 2014 : 3ÈME CHAÎNE NATIONALE POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Audiences / M6 EN 2014 : 3ÈME CHAÎNE NATIONALE POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

M6 conforte son statut de 3ème chaîne nationale avec 10.1% de part d’audience en 2014. Après un premier semestre en retrait, marqué par plusieurs événements sportifs majeurs sur les chaînes concurrentes et un référencement accru des 6 nouvelles chaînes de la TNT, M6 est en progression au 2ème semestre, forte de l’enrichissement de son portefeuille de marques. 

 

  • Avec une part d’audience de 10.3% auprès de l’ensemble du public au 2ème semestre 2014, M6 a progressé de +0.4 point par rapport au 1er semestre.
  • Avec une part d’audience de 16.3% auprès des ménagères de moins de 50 ans, M6 a progressé de +0.8 point par rapport au 1er semestre.

Avant soirée : un renouvellement réussi

Les nouveautés lancées depuis septembre (enchaînement Reines du Shopping et Objectif Top Chef) ont suscité une adhésion forte : +400 téléspectateurs par rapport au 1er semestre, +30% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

  • Les Reines du Shopping : record d’audience absolu pour l’émission avec 1.9 million de  téléspectateurs. Programme le plus regardé sur 6play en 2014 avec près de 60 millions de vidéos vues.
  • Objectif Top Chef : lancement réussi de la nouvelle émission, qui a séduit jusqu’à 2.0 millions de téléspectateurs.

Le week-end : succès des magazines

  • Cousu Main : meilleure offre dans la case du samedi depuis 2011 auprès des ménagères de moins de 50 ans.
  • D&Co : +300 000 téléspectateurs pour la nouvelle formule par rapport au 1er semestre avec 1.4 million de téléspectateurs.

Puissance des événements

  • L’amour est dans le pré :  une saison 9 couronnée de succès avec 5.6 millions de téléspectateurs, plaçant M6 en tête des audiences le lundi soir pour le 4ème été consécutif.
  • Le Meilleur Pâtissier : une 3ème saison record pour l’émission, en hausse de +200 000 téléspectateurs par rapport à la saison 2, avec 3.2 millions de téléspectateurs.

Année record pour les magazines emblématiques de la chaîne

  • Cauchemar en cuisine :  une année record pour l’émission, qui gagne +400 000 téléspectateurs par rapport à 2013 (3.5 millions de téléspectateurs).
  • Cauchemar à l’hôtel : record pour la déclinaison du programme, avec une part d’audience de 26% auprès des ménagères de moins de 50 ans (M6 leader).
  • Patron Incognito : année record avec 3.6 millions de téléspectateurs, en hausse de +500 000 téléspectateurs par rapport à 2012.
  • Recherche Appartement ou Maison : année record auprès des ménagères de moins de 50 ans depuis l’année de sa création en 2006 (21% de part d’audience).
  • Maison à vendre : année record auprès des ménagères de moins de 50 ans depuis 2 ans (20% de part d’audience).

 

Confiance renouvelée dans l’offre de fiction de la chaîne

  • NCIS  : 4.4 millions de téléspectateurs en moyenne cette année, avec un record à 5.1 millions de téléspectateurs. M6 2ème chaîne le vendredi soir.
  • Elementary : 4.1 millions de téléspectateurs pour le retour de la saison 2 (M6 2ème chaîne le vendredi soir).
  • Scènes de Ménages : Record d’audience battu depuis 2012 pour la série en avant-soirée, avec 5.2 millions de téléspectateurs. La série reste le programme préféré des ménagères de moins de 50 ans à 20 heures, toutes chaînes confondue, et réunit près de 3 millions de fans Facebook.
  • En  Famille  : Année record pour la saison 3, en progression de +400 000 téléspectateurs par rapport à sa 1ère saison.

Une stratégie d’innovation ambitieuse : le digital au coeur des programmes 

Sur le digital, M6 possède la meilleure empreinte numérique de chaîne, toutes chaînes confondues, consacrant le succès de 6play :

  • 800 millions de vidéos vues cette année
  • 30% de croissance en 1 an, soit la + forte progression en un an

M6 a développé une stratégie d’innovation programmes forte, avec de nouveaux records sur le second écran :

  • Qu’est-ce que je sais vraiment : 500 000 téléspectateurs connectés sur l’application 6play pour jouer simultanément avec le programme. Un lancement record en audience avec 26% de part d’audience auprès des ménagères – de 50 ans.
  • Rising Star : jusqu’à 1 million de téléspectateurs connectés et plus de 14 millions de votes sur l’application 6play.

lmp-site-header-patissier

M6, mercredi 30/11: « Le Meilleur Pâtissier » 1ère chaîne auprès du public – 50 ans pour la 8ème semaine consécutive / Audiences

- La cinquième saison de l’émission LE MEILLEUR PÂTISSIER, présentée par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte, diffusée hier à 21h sur M6, continue de réaliser d’excellentes performances. Hier, la demi-finale a rassemblé en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs, pour une très bonne part d’audience de 17% auprès de l’ensemble du public.   Pendant…

Lire la suite